Chapitre 7

3K 119 9
                                    

Le lendemain, c'est un George énervé qui arriva au Square Grimmaurd en fin de journée. Il expliqua à Hermione et Harry que Ron lui avait envoyé un morceau de parchemin écrit à la hâte pour lui annoncer qu'il démissionnait. Ce qui rendit Hermione encore plus coupable qu'elle ne l'était déjà. George ne mâchait pas ses mots, pour lui, la réaction de Ron était tout simplement disproportionnée ; mais d'un autre côté cela prouvait bien qu'il était irresponsable et qu'il valait donc mieux qu'il ne travaille plus avec lui.

Il rassura Hermione, qui avait encore une fois fondu en larmes et fini par la faire rire avec ses pitreries habituelles. Il allait commencer à chercher un employé pour l'aider à la boutique et demanda à son amie de l'aide pour les entretiens, ce qui la fit se sentir mieux du fait de pouvoir « aider à réparer ses erreurs ».

Molly et Artur tentèrent d'avoir un conversation avec leur plus jeune fils, mais Ron refusa de leur parler. D'après Ginny, qui était allé lui tirer les oreilles le lendemain, sa réaction était probablement due au fait qu'il aimait toujours Hermione. En tout cas, c'est également ce que pensait Lavande, qui l'avait quitté par la même occasion. Ils avaient prévu d'emménager ensemble le mois suivant et la jeune fille avait annulé le bail qu'ils avaient signé et refusait à présent de le revoir.

-----***-----

Trois mois... trois mois depuis qu'il avait couché avec elle et qu'il ne l'avait plus revue. Curieusement, depuis cette nuit-là, il ne cessait d'y songer. La seule explication logique à ça, était probablement ce que lui avait dit Blaise, parce qu'elle était partie le lendemain sans rien dire...

Il avait tenté d'obtenir quelques renseignements sur elle, mais il s'était vite rendu compte que Granger était une fille très discrète. Tout ce qu'il savait d'elle était ce qu'il savait déjà par les journaux et ce qu'elle lui avait expliqué lors de la soirée de commémoration ; à savoir qu'elle travaillait dans son propre département au Ministère de la Magie et que ça lui arrivait de travailler avec George Weasley sur ses inventions pour la boutique, sur le chemin de Traverse.

Alors qu'il était en train de manger une glace avec Théo et Daphnée, installé à la terrasse de Florian Fortarôme, Drago aperçut l'ancienne Gryffondor entrant dans le magasin de farces et attrapes, qui se situait à une cinquantaine de mètres de là. Elle en sorti quelques minutes plus tard avec George Weasley et Angelina Johnson.

Quand il la vit, son cœur loupa un battement, elle était vraiment belle. L'alcool n'avait pas exagéré sa vision la dernière fois. Apparemment, ils venaient eux aussi pour déguster une glace car ils avançaient droit dans leur direction. Il se tapit légèrement sur sa chaise lorsqu'ils s'installèrent tous les trois de l'autre côté de la terrasse, de peur d'être vu. Heureusement pour lui, Granger lui tournait le dos. Il put donc se détendre... Il ne comprenait d'ailleurs pas sa réaction ; depuis quand cherchait-il à se cacher d'une fille avec qui il avait passé la nuit ? D'habitude, il les ignorait, tout simplement, continuant de vivre sa vie comme si de rien n'était.

Mais son soulagement fut de courte durée car, même si elle ne pouvait le voir, ce n'était pas le cas de Weasley ; quand son regard se posa sur lui, il fronça les sourcils. Hermione lui parla et les deux filles qui l'accompagnaient se tournèrent pour voir ce qu'il regardait.

Les yeux d'Hermione se posèrent sur lui ; il y lut d'abord de la surprise, et la surprise fit place à une autre émotion qu'il n'eut pas le temps d'identifier car elle s'était retournée vivement. Elle dit ensuite quelques mots à ses amis, s'était levée et était partie sans demander son reste.

Drago restait là, à la regarder partir, se demandant ce qu'il venait de se passer. Bon, d'accord, il y avait de quoi être gêné ; il pouvait le comprendre. Après tout, il lui avait fait vivre en enfer lors de leurs études à Poudlard, et elle devait sûrement se sentir mal à l'aise d'avoir passé la nuit avec lui. Mais cette lueur dans le regard de la brune qu'il crut percevoir le laissa perplexe. Sans vraiment chercher à réfléchir, il s'excusa auprès de Daphnée et Théo et se leva à son tour, abandonnant ses amis à la table de la terrasse, qui se demandaient ce qui avait bien pu piquer Drago...

La nuit qui a bouleversé nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant