Chapitre 12

3K 130 11
                                    

Blaise avait dit à Drago où se trouvait le bureau d'Hermione au Ministère ; il quitta son poste à Ste-Mangouste un peu avant midi et se dirigea vers son ancienne ennemie, dans le but de lui proposer d'aller déjeuner pour discuter.

Les deux garçons avaient longuement discutés la veille au soir, et Blaise l'avait aidé à mettre au clair ce qu'il ressentait et ce qu'il voulait dire à la mère de ses futurs enfants.

Alors qu'il se trouvait devant la porte de son bureau et qu'il hésitait à frapper, le poing en l'air, la porte s'ouvrit et il se retrouva nez-à-nez avec la jeune femme, qui écarquilla les yeux de surprise.

- Mais... que fais-tu ici ?! Tu t'es perdu ?

- Non, je te cherchais.

- Grand bien te fasse Malfoy, mais je n'ai pas de temps à perdre avec toi, lui dit-elle froidement.

- Écoute, je suis désolé pour ma réaction l'autre jour... j'ai paniqué. Je souhaiterais qu'on en discute si tu es d'accord.

- Je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus, j'ai très bien compris...

- S'il-te-plaît, la coupa-t-il, accorde-moi quelques minutes, lui demanda-t-il sur un ton légèrement suppliant.

Elle le toisa d'un regard mauvais et soupira en s'écartant pour le laisser entrer dans son bureau.

- Tu as cinq minutes, pas une de plus.

- Tu ne préfères pas qu'on aille manger un morceau ?

- Non merci, tu viens de me couper l'appétit, lui répondit-elle du tac-au-tac en prenant place derrière son bureau. Alors, vas-y, je suis toute ouïe.

- Ok... bon... tout d'abord, tu dois savoir que seul Blaise était au courant de ce qu'il s'était passé entre nous. Quand il t'a vu à l'hôpital, il ne m'en a pas parlé tout de suite car tu étais avec George, et il a pensé que lui et toi... enfin... bref... c'est après lui avoir décrit ta réaction quand on s'est croisé chez Florian qu'il a eu des doutes et m'en a finalement parlé. Franchement, quand il m'a dit ça, je n'y ai pas cru... ce n'est pas parce que toi et moi on se détestait avant que je ne sais pas que tu es la fille la plus responsable que je connaisse, donc ça me semblait impensable. Mais après avoir bien repensé à cette nuit-là, j'ai douté... je n'arrivais plus à me rappeler si j'avais lancé le sort de contraception. Et quand il m'a finalement dit depuis combien de temps tu étais enceinte, j'ai su... et... enfin... ça m'a foutu la trouille de ma vie.

Jusque-là, ses suppositions sur comment il l'avait appris semblaient s'avérer justes, et elle était aussi légèrement choquée de voir qu'il se confiait ainsi à elle sans retenue... jamais elle n'aurait cru ça de lui. Et qu'il lui avoue avoir eu peur... c'était surréaliste. Mais Hermione le regardait sans laisser transparaître une seule émotion ; elle devait rester forte, car elle ne savait pas à quoi s'attendre pour la suite...

- Ensuite, à peine Blaise venait-il de m'expliquer ça que ton hibou est arrivé chez moi. Il m'a conseillé de venir te voir pour en parler, ce qui me semblait de toute façon logique, donc je suis venu...

Voyant que la jeune fille ne réagissait toujours pas, il respira un bon coup et continua ; le fait de dire ce qu'il ressentait le libérait d'une certaine manière, mais voir qu'elle restait de marbre face à ces révélations le mettait très mal à l'aise... il n'avait pas pour habitude de dévoiler ses sentiments de la sorte, mais sans savoir pourquoi, lui parler à elle était assez facile, et il devait de toute façon continuer, tout ça était bien trop important.

- Et quand tu me l'as confirmé... je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Je... je crois que je me suis senti dépassé... totalement dépassé par la situation. Tu m'as offert une porte de sortie en me disant que tu n'attendrais rien de moi, et franchement, en beau petit lâche que je suis, j'ai été tenté de choisir cette facilité. Mais depuis qu'on s'est vu, je n'arrête pas d'y penser, j'ai essayé de revenir plusieurs fois pour te parler, mais je n'ai finalement pas eu le cran de le faire... et puis hier, je vous ai vu, Blaise et toi sur le chemin de Traverse. Je suis allé le voir hier soir, j'avais besoin de savoir comment tu allais, et c'est là qu'il m'a annoncé que tu attendais deux garçons... C'est là que j'ai compris Hermione, j'ai compris que je voulais faire partie de la vie de ces enfants, de nos enfants... je suis vraiment désolé pour ma réaction, mais je voulais te dire que si tu l'acceptes, je serais là pour vous.

La nuit qui a bouleversé nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant