PDV Jimin
Cela faisait quelques jours depuis que j'étais partit sans dire un mot de chez les BTS. J'étais retourné au restaurant le lendemain de mon départ et mon patron m'avait attendu de pieds fermes.
Les heures supplémentaires avaient été au rendez-vous. Chaque jours, je devais travailler plus pour rattraper ce retard. Il m'en avait fait voir de toutes les couleurs mais je préférais cela à la perte de mon job, à la perte du seul maintien dans ma vie.
[...]
Aujourd'hui, il y avait peu de clientèle donc, comme à mon habitude, je rentrai dans la salle de repos pour me détendre un peu. Je ne m'asseyais jamais sur le canapé présent au milieu de la pièce, mais toujours sur le sol dans un coin de celui-ci. Je n'allumais pas non plus la lumière, je n'en sentais pas le besoin, j'y avait pris l'habitude quand il n'y avait aucuns clients au café.
Je restai alors sur le sol froid à réfléchir un peu à ma vie, à ce qui m'étais arrivé depuis que j'étais arrivé dans ce monde. Je ne vis rien de bien, à part la rencontre avec les BTS, mais comme je ne connaissais pas le groupe, pour moi, c'était juste comme rencontrer des inconnus dans la rue.
Je me remémorais mes souvenirs avec mes parents, mon petit frère... Des larmes me montèrent aux yeux rien quand repensant à eux, mon cœur me faisait atrocement mal.
Ils me manquaient tellement...
Mes parents étaient fabuleux, même si leurs métiers leurs prenaient la plupart de leurs temps, quand ils étaient libres, ils nous faisaient sortir, que se soit pour aller au cinéma, pour manger au restaurant ou juste pour se balader tous ensemble, en famille.
Mon frère... Je l'aimais tellement. Il ne vivait que pour sa passion. Depuis qu'il avait découvert la danse, il ne se préoccupait de rien d'autre que de ça. Même quand on sortait en ville, il arrivait à danser en pleine rue, sur un parking, et même dans les toilettes d'un restaurant.
Il dansait tout le temps et moi je chantais pour lui.
Il voulait devenir une idole, vivre de sa passion qu'était la danse et faire sourire toutes les personnes l'ayant perdue. Il protégeait tout le monde, ses proches comme des inconnus. Il ne supportait pas que le malheur des uns fasse le bonheur des autres, alors il aidait les personnes harcelées qu'il rencontrait, même s'il fallait se blesser, il le faisait. Personne ne pouvait rivalisé contre sa bonne humeur permanente et son envie de la partagée.
Alors pourquoi avait-t-il fallut que cet ivrogne lui enlève la vie ?
Pourquoi cet ivrogne était t'il toujours en vie et en liberté alors qu'il avait volé trois précieuses vies ?
Moi, je ne savais pas quoi faire de ma vie, j'étais incapable de faire sourire le monde comme le faisait mon frère, alors que lui avait déjà des objectis pour son futur, une passion qu'il voulait en faire son métier et un sourire éclatant qu'il voulait transmettre à ses proches.
Pourquoi la vie était-elle aussi cruelle pour les personnes possédant un cœur en or ?
• flashback •
Jh : Jimin ! J'ai appris une nouvelle danse est ce que tu peux chanter ?
Jimin : Bien sûr ! Tu veux que je chante quoi ?
Jh : Tiens ! C'est les paroles de la chanson ! Commence à chanter quand tu es prêt et je me calerais dessus !
Jimin : D'accord, prépare toi alors !
Une douce musique débuta et une petite voix mélodieuse suivie quelques secondes plus tard. Un pas, deux pas, puis s'en suivi des mouvements calmes et légers. Le corps du plus jeune était en parfaite harmonie avec la voix douce du plus vieux.
Une fois la musique finie, le jeune homme se retourna vers son frère aîné, des étoiles dans les yeux.
Jh : Hyung, tu sais que tu as une voix magnifique ? Tu pourrais rentrer dans une agence, je suis sur qu'ils t'accepteront tout de suite !
Jimin : Merci Hyunie, mais je ne rentrerais pas dans une agence. Ma voix est mon seul talent et puis elle n'est pas si belle que ça...
Jh : Tu rigoles j'espère ! Tu as la plus belle voix du monde ! Et puis tu sais faire plein de chose ! Regarde tu sais chanter, tu sais danser aussi ! Et puis tu es beau et adorable ! Comment ne pas te choisir directement ?
Jimin : Il n'y a que toi qui pense ça tu sais ? Mais ça me touche beaucoup ce que tu me dis Hyunie !
Jh : Mouais tu verras plus tard, tous ceux qui te trouvaient incompétent changeront vite d'avis après avoir entendu ta douce voix à la télé !
Jimin : Je ne passerais pas à la télé Hyunie !
Jh : Ça, seul le futur peut nous le dire !
Jimin : Aller va te coucher, sinon appa et eomma vont te gronder car tu te lèves demain !
Jh : Mais je suis pas fatigué hyung !
Jimin : Tu vas quand même te coucher ! Tu dois être en forme pour ton concours demain soir !
Jh : Tu viendras me voir, hein hyung ?
Jimin : Bien sûr que je viendrais te voir ! Mais j'irais d'abord chez un ami car il va aussi au concours pour voir sa sœur mais il ne connaît pas la route. Du coup c'est lui qui m'emmènera là bas et en échange je le guiderai dans la ville jusqu'à la salle du concours.
Jh : Tant que tu es là à l'heure, tout me va Chimchim !
Jimin : Encore avec ce surnom toi !
Jh : Mais il te va bien je trouve !
Jimin : Rah, bon d'accord !
Jh : Yes ! Chimchim tu es adorable !
Jimin : Oui oui, va te coucher, n'essaye même pas de gagner du temps !
Jh : Bonne nuit Chimchim !
Jimin : Bonne nuit Hyunie !
Il me sourit et je lui retournai son sourire. J'espère de tout mon cœur qu'il gagnera ce concours, lui qui veut tant devenir une idole et vivre de la danse !
• fin du flashback •
Eomma, appa, Jihyun, vous me manquez tellement...
VOUS LISEZ
Miracle •Jikook•
FanfictionBTS est un groupe de musique sud-coréen connu de tous. Composé de 6 membres, tous plus talentueux les uns que les autres, il gravit les échelons du monde de la musique tout en surmontant les obstacles de la vie. Mais que se passera-t-il lorsque ce g...