Quand Hermione ouvrit les yeux, la nuit était tombée. Elle sentit des petites caresses le long de son dos. Elle se retourna pour faire face à Drago, qui la regardait, un sourire aux lèvres.
- Salut toi, lui dit-il en murmurant.
- Salut... il est quelle heure ? lui demanda-t-elle.
- Presque 23h00
- Oh ! Désolée, j'ai dû m'assoupir.
- Ne t'excuse pas, tu avais besoin de te reposer.
- Oui, tu as sans doute raison.
- Mais n'as-tu pas encore compris que j'ai toujours raison ? ajouta-t-il avec un sourire en coin. Pourtant, après 12 ans, tu devrais le savoir...
- Tellement de prétention à un si jeune âge, lui répondit-elle en secouant la tête, comme c'est affligeant.
- Je te l'ai dit Granger, je ne suis que réaliste !
Elle se mit à rire à cette remarque, mais s'arrêta pour plonger son regard dans celui du jeune homme.
- Qu'est-ce qu'il se passe Drago ? lui demanda-t-elle sérieusement.
- Je n'en sais rien, lui dit-il, tout ce que je sais, c'est que je me sens bien quand je suis avec toi.
- ...
- Que veux-tu Hermione ?
- Je l'ignore... je me sens bien aussi quand tu es là, mais je ne sais pas où tout ça pourrait nous mener.
- On pourrait passer un peu de temps ensemble et voir ce qu'il se passe ? lui proposa-t-il. Qu'en penses-tu ?
Hermione le regarda et réfléchit à ce qu'il venait de lui proposer. Elle mentirait si elle disait ne pas y avoir songé.... En fait, elle y pensait depuis le moment où elle avait décidé de lui annoncer qu'il allait être père, mais elle était persuadée qu'il n'éprouverait jamais rien pour elle... pour une née-moldue. Mais depuis qu'il était venu lui parler dans son bureau, ils avaient discuté très honnêtement, et une question revenait toujours dans sa tête : "Et si...?". Et puis, elle refusait qu'ils se rapprochent que parce qu'elle était enceinte... même si ses enfants méritaient d'avoir la chance d'avoir leur deux parents ensemble auprès d'eux, les faux-semblants n'avaient jamais été son fort.
Drago et elle... Elle et Drago... ensemble, en couple, ça lui semblait tellement étrange, improbable et... irréel. Quand elle repensait à toute cette animosité qu'il y avait eu entre eux durant leurs études à Poudlard, elle trouvait que toute cette situation était complètement dingue.
Mais même s'ils ne s'étaient pas vu très souvent depuis cette soirée, il avait montré une facette de lui qu'elle ne connaissait pas, et qu'elle appréciait énormément.
- Je suis d'accord pour essayer... lui répondit-elle finalement.
Drago s'approcha de la jeune fille et l'embrassa. Ses mains commençaient à descendre le long de la colonne vertébrale d'Hermione mais il s'arrêta quand il entendit l'estomac de la jeune fille gronder.
- Allez viens, lui dit-il en sortant du lit.
- Eh ! s'exclama-t-elle, où vas-tu comme ça ?
- Te préparer quelque chose à manger, lui répondit-il avec des yeux brillants, heureux de lire de la déception dans son regard.
- Mhmm... c'est vrai que j'ai faim...
Elle se leva à son tour, mis le t-shirt de Drago et le suivi dans la cuisine.
-----***-----
- Eh alors jeune fille, lui dit Harry quand il la vit sortir de la cheminée le lendemain à 7h00 du matin, on peut savoir où vous avez passé la nuit ?
- Oh ! Salut Harry, lui répondit-elle les joues toutes rouges. Je... j'étais... enfin... euh...
- Tu étais chez Drago ? lui dit-il avec un petit sourire en coin.
- Oui...
- Alors, il a parlé à sa mère ? lui demanda-t-il pour éviter d'agraver la gêne de sa meilleure amie.
Hermione prit place à la table de la cuisine pendant que Kreatur lui servait un thé, des œufs et du bacon. Elle lui raconta ensuite dans les grandes lignes ce qu'il s'était passé entre Narcissa Malfoy et son fils, mais sans rentrer toutefois dans les détails ; elle ne voulait pas qu'il sache ce qu'elle avait dit à Drago par rapport à Lucius Malfoy et Voldemort. Elle était persuadée que ça n'apporterait rien à son meilleur ami de savoir qu'elle les tenaient tous les deux pour responsables du fait que son mari soit enfermé en prison et qu'elle regrettait possiblement cette époque où le Mage Noir était en vie. Elle termina en lui expliquant l'évolution de sa relation avec le jeune homme.
Harry, bien que surpris par la tournure des évènements, fut heureux pour sa meilleure amie. Il ne l'avait plus vue avec une aussi bonne mine ; mais il se dit qu'il faudrait quand même qu'il ait une petite discussion avec Malfoy... car même si Hermione et lui n'était pas de la même famille, il la considérait comme sa sœur et de ce fait, il comptait bien faire tout ce qui lui serait possible pour les protéger, elle et ses enfants.
- Je n'en reviens toujours pas que sa mère ait voulu le fiancer sans lui demander son avis, s'exclama-t-elle après avoir bu son thé. C'est complètement fou !
- Oui, je suis du même avis que toi, mais d'après Pansy, les mariages arrangés sont monnaie courante chez les sang-purs... elle est d'ailleurs certaine que, si ses parents étaient encore en vie, elle aussi y aurait eu droit.
- Par Godric ! C'est hallucinant... nous sommes au 21è siècle et j'ai l'impression qu'ils vivent encore au moyen-âge.
- Oui... mais bon, heureusement, certaines mentalités évoluent tout de même et beaucoup de sang-purs ont décidé d'abandonner certains de leur principes les plus ridicules. Mais bon, il existera toujours des réfractaires aux changements, et ça ne me surprend pas de savoir que les Malfoy en font partie, lui dit-il.
- C'est vrai que vu sous cet angle...
- Et sinon, comment voyez-vous votre relation Malfoy et toi ? Vous en avez discuté ?
- Oui, on va commencer par se voir un peu plus et voir où ça nous mène, tout simplement. Je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec tout ça pour le moment.
- Tu as raison de prendre ton temps Hermione. Bon, sur ce, je dois y aller, j'ai une réunion très tôt ce matin. Tu seras là ce soir ?
- Oui, j'ai invité Drago pour le dîner, j'espère que ça ne t'embête pas ?
- Non, pas du tout, lui dit-il. Tu sais quoi ? Je vais proposer à Pansy de se joindre à nous, il se sentira peut-être plus à l'aise.
- Très bonne idée... bon, je vais me préparer et je file au travail moi aussi.
- À ce soir Hermione !
- À ce soir !
VOUS LISEZ
La nuit qui a bouleversé nos vies
FanfictionNous sommes en 2003; cela fait cinq ans que la guerre est terminée dans le monde des sorciers. Le Ministère organise une soirée de commémoration au château Poudlard, où tout le monde est convié. L'alcool va donner l'occasion à deux anciens ennemis...