Chapitre 14

2.8K 142 19
                                    

Chaque dimanche, Drago passait voir sa mère, qui vivait, depuis la fin de la guerre, dans l'ancien manoir Black, celui de ses défunts grands-parents. Depuis l'emprisonnement de Lucius, Narcissa Malfoy ne parvenait plus à vivre dans leur manoir suite aux trop nombreux souvenirs douloureux liés à cet endroit.

Il arriva à 12h00 précise, comme à son habitude. En générale, il déjeunait avec sa mère et passait l'après-midi en sa compagnie, il repartait ensuite aux alentours de 16h00.

Le déjeuner se passa calmement ; Narcissa Malfoy raconta sa semaine à son fils. Depuis quatre ans maintenant, elle travaillait comme bénévole à l'orphelinat Ste-Morgane, où travaillait également son meilleur ami Blaise. Étant une très bonne gestionnaire, elle tenait la trésorerie de l'orphelinat et s'occupait également des œuvres caritatives pour la récolte de fonds. Ce boulot n'était pas rémunéré, mais lui permettait de passer le temps et de se sentir également utile. De plus, avoir choisi le bénévolat dans un orphelinat redorait un peu le blason de la famille Malfoy depuis que Lucius était enfermé à Azkaban.

Lorsqu'ils prirent place tous les deux au salon après le repas, Drago était dans un tel état de nervosité qu'il lui était devenu impossible de le cacher. Narcissa toisait son fils avec un regard pénétrant.

- Eh bien, mon fils, vas-tu enfin me dire ce qui ne va pas ?

- Pourquoi pensez-vous que quelque chose ne va pas ? lui répondit-il.

- Ne joue pas à ce petit jeu-là avec moi Drago, depuis que tu es arrivé tu ne m'as pas regardé une seule fois dans les yeux, et je t'ai vu te trémousser sur ta chaise pendant tout le déjeuner. Alors j'exige de savoir ce que tu me caches, ordonna-t-elle.

- Il se trouve que... je fais actuellement face à... un imprévu...

- Drago, lui dit-elle froidement, ne tourne pas autour du pot veux-tu ! Tu sais que j'ai horreur de ça.

- Très bien Mère, ajouta-t-il en se levant et en commençant à faire les cents pas entre les deux divans. Il se trouve que lors de la soirée de commémoration, j'ai rencontré une jeune femme avec qui j'ai... enfin... je ne vais pas rentrer dans les détails, j'imagine que cela n'est pas nécessaire. Bref, il y a deux semaines d'ici, cette jeune femme m'a recontacté pour m'annoncer qu'elle était enceinte.

Il regarda sa mère, qui était devenue livide, mais gardait ses lèvres fermement serrées l'une contre l'autre. Voyant que son fils n'avait pas terminé, elle se tu.

- La semaine dernière, elle est allé au rendez-vous de suivi de grossesse et la médicomage lui a annoncé qu'elle attendait des jumeaux ; deux garçons pour être précis.

- Par Salazar, Drago, comment as-tu pu te montrer aussi irresponsable ! s'exclama-t-elle. C'est tout bonnement inacceptable !

- J'en suis tout à fait conscient Mère, croyez-moi.

Mrs Malfoy toisait son fils avec un regard empli de colère.

- Très bien, dit-elle après plusieurs secondes de réflexion, tu vas épouser cette jeune fille.

- L'épouser ? Mais... vous n'y pensez pas !

- Drago, c'est la seule solution envisageable. Tu ne peux pas avoir une descendance hors mariage. Les Greengrass ne seront sans doute pas heureux de cette situation, mais tu ne nous laisse pas le choix.

- Que viennent faire les Greengrass dans cette histoire ?

- J'attendais que le contrat soit finalisé pour t'en parler mais nous avions prévu de te fiancer à Astoria cette année, lui annonça-t-elle de but en blanc.

- De quel droit osez-vous vous mêler de ma vie ? Il est hors de question que j'épouse Astoria.

- Drago, tu es un sang-pur et c'est ainsi que les sang-purs ont toujours fonctionné depuis la création de la magie. Nous ne pouvons aller à l'encontre de nos coutumes.

- Nos coutumes hein... souffla-t-il avec sarcasme, je pense que, depuis la fin de la guerre, vos si précieuses coutumes sont dépassées, Mère.

- Je t'interdit de me parler sur ce ton ! lui répondit-elle, fâchée. Tu vas me dire qui est cette jeune fille, je vais la contacter et l'inviter ici, je saurais la convaincre de t'épouser.

- Vous n'y arriverez pas, croyez-moi, lui dit-il sérieusement.

- Drago, même si nous avons perdu beaucoup de nos biens et de notre prestige depuis la guerre, tu restes encore un bon parti ; nous avons encore pas mal de richesses et ton travail à Ste-Mangouste est très respectable. Si cette jeune fille n'est pas une idiote, elle ne pourra qu'accepter notre proposition.

- Mère, lui dit-il en se pinçant l'arête du nez pour tenter de se calmer, si vous, vous avez des principes, Hermione en a aussi, et si je vous dit qu'elle n'acceptera jamais, c'est que...

- Hermione ?! Attend, ne me dit pas qu'il s'agit d'Hermione Granger ?!

- ...

- Par Merlin, Drago ! cria-t-elle en se levant. Comment as-tu pu faire une telle chose avec elle ! Une sang impure ! Tu as totalement perdu l'esprit ma parole ! Dois-je te rappeler que c'est à cause d'elle et de Potter que ton père est en prison aujourd'hui ?!

- Vous plaisantez j'espère ?!

- Je suis très sérieuse Drago ; je te rappelle qu'ils n'ont en aucun cas pris sa défense lors de son procès. Alors que je lui ai quand même sauvé la vie ! Si je n'avais pas menti au Seigneur des Ténèbres, ce cher Potter serait mort et notre Lord serait probablement encore en vie, et notre vie serait bien meilleure que celle que nous avons aujourd'hui !

- Non mais vous vous entendez parler ? Vous pensez sincèrement que nous aurions eu une belle vie si ce sang-mêlé avait gagné la guerre ?! Et dois-je vous rappeler à mon tour que père a tenté de tuer Hermione et ses amis, et ce, à plusieurs reprises ? C'est lui nous a entraîné dans la magie noire, lui qui a laissé le Seigneur des Ténèbres apposer sa marque sur son propre fils, un fils de moldus en plus ! lui dit-il en soulevant sa manche et en agitant la marque devant elle. Alors oui, je confirme, Mère, si Lucius est à Azkaban, c'est bel et bien de sa faute à lui ! Potter et ses amis n'y sont pour rien !

- Sors de chez moi ! lui dit-elle froidement.

- Pardon ?!

- Tu m'as très bien entendu, je te demande de quitter ma maison, tu n'y es plus le bienvenu.

Drago regarda sa mère avec des yeux ronds. Narcissa Malfoy avait toujours su masquer ses émotions à la perfection, jamais il ne l'avait vu dans un tel état de colère. Ils n'avaient, par ailleurs, jamais eu de discussion sur ce qu'il s'était passé pendant la guerre, ni sur les conséquences de leurs actes. Ils ne parlaient jamais de rien mis à part des futilités lié à leurs emplois du temps respectif.

Il savait qu'elle était triste que son mari soit emprisonné, triste de se retrouver seule; mais il était persuadé que malgré tout, elle regrettait tout ça... qu'elle regrettait d'avoir été du mauvais côté ; d'autant plus qu'ils avaient été largement punis par ce Lord dont elle semblait regretter la mort. Cet homme les avait détruit ; tout était de sa faute à lui, et à son père qui avait entraîné sa famille là-dedans. Il avait vendu son fils à un homme horrible, et qui plus est, un menteur...

Après la guerre, lorsque la Gazette avait sorti un article retraçant la vie de Tom Jedusor, tout le monde avait été médusé d'apprendre que son père était un moldu, lui le premier. Lucius Malfoy avait suivi les idéaux complètement tordus et violents d'un sang-mêlé, quelle honte pour leur famille !

Il jeta un dernier regard vers sa mère, tourna les talons et s'en alla sans ajouter un mot de plus.


-----

N'hésitez pas à voter si vous avez apprécié, ça fait toujours plaisir :)

La nuit qui a bouleversé nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant