La semaine de repos fit vraiment beaucoup de bien à Hermione ; elle put se détendre et prendre du temps pour elle. Elle passa presque tout son temps dans le salon ; les livres et Harry lui tenant compagnie.
Comme annoncé, Harry avait pris deux jours de congés ; ils avaient discuté de la situation et il l'avait beaucoup aidé à prendre du recul. Mais quand Hermione avait émis son souhait de déménager pour ne pas l'encombrer avec un enfant, il avait balayé sa phrase d'un revers de la main et lui avait formellement interdit de penser à partir du Square Grimmaurd.
Concernant le père, elle avait décidé de ne pas en parler tout de suite, elle voulait d'abord voir comment les choses allaient évoluer ; après-tout, il n'était pas rare qu'une grossesse n'arrive pas à son terme, même si elle ne l'espérait pas, mais elle avait toujours eu un esprit pragmatique. Elle se donna donc comme délai la limite les trois mois pour prendre sa décision finale.
Lors de sa semaine de congé, la médicomage qui s'était occupée d'elle lui avait envoyé une lettre pour lui communiquer le nom de la spécialiste du suivi des naissances de Ste-Mangouste ; elle devrait aller la voir chaque mois et son premier rendez-vous avait été fixé dans trois jours, le lundi 14 juillet. Harry, étant actuellement en mission et ne pouvant pas l'accompagner, avait demander à George d'y aller avec elle, ce que le jeune homme avait accepté avec joie.
Le jour du rendez-vous, George se présenta donc à la porte de chez Harry et Hermione pour l'accompagner par cheminée, vu qu'elle ne pouvait plus transplaner.
Ils arrivèrent à Ste-Mangouste et se dirigèrent vers l'accueil. Une jeune sorcière, après avoir vérifié le rendez-vous d'Hermione, les dirigea vers l'aile pédiatrique, située au troisième étage.
Le rendez-vous se passa très bien ; après avoir allongé la jeune femme sur la table d'examen et avoir pris quelques mesures avec sa baguette, la médicomage expliqua à Hermione que tout semblait être parfaitement en ordre. Malheureusement, les sortilèges pour détecter le cœur et le sexe du bébé ne pouvaient pas être utilisés avant la quatorzième semaine de grossesse, ce, pour éviter tout risque pour le fœtus.
- Bien, Miss Granger, vous pouvez vous rhabiller, nous avons terminé l'examen.
- Merci
- Avez-vous des questions ?
- En fait, je n'en n'ai qu'une seule.
- Je vous écoute.
- Pour quand la naissance est-elle prévue ?
- Alors, dit-elle, d'après mes calculs, ce petit bout devrait voir le jour pour le 23 janvier.
- D'accord, merci à vous.
Une fois que la médicomage eut fixé le prochain rendez-vous, qui aurait lieu dans un mois tout juste, elle alla rejoindre George qui l'attendait dans le couloir.
- Alors ?
- Tout va bien, lui répondit-elle avec un grand sourire.
- Et comment te sens-tu ? s'inquiéta-t-il.
- En pleine forme, je ne suis plus trop fatiguée, mais je n'ai pas encore recommencé à travailler donc on verra comment ça va se passer quand je reprendrais.
- Tu devrais peut-être éviter de trop en faire à partir de maintenant.
- Ne te tracasse pas, je compte prendre soin de moi, fini de sauter des repas, lança-t-elle en riant.
Alors qu'ils se dirigeaient tous les deux vers les ascenseurs, ils ne virent pas qu'une personne les observait. Blaise Zabini était venu rechercher un petit pensionnaire de l'orphelinat dans lequel il travaillait comme infirmier, ce dernier s'était cassé le bras. Alors qu'il attendait dans le couloir que la visite de contrôle se termine pour partir avec le petit garçon de quatre ans, il avait aperçu George Weasley qui attendait également dans le même couloir. Le rouquin semblait tellement préoccupé qu'il ne vit pas qu'il était là. Il était en train de se demander qui il avait mis enceinte quand il vit Granger sortir de la salle d'examen ; il en fut abasourdit. Alors comme ça Hermione Granger et George Weasley étaient ensemble... étonnant. Très étonnant même, il était pourtant persuadé qu'il sortait avec Angelina Johnson, enfin, c'était ce que Pansy avait laissé entendre à Daphnée lors d'une de leurs rencontres.
VOUS LISEZ
La nuit qui a bouleversé nos vies
FanfictionNous sommes en 2003; cela fait cinq ans que la guerre est terminée dans le monde des sorciers. Le Ministère organise une soirée de commémoration au château Poudlard, où tout le monde est convié. L'alcool va donner l'occasion à deux anciens ennemis...