Chapitre 19

2.7K 126 1
                                    

Le lendemain matin, Hermione buvait tranquillement son thé dans la cuisine pendant que Drago prenait sa douche quand un hibou Grand-Duc se montra à la fenêtre. Elle se leva pour lui ouvrir et déposa une noise dans sa bourse avant de prendre la Gazette qu'il apportait.

Elle retourna s'asseoir à table et déplia le journal qu'elle commença à lire tout en buvant une gorgée de son thé, qu'elle recracha immédiatement.

- Drago ! cria-t-elle. Drago, viens vite voir !

- Quoi ? Que se passe-t-il ? lui répondit-il en courant presque pour la rejoindre une serviette autour de la taille.

- Regarde ! s'exclama-t-elle en lui montrant la Gazette.

Il la pris entre ses mains et commença à lire l'article qui faisait la Une.

- Il y avait sûrement un journaliste hier sur le chemin de Traverse... lui dit-elle. Merlin, ce Ronald Weasley va m'entendre !

- Tu te tracasses trop ma belle, lui dit-il, tôt ou tard les gens allaient bien finir par l'apprendre.

- Mais enfin Drago, notre vie privée affichée en première page ! ça ne te choque pas toi ?

- Eh bien, tout ce qui est écrit est vrai, lui répondit-il. Enfin, presque tout... ajouta-t-il lorsqu'il fut arrivé au passage où le journaliste parlait d'un triangle amoureux. Et il était évident que ça ferait la Une lorsque notre histoire sortirait de notre cercle d'amis.

- Qu'est-ce qu'on va faire ? lui demanda-t-elle.

- Je ne pense pas qu'il y ait grand-chose à faire tu sais. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre les propositions d'interview.

- Attend, que veux-tu dire par là ?

- Eh bien, vu ton statut d'héroïne, et mon statut de... enfin, je me doute qu'on va recevoir quelques demandes...

- Mouais... eh bien ils peuvent aller se faire cuire un œuf ! s'exclama-t-elle.

- Mais quel est le rapport avec un œuf ?

- C'est une expression moldue mon cœur, lui répondit-elle amusée.

- Mon cœur, hein ?

Hermione rougit violemment... c'était sorti tout seul ; c'était d'ailleurs la première fois qu'elle l'appelait autrement que Malfoy (qu'elle utilisait lorsqu'elle était en colère contre lui) ou Drago. Il la regarda avec un sourire en coin et la pris dans ses bras.

- Redis-le un peu pour voir ? lui murmura-t-il avec un regard brillant.

-----***-----

Une heure plus tard, à peine Hermione était-elle sortie de la cheminée du Ministère qu'elle senti tous les regards se braquer sur elle ; certains regardaient son ventre sans aucune gêne. Elle fit comme si de rien n'était et pris l'ascenseur sans accorder un regard à qui que ce soit.

Lorsqu'elle arriva dans son bureau, Mélanie, la regarda avec un air désolé... et lui proposa un thé, qu'elle accepta avec plaisir.

Mélanie était sa secrétaire depuis près de deux ans. C'était une jeune fille gentille, discrète et très travailleuse. Elle avait trois ans de moins qu'Hermione et, tout comme elle, était une née-moldue. Elle n'avait pu retourner à Poudlard pour terminer ses études après la guerre car ses parents s'y étaient opposés. Elle s'était donc retrouvée à chercher un emploi sans avoir ses ASPIC en poche.

La nuit qui a bouleversé nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant