Ils arrivèrent en transplanant devant le bar Londonien, entrèrent et s'installèrent à une table. Quelques minutes à peine après leur arrivée, alors qu'Hermione était en pleine discussion avec Pansy, elle senti cette dernière se tendre en fixant quelque chose au loin. Hermione tourna les yeux vers l'endroit que regardait son amie et vit une table à laquelle étaient installés plusieurs personnes ; Blaise Zabini, Drago Malfoy, Théodore Nott, Daphnée Greengrass et une autre jeune fille qu'Hermione ne connaissait pas.
- C'était quand la dernière fois que tu les as vu ? lui demanda Hermione.
- C'était avant la guerre pour la plus tard d'entre eux. J'ai croisé Daphnée il y a quelques semaines sur le chemin de Traverse, mais quand elle s'est avancée vers moi, j'ai paniqué et j'ai transplané.
- Pourquoi ? Vous n'étiez pas amies à Poudlard ? Enfin, désolée, je me mêle de ce qui ne me regarde pas.
- Non, tu es mon amie Hermione, tu as le droit de me le demander... si, nous l'étions, mais... ça fait si longtemps.
- Je comprends. Mais le monde sorcier est petit tu sais, tu seras encore amenée à les croiser, peut-être que mettre les choses aux clair avec eux te fera du bien ?
- Je ne sais pas...
- Hermione à raison, lui dit Harry en mettant un bras autour de sa taille, tu devrais aller leur parler. Ils n'ont pas cessé de jeter des regards dans ta direction depuis qu'ils sont arrivés.
- Tu crois ? lui demanda-t-elle, incertaine
- Ils étaient tes amis, alors je ne crois pas, j'en suis certain.
Il l'embrassa sur le front et ils se regardèrent tendrement. Ensuite, elle respira un bon coup, se leva et se dirigea vers la table des Serpentards d'un pas assuré.
Pansy resta auprès de ses anciens camarades de maison une bonne demi-heure ; ils semblaient heureux de s'être retrouvés. Après avoir jeté des regards vers notre table, elle les amena vers nous. Un silence de plomb les accueillit ; silence qui fut coupé par Harry qui se leva, et d'un geste sûr, alla serrer la main a tous les anciens Serpentard.
- Eh bien, on allait probablement finir par se recroiser un jour, leur dit-il et serrant Pansy contre lui. Je présume que vous connaissez tout le monde autour de cette table ?
Pansy regarda amoureusement son petit ami ; sa capacité à oublier le passer et à pardonner l'impressionnait. Elle ne pouvait que l'en aimer plus.
Ginny, sentant encore un malaise entre les deux groupes, leur proposa de s'asseoir et entama la discussion.
Quelques instants plus tard, l'alcool aidant un peu, le malaise sembla s'être quelque peu dissipé et les discussions se firent plus fluides.
Hermione était installée à table à côté de Pansy. Blaise Zabini pris place en face d'elle et Malfoy à côté de lui, la regardait avec un sourire en coin.
- Alors Granger, lui dit Zabini, comment se passe la vie avec les Elfes ?
Lorsque le département que gérait Hermione fut créé, l'information avait fait la Une de la Gazette, ça n'étonnait donc pas la jeune fille que son intercoluteur soit au courant du métier qu'elle exerce.
- Toujours aussi drôle à ce que je vois, Zabini, lui répondit-elle avec une pointe de sarcasme, mais pour te répondre, tout se passe bien. Merci de le demander. Et toi, que fais-tu donc dans la vie ?
- Eh bien, je suis infirmier à Sainte Morgane.
- L'orphelinat ? lui demanda-t-elle, surprise.
VOUS LISEZ
La nuit qui a bouleversé nos vies
FanfictionNous sommes en 2003; cela fait cinq ans que la guerre est terminée dans le monde des sorciers. Le Ministère organise une soirée de commémoration au château Poudlard, où tout le monde est convié. L'alcool va donner l'occasion à deux anciens ennemis...