George était partit dans la réserve prendre l'ancienne version des oreilles à rallonge. Depuis qu'ils étaient parvenu à les améliorer, il comptait vendre ce qui lui restait en stock pour libérer de la place pour la nouvelle version.
Hermione se trouvait assise dans l'arrière-boutique du magasin de farces et attrapes, en train de finir une potion, quand elle senti quelque chose bouger dans son ventre.
- George ! cria-t-elle
- Quoi ?! Qu'est-ce qu'il se passe, lui demanda-t-il, entrant en urgence dans la pièce, une lueur de panique dans la voix. Tu vas bien ?
- Viens, lui dit-elle, donnes-moi ta main, ajouta-t-elle en plaçant la main de son ami sur son ventre.
- Non d'une chocogrenouille ! s'exclama-t-il, ça bouge là-dedans !
- Oui ! C'est la première fois, lui dit-elle les yeux brillants d'excitation.
- C'est impressionnant !
- La médicomage m'avait dit que ça n'allait plus tarder maintenant.
- C'est trop bizarre, lui dit-il alors qu'il sentait un autre petit coup contre sa main.
Elle était à présent à cinq mois de grossesse, et son ventre formait à présent une grosse bosse. Elle avait fait les magasins ce jour-là pour s'acheter de nouveaux vêtements et elle était ensuite passée dire bonjour à son ami. Elle était finalement restée pour lui donner un petit coup de main pour préparer une potion pour une de ses nouvelles inventions.
George avait fini par trouver quelqu'un pour l'aider à la boutique ; il venait tout juste de finir de le former. Le jeune homme, qui s'appelait Corentin, avait terminé ses études à Poudlard en juin dernier, mais n'était pas encore très à l'aise avec la préparation des potions; d'où l'aide de la jeune fille.
- Bon, voilà, lui dit-elle, j'ai terminé.
- Super, merci pour ton aide Grangie, lui dit-il.
- Allez, je vais y aller, sinon je vais encore être en retard.
- Tu dînes chez Drago ce soir ? lui demanda-t-il.
- Oui, avec ses amis.
- Blaise sera là ?
- Oui, ainsi que Théo, Daphnée et Pansy.
- Attend, ajouta-t-il en retournant dans la réserve, tiens, tu lui donneras ça pour moi ?
Comme l'avait prédit Hermione, lorsqu'elle présenta officiellement George et Blaise, ces deux-là s'entendirent à merveille ! Un soir alors qu'il lui faisait visiter son magasin, George lui avait montré le prototype sur lequel il travaillait avec Hermione depuis plus d'un an, il fut très intéressé.
Il s'agissait d'un parchemin qui semblait tout simple au premier abord. Mais si on y déposait des petites figurines en terre cuite et qu'on lançait ensuite un sort bien spécifique, une histoire s'affichait.
Par exemple, si on mettait un dragon, un sorcier et un œuf, une fois la formule récitée, le parchemin montrait une histoire liée à ces trois choses sur le parchemin-même ; un peu comme une télévision moldue. Il n'y avait pour l'instant pas beaucoup d'histoires, mais George avait demandé à Blaise de tester le prototype sur les enfants de l'orphelinat et de les sonder pour savoir quelles types d'histoires intéressaient le plus les petits sorciers.
Ça faisait presqu'un mois qu'Hermione et Drago avait débuté leur relation ; ils passaient énormément de temps ensemble et il n'était pas rare que la jeune fille passe la nuit chez lui. Il était également venu passé une nuit au Square Grimmaurd, mais n'avait plus souhaité réitérer l'expérience suite à une conversation plus que gênante qu'il avait eu avec Potter... Celui-ci était venu le trouver alors qu'Hermione était partie prendre un bain et il lui avait, en quelque sorte fait la morale.
VOUS LISEZ
La nuit qui a bouleversé nos vies
FanfictionNous sommes en 2003; cela fait cinq ans que la guerre est terminée dans le monde des sorciers. Le Ministère organise une soirée de commémoration au château Poudlard, où tout le monde est convié. L'alcool va donner l'occasion à deux anciens ennemis...