Chapitre 6

3K 116 17
                                    

Les parents d'Hermione étaient installés dans le divan trois places de leur petit salon confortable. Ils vivaient dans une petite maison, dans la banlieue de Londres. Sa mère avait mis une main sur la bouche, montrant ainsi son choc face à cette nouvelle. Son père, quant à lui, la regardait en fronçant les sourcils.

- Alors là, Hermione, je suis ne sais pas quoi dire, lui dit Victor Granger.

- Mais enfin Hermione, tu ne connais donc pas le père ? lui demanda Meredith, sa mère.

- Écoutez, Papa, Maman, je sais que toute cette situation découle d'un acte totalement irresponsable de ma part, croyez bien que je m'en veux déjà bien assez. Non, je ne connais pas le père, tout ça découle d'une grosse erreur de jugement. Mais je compte bien assumer ce bébé. Je sais ce que tu vas dire Maman, ajouta-t-elle en voyant sa mère ouvrir la bouche pour parler, mais vous me connaissez, vous savez que je ne prends jamais de décision à la légère. Alors oui, il n'y a pas de père, mais j'ai un bon travail, et donc une bonne situation financière, je saurais prendre soin de cet enfant seule.

- Mais Hermione, tu ne te rends pas compte ce que c'est d'élever un enfant, tu auras besoin d'aide, et que feras-tu lorsqu'il ne dormira pas de la nuit, qu'il sera malade ou que sais-je encore ?

- Je suis très bien entourée, j'ai des amis en or qui m'épauleront.

- Eh bien, dit son père en prenant la main de sa femme dans la sienne, ma chérie, malgré la situation qui est, tu me l'accorderas, des plus compliquées, je pense que nous ne pouvons que te soutenir également. Après tout, comme tu nous l'as si bien dit, tu as toujours été une personne responsable, et nous te faisons confiance.

- Merci, merci infiniment, leur dit-elle en se levant pour aller les serrer dans ses bras.

-----***-----

Le soir du 31 Juillet, elle quitta le Square Grimmaurd en compagnie de Pansy et Harry pour aller manger au Terrier. C'était l'anniversaire de son frère de cœur ce jour-là et tous avaient été invité pour fêter l'évènement comme il se devait.

Elle en avait discuté longuement avec Harry et celui-ci avait insisté pour qu'elle informe leurs proches de son état ce soir-là ; elle ne voulait pas le faire à cause de son anniversaire, mais finalement, il sut la convaincre.

Quand elle passa la porte d'entrée, elle fut rejointe immédiatement par George, qui était venu avec Angelina pour la première fois.

- Eh bien, cette soirée promet d'être... intéressante, lui dit-il. Angelina est très stressée, je lui ai expliqué qu'elle ne serait pas embêtée... pas ce soir.

- Tu lui as dit ?

- Bien sûr que non, tu me prends pour qui ? C'est à toi de le faire...

- Désolée Georgie... je suis très angoissée, je raconte n'importe quoi.

- Allez, courage Hermie-jolie ! lui dit-il en la poussant vers le salon, où tout le monde était déjà installé.

La maison était plongée dans une grande cacophonie, digne du Terrier. Molly et Artur étaient entourés de tous leurs enfants et affiliés ; Percy, Bill et Fleur, ainsi que leurs deux filles, George et Angelina, qui s'intégrait vraiment bien dans le groupe, Charlie, qui était quelques jours en vacances chez ses parents, Ron et Lavande, qui était toujours aussi froide avec Hermione, Ginny et Olivier, Harry et Pansy et Hermione.

Alors que Molly servait l'apéritif, Hermione se leva pour se rendre aux toilettes. Harry la suivi pour lui parler. Il avait remarqué que sa meilleure amie était de plus en plus stressée et il voulait s'assurer qu'elle allait bien.

La nuit qui a bouleversé nos viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant