Cela faisait onze jours qu'il avait vu Hermione... et depuis, il était comme dans un état second. Il se levait, partait travailler, rentrait chez lui, et le lendemain, le même scénarios se répétait.
Et chaque soir depuis onze jours, c'était le même rituel : alors qu'il restait prostré dans son divan, les yeux rivés sur la cheminée, il se levait et prenait de la poudre de cheminette entre ses doigts dans le but de se rendre chez la jeune fille... mais à chaque fois il la remettait dans le petit pot et retournait s'asseoir, la tête entre ses mains.
Deux jours plus tôt, il avait reçu la visite de Daphnée et Théo ; apparemment, ils étaient allés à l'anniversaire de Pansy et Ginny, et Blaise leur avait finalement tout raconté.
Bon sang... Pansy avait fêté son anniversaire et il n'avait même pas été invité... mais bon, devait-il lui en vouloir ? Après tout, ils ne s'étaient plus revu pendant plusieurs années et, même si elle était redevenue son amie, elle était aussi amie avec Granger... et vu la situation, il comprenait qu'elle ne l'ai pas invité, mais malgré ça, il se sentait quand même malgré tout légèrement vexé.
Daphnée tenta de lui faire la morale à peine eut-elle franchi la porte, mais il l'arrêta dans son élan et, avec un regard noir, lui conseilla vivement de ne pas se mêler de ça.
- Tu sais quoi, lui dit-elle, tu as raison, ce ne sont pas mes affaires, mais permet moi quand même de te dire que tu n'es qu'un gros con.
Elle partit ensuite sans se retourner. Théo, qui était toujours dans l'entrée, regarda Drago et lui dit, avant de suivre son amie :
- Franchement mec, ce que tu fais est dégueulasse... je savais que tu pouvais être un connard avec les filles, mais là, tu as franchi une limite...
Une fois que la porte se fut refermée sur Théo, il frappa son poing de toutes ses forces dans le mur.
Il était encore en train de repenser à la réaction de ses deux amis lorsqu'il senti son ventre gargouiller ; il n'avait plus rien avalé depuis qu'il les avait vu, il était grand temps qu'il mange un truc. Il sorti de son laboratoire à Ste-Mangouste et transplana sur le chemin de Traverse pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent.
Il s'installa au Chaudron Baveur et mangea une soupe au pois que Tom lui servit. Une fois le maigre repas avalé, il décida d'aller chercher de la nourriture pour son hibou également, il ne lui en restait presque plus. Il se dirigeait vers l'animalerie quand il s'arrêta net en apercevant Blaise au loin. Il était assis à une table d'un restaurant en compagnie de Granger. Il se déplaça derrière un mur et les observa discrètement. Quand il vit son meilleur ami déposer sa main sur celle de la jeune femme, il bouillonna de rage, serra les poings et transplana vers Ste-Mangouste sans demander son reste.
-----***-----
Hermione arriva sur le chemin de Traverse et se dirigea vers le restaurant où Blaise l'attendait déjà. Il se leva quand il la vit arriver et lui dit bonjour en la serrant dans ses bras ; ce qui surpris la jeune fille.
Une fois installé, il la regarda et lui dit :
- Eh bien, tu en fais une tête, ça n'a pas l'air d'aller...
- Oui, la journée d'hier a été... compliquée.
- C'est à propos de ton rendez-vous ? s'inquiéta-t-il, tout va bien ?
- Oui, tout va bien, mais j'ai appris une nouvelle qui m'a un peu bouleversée.
- Tu veux en parler ?
- En fait, il se trouve que j'attends des jumeaux.
- Oh ben ça...
- Oui... j'ai un peu de mal à m'y faire, lui dit-elle en baissant la tête.
VOUS LISEZ
La nuit qui a bouleversé nos vies
FanfictionNous sommes en 2003; cela fait cinq ans que la guerre est terminée dans le monde des sorciers. Le Ministère organise une soirée de commémoration au château Poudlard, où tout le monde est convié. L'alcool va donner l'occasion à deux anciens ennemis...