Quand Hermione émergea le lendemain matin, elle se sentait bizarre, nauséeuse (- ah l'alcool ! pensa-t-elle), mais les draps qui la recouvraient semblaient différents de d'habitude. Elle ouvrit les yeux et remarqua avec stupeur qu'elle n'était pas dans son lit. La panique l'envahi quand elle nota qu'elle était nue et qu'elle senti une présence à ses côtés. Elle se tourna le plus doucement possible et elle aperçut une chevelure blonde.
Le choc la fit cesser de respirer. Drago Malfoy... Bon sang ! Par tous les calçons de Dumbledore ! Drago Malfoy ! Elle était dans le lit de Drago Malfoy ! Elle fronça les sourcils et tenta de se remémorer la soirée de la veille : Poudlard, le Chaudron Baveur, leurs retrouvailles avec les Serpentards, sa discussion avec Malfoy, son invitation à boire un dernier verre chez lui... non mais quelle idiote ! Pourquoi avait-elle accepté ça ! Venir boire un verre CHEZ Drago Malfoy... Elle se serait donné des baffes ! Sentant le garçon remuer légèrement à ses côtés et, de peur qu'il ne se réveille, elle attrapa sa baguette et lui jeta un sortilège de sommeil.
Elle se leva ensuite, se rhabilla en quatrième vitesse et transplana au Square Grimmaurd.
Quand elle arriva dans sa chambre, elle regarda l'heure ; 8h00, il était encore tôt. Elle prit une bonne douche pour remettre ses idées en place et se coucha dans son lit. Ne parvenant pas à fermer l'œil et, étant très fatiguée, elle s'autorisa à prendre quelques gouttes de potion de sommeil ; au moins, elle pourra se reposer quelques heures de plus avec ça.
-----***-----
Il était 14h00 quand Harry et Pansy entrèrent dans la cuisine alors qu'Hermione venait de se servir un café. Les deux tourtereaux avaient passé la nuit chez la jeune femme et venaient tout juste de rentrer.
- Alors, lui demanda Pansy en s'asseyant en face de son amie, vous avez pu régler vos comptes hier avec Drago ?
- Hein ? Quoi ? lui demanda-t-elle en manquant de s'étouffer avec son café.
- Eh bien oui, vous avez discuté longtemps au bar tous les deux. Te connaissant, j'imagine que tu as mis les choses à plat, non ?
- Oh, oui, c'est exact, on a un peu discuté du passé.
- C'est bien.
- Mais toi alors, dit-elle pour dévier la conversation, les retrouvailles avec tes amis, comme ça s'est passé ? Vous aviez l'air de bien vous amuser avec Daphnée ?
- Oui, je suis vraiment contente que vous m'ayez poussée à aller leur reparler ! Je vois Daph ce soir, on va manger ensemble sur le chemin de Traverse.
- Je suis très contente pour toi ! lui dit-elle avec un sourire.
- Et toi, comment s'est passé ta fin de soirée, lui demanda-t-elle.
- Oh bien. Je suis partie quand j'ai remarqué que vous n'étiez plus là, éluda-t-elle en rougissant.
Harry vit le trouble de sa meilleure amie, mais préféra ne pas relever.
- Bon, je vous laisse, j'ai promis à George de l'aider à améliorer les oreilles à rallonge, leur dit-elle. C'est d'accord si je le ramène à la maison ce soir pour le dîner, Harry ?
- Évidemment ! lui dit-il, tu sais bien que tu n'as pas besoin de me le demander, tu es ici chez toi, Hermione.
- Merci, lui répondit-elle en souriant, à ce soir !
-----***-----
Quand elle entra dans la boutique, Ron était à la caisse en train de servir un client ; elle le salua de loin et se dirigea vers l'arrière-boutique. George était déjà en plein travail ; elle accrocha son sac et son manteau à la patère située à côté de la porte et alla vers lui.
VOUS LISEZ
La nuit qui a bouleversé nos vies
FanfictionNous sommes en 2003; cela fait cinq ans que la guerre est terminée dans le monde des sorciers. Le Ministère organise une soirée de commémoration au château Poudlard, où tout le monde est convié. L'alcool va donner l'occasion à deux anciens ennemis...