On se rapproche tout doucement de la fin, il ne reste plus que deux chapitres :)
Bonne lecture ! (n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !)
------- <> <> <> -------
La visite de Narcissa avait énormément chamboulé Hermione. Et lorsque Drago lui relata son altercation avec sa mère, elle ne put s'empêcher de se sentir coupable.
Deux jours plus tard, alors qu'elle lisait un livre allongée dans le divan, les jambes posées sur les genoux de Drago, elle lui demanda s'il ne devrait tout de même pas retourner la voir pour tenter d'arranger les choses.
- Hermione, lui dit-il, ma mère n'est pas comme tes parents ; depuis qu'elle est née elle est baignée dans l'étiquette stricte et complètement dépassée des sang-purs. Elle ne changera pas d'avis sur notre relation, et si je ne l'avais pas menacée de ne plus lui donner d'argent, elle aurait continué de nous harceler.
- Je comprends Drago, mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que, peut-être elle pourrait changer... peut-être après la naissance ? lui dit-t-elle avec espoir.
- Pourquoi tiens-tu tant que ça à ce qu'elle change ? lui demanda-t-il finalement. J'avoue qu'après tout ce qu'elle t'as dit, je ne comprends pas.
- Parce qu'elle est tout ce qu'il te reste, Drago. Tu n'as plus qu'elle comme famille... et ça me rend triste.
Drago déposa le magazine de quidditch qu'il était en train de lire et la regarda :
- Tu crois sincèrement qu'elle est ma seule famille ? Dois-je te rappeler que tu as deux petits Malfoy dans ton ventre ? ...et puis, tu es là toi aussi, je me trompe ?
La jeune femme le regarda avec un sourire tendre et lui pris la main.
- C'est vrai... nous sommes une famille maintenant... mais il n'empêche qu'on n'a qu'une seule maman... et je ne m'arrêterais pas d'espérer que les choses s'arrangent un jour.
- Tu es une éternelle optimiste, lui répondit-il en secouant légèrement la tête, fataliste.
- Je plaide coupable ! lui dit-il en riant.
- Dis- moi... pour parler d'autre chose, lui dit-il en déposant une main sur son ventre, tu as déjà réfléchi à des prénoms ?
- Eh bien, en fait, non.
- Non ? s'étonna-t-il. Ça m'étonne de toi ça...
- Oh, on a encore un mois et demi pour y penser, lui dit-elle, mais honnêtement, je préférerais d'abord attendre de voir leurs visages.
- Comme tu veux ma belle.
- Tiens, lui dit-elle après plusieurs minutes de silence, j'ai oublié de te dire que Molly et Artur nous ont invité au Terrier pour Noël, ça t'embête si on y va ?
- Tu ne voulais pas aller chez tes parents ?
- Ils ont aussi été invités, donc si on y va, ils viendront avec nous.
- Alors c'est d'accord.
- Tu n'y serais pas allé si mes parents n'avaient pas été là ? lui demanda-t-elle, surprise.
- Eh bien... non.
- ...
- J'aime bien tes parents, ajouta-t-il après quelques secondes de réflexion.
VOUS LISEZ
La nuit qui a bouleversé nos vies
FanfictionNous sommes en 2003; cela fait cinq ans que la guerre est terminée dans le monde des sorciers. Le Ministère organise une soirée de commémoration au château Poudlard, où tout le monde est convié. L'alcool va donner l'occasion à deux anciens ennemis...