Chapitre 15

2.9K 138 11
                                    

Hermione se réveilla le lundi matin dans sa chambre au Square Grimmaurd ; elle se leva, pris une bonne douche et descendit dans la cuisine, où Kreatur s'affairait déjà. Lorsque ce dernier la vit arriver, il la salua et déposa une assiette remplie de pancakes devant elle.

- Merci Kreatur, sais-tu si j'ai reçu du courrier ?

- Kreatur n'a pas vu de lettre pour Miss Granger ce matin, mais la Gazette est ici, ajouta-t-il en lui apportant le journal.

Hier, Drago devait venir la voir après sa visite chez sa mère à qui il devait annoncer la nouvelle. Mais bon, peut-être était-il resté plus tard que prévu et qu'il était donc trop tard pour venir la voir ? Elle avala son petit déjeuner et parti travailler en pensant qu'elle le verrait peut-être ce midi.

Elle ressenti toutefois une étrange sensation durant sa journée de travail. A midi, ne voyant pas le jeune homme arriver, elle descendit à la cantine du Ministère où elle vit Artur, auprès de qui elle s'installa pour manger. Elle passa ensuite l'après-midi à penser à Drago et, lorsqu'il fut 16h00, ne parvenant plus à se concentrer sur quoi que ce soit, elle décida de se rendre jusque chez lui.

Elle ramassa ses affaires et se dirigea vers le bureau situé juste à côté des cheminées ; étant donné qu'elle ne pouvait plus transplaner et ne voulant pas débarquer dans son salon sans y être invitée, elle devait savoir où se trouvait la cheminée la plus proche du lieu de vie de Drago. L'employé la renseigna et elle disparut dans une lueur verte.

Une fois sortie de l'âtre de la cheminée, elle dû marcher quinze minutes pour atteindre son immeuble ; Bon sang, ne pouvait-il pas choisir un lieu plus proche ?! Lorsqu'elle arriva devant, elle était très essoufflée ; elle était en train de reprendre son souffle, légèrement penchée vers l'avant quand elle entendit un léger crac sonore.

- Hermione ? lui demanda Blaise, qui venait d'arriver en transplanant. Tu vas bien ? s'inquiéta-t-il en la voyant respirer bruyamment.

- Oui oui, j'ai... juste... besoin d'un... moment.

- Mais attend, tu as transplané ? Tu sais que tu ne peux pas, c'est dangereux pour les bébés, lui dit-il sur un ton de reproche.

- Mais non bêta, je suis venue en cheminée.

- Tu es folle ? La cheminée la plus proche est à plus de 2 km...

- Oui, eh bien je l'ignorais !

- Tu es venue voir Drago ?

- Oui, il devait passer me voir hier après être allé chez sa mère mais il n'est jamais venu, je m'inquiétais... lui répondit-elle. Et toi ?

- Je devais déjeuner avec lui ce midi, mais il n'est pas venu non plus. Je venais voir si tout allais bien... bon allez, viens, on va monter ensemble.

Blaise soutenait Hermione par le coude pour monter les deux étages qui les séparaient de l'appartement. Une fois arrivé, il frappa trois coups à la porte mais personne ne répondit.

- Tu crois qu'il est là ? lui demanda Hermione.

- Je ne crois pas, j'en suis sûr. Pousse toi, je vais forcer la porte, lui dit-il.

Il sortit sa baguette et lança un sort ; la porte s'ouvrit et ils pénétrèrent dans l'appartement. Ils s'arrêtèrent sur le seuil. Le salon qui se trouvait en face d'eux, au bout du couloir, était dans un état lamentable ; tout avait été cassé. Blaise appela Drago et s'avança dans la pièce, laissant Hermione dans l'entrée. Il le trouva assis sur le divan, une bouteille de whisky pur feu presque vide dans la main.

La nuit qui a bouleversé nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant