Chapitre 4

3.3K 126 46
                                    

Hermione était plongée dans ses notes depuis de longues heures, assise à son bureau du Ministère. Sa secrétaire lui avait communiqué, il a plusieurs semaines déjà, un rapport venant du département des Aurors concernant une perquisition chez un sorcier inculpé de meurtre.

Lors de leur fouille du domicile de ce sorcier, les aurors avaient retrouvé quinze Elfes enfermés dans une petite remise située au fond du jardin ; ils soupçonnaient donc, à juste titre, un trafic.

Cette partie du travail ne la concernait pas vraiment ; par contre, elle avait dû, avec son équipe, prendre en charge les Elfes.

Certains d'entre eux avaient subi de grands dommages corporels ; deux étaient malheureusement décédés des suites de leurs blessures. Quant aux autres, ils étaient encore logés à Ste-Mangouste, dans une partie qui était réservée aux créatures magiques, mais tous semblaient se remettre tout doucement de leurs blessures physique.

Le boulot d'Hermione et de son équipe consistait à présent à leur trouver un logement correcte, avant de les remettre sur le marché de l'emploi. Elle analysait donc depuis plusieurs heures les notes prises par son équipe lors des différentes visites des lieux potentiels.

D'après les différents rapports de visites de ses collaborateurs auprès des Elfes gérés par son département, ce depuis plusieurs mois, le constat était assez alarmant. La plupart d'entre eux avaient du mal à trouver un endroit où se loger car les propriétaires étaient tous, sans exception, sorciers et encore très réticents quant à louer un de leurs biens à une créature pensante non humaine. Aussi son collaborateur le plus proche, Mateusz Marcin, avait suggéré lors d'une réunion de rajouter sur leur demande de budget annuel, des fonds pour acheter une maison qu'ils pourraient transformer en multiples logements pour ceux qui en auraient besoin.

Elle releva la tête et regarda l'horloge qui se trouvait sur le mur à sa gauche et fut surprise de voir qu'il était déjà presque 18h00. Elle n'avait rien avalé de la journée... encore une fois. Décidément, elle allait devoir commencer à programmer des rappels pour qu'elle se sustente ; déjà qu'elle était très fatiguée ces derniers temps, alors si on ajoutait le manque de nourriture, elle allait finir par faire un malaise. Elle rangea ses affaires, les mis dans son sac et quitta le Ministère.

-----***-----

Cela faisait maintenant près de deux mois que George et Angelina se voyaient régulièrement et ils venaient tout juste d'officialiser leur relation. Hermione était très heureuse pour son ami, il méritait tellement le bonheur. Elle les avait donc invité à dîner pour la première fois ce soir-là mais ils ne devaient arriver qu'à 19h30. Ayant un peu de temps devant elle, elle décida de se rendre à Ste-Mangouste pour vérifier l'état de santé de ses petits protégés.

Son transplanage lui fit tourner la tête et elle se maudit une fois de plus d'avoir sauté le repas... Elle avança dans le couloir et se dirigea vers l'accueil. Une jeune sorcière s'y trouvait et la salua.

- Bonsoir Miss Granger, que puis-je faire pour vous ?

- Je souhaiterais voir le Médicomage Jones s'il vous plaît.

- Bien sûr, je l'appelle tout de suite.

Après avoir patienté quelques minutes, un homme d'une petite trentaine d'années arriva.

- Hermione, salut ! lui dit-il chaleureusement. Tu viens aux nouvelles, je suppose ?

- Tu supposes bien ! Comment se portent-ils ?

- Eh bien, suis moi et tu verras par toi-même.

Lucas Jones était le fils d'Hestia Jones, qu'elle connaissait depuis plusieurs années maintenant grâce à l'Ordre du Phoenix. Elle ignorait qu'elle avait un fils avant qu'elle ne le rencontre pour la première fois il y a de cela deux ans, lorsqu'elle dû faire face à sa première enquête sur un Elfe maltraité. C'était un garçon très intelligent et sympathique ; elle s'était tout de suite bien entendue avec lui, d'autant plus qu'il avait la même vision des choses qu'elle quant au traitement des créatures magiques.

La nuit qui a bouleversé nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant