Chapitre 1

3.8K 137 21
                                    

- C'est étrange de revenir ici après tout ce temps, vous ne trouvez pas ? demanda Pansy.

- Oui, j'ai à la fois l'impression que ça fait 10 ans, mais aussi que c'était hier... bizarre comme impression, répondit Hermione.

- Bon, eh bien Mademoiselle, si nous y allions ? dit George en me tendant galamment son bras pour m'inviter à remonter l'allée avec lui.

George Weasley avait bien changé depuis la perte de son frère jumeau. Il avait traversé une période très sombre pendant deux ans. La première année, il était resté dans un état quasi végétatif. Il ne mangeait presque plus, dormait à peine et restait enfermé dans son appartement au-dessus de la boutique sans vouloir voir qui que ce soit. Ronald s'occupait du magasin depuis, quelqu'un devait bien le faire, et n'ayant pas réussi sa formation d'auror, il n'avait pas vraimentd'autre option.

L'année suivante, la famille Weasley au grand complet était intervenue auprès de lui, le menaçant de le faire enfermer à Ste-Mangouste avec notre très cher Professeur Lockhart s'il ne se secouait pas un peu ; c'était brutal, mais ça eut au moins le mérite de le faire réagir.

Ensuite, il y a eu cette histoire entre Ronald et moi ; quand George appris que son petit frère m'avait trompée, il s'est fâché sur lui, il lui a hurlé dessus lors d'un dîner au Terrier ; c'est Harry qui me l'a raconté, il était présent ce soir-là.

Je me suis toujours bien entendue avec George, aussi quand il a vu que je n'étais pas présente ce soir-là, il a demandé pourquoi. Harry le lui a expliqué et il a littéralement péter un plomb. Tous sont restés sans voix face à sa réaction. C'était une émotion très forte, chose qu'il n'avait plus ressenti depuis deux ans mis à part du vide, alors bonne ou mauvaise émotion, peu importait à sa famille, George avait enfin réagit.

Après son effusion, il a transplané jusque chez Harry pour me voir. Je ne vous raconte pas ma tête quand je l'ai vu débarquer, rouge de colère, hurlant et traitant son petit frère de tous les noms. J'ai tellement été choquée de voir notre George ressentir une émotion que je me suis mise à rire... à pleurer de rire même, sans pouvoir m'arrêter. Et George m'a suivi dans mon délire. C'est ainsi qu'Harry, Ginny et Bill nous ont retrouvé le soir-même ; étendu dans les divans du salon Square Grimmaurd en train de rire à gorges déployées.

Depuis ce jour-là, je suis devenue très proche de George, nous nous voyons régulièrement. Oh, n'allez pas vous imaginer quoi que ce soit, il n'y a aucun sentiment amoureux entre nous, et il n'y en aura jamais. Mais nous nous sommes compris lui et moi et nous nous épaulons mutuellement. Je l'ai poussé à reprendre la création de ses inventions pour son magasin. Ron s'occupant de la gestion de la boutique, il pouvait se concentrer complètement sur le développement des nouveautés ; je l'ai même aidé quelques fois. Par ailleurs, il m'arrive encore de le faire aujourd'hui.

Ce soir, il m'avait donc accompagné à la commémoration ; je lui avais demandé (enfin, d'accord, j'avoue, je l'avais supplié) de venir avec moi. J'avais bien trop peur d'arriver à cette soirée toute seule alors que Ronald allait, quant à lui, venir avec sa nouvelle petite amie, qui n'était autre que cette cruche de Lavande Brown. Rien qu'à la voir, je sentais les poils de mes bras s'hérisser. George avait finalement accepté, ce qui m'avait fait plaisir car, même si cela faisait trois ans qu'il tentait de reprendre sa vie en main, c'était la première fois qu'il assistait à une telle soirée.

- Vous sentez cette odeur ? leur demanda Harry, les yeux fermés, inspirant profondément devant la Grande Salle.

- Ça sent la maison, ajouta Hermione, qui avait également fermé les yeux.

- Il y a beaucoup de monde, dit Pansy un peu mal à l'aise. J'espère que ça se passera bien.

- Ne te tracasse pas ma chérie, je resterais avec toi tout le temps et quand je ferais mon discours, George sera près de toi, la rassura Harry.

La nuit qui a bouleversé nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant