chapitre 22: le prix de la paix

606 30 5
                                    

{pdv:izuku}

Je marche derrière overhaul de près jusqu'à la base, passe la réceptionniste, récite les phrases secrètes et fonce jusqu'au bureau d'overhaul.

Tout ceci dans un silence funeste

Pas une parole, pas un regard...

La froideur de son comportement envers moi, d'habitude si chaleureux et paternel, est dur et sec.

Mais je le mérite...

Comment ai-je pu, ne serait-se qu'y penser ? J'ai sincèrement...Tenté de tuer katsuki...

Des éclats de souvenirs me reviennent me faisant frémir de terreur, le visage terrorisé de katsuki et je ne parle pas de simple peur, mais de désarroi. Et la folie de s'en sortir le tirailler de l'intérieur se battant pour sa vie...

J'ai peur... De moi-même...

Je m'effraie... Que suis-je devenu ?

Overhaul : assieds-toi sur la chaise...

Izuku:...Je préfère aller me reposer un peu, je viens de vivre quelque chose d'assez traumatisant, je devrais me reposer un p-

Overhaul: DÉPÊCHE-TOI DE T'ASSEOIR OU JE TE VISSE SUR CETTE CHAISE !

Ébranlé par cette brutalité, je m'exécute en tremblant.

Overhaul s'assied sur la chaise en face de moi et retire son masque.

Overhaul:... J'ai honte... Terriblement honte de toi... Je te pensais plus digne et avec plus de jugeote que ça. Que... ÇA !

Il frappe sur la table du poing me faisant sursauter.

Overhaul:... Je t'ai modifié génétiquement, pansé tes blessures, dopé pour tenir ce pouvoir, apaisé ton cœur séché tes larmes... Je t'ai même laissé voir mon visage sans ce foutu masque... Je t'ai tout donné...Et toi tu découpes la main de tomura l'handicapant à vie et expédier Dabi dans nos hôpitaux d'urgence !

Encore défier all for one est une chose... Mais détruire des bâtiments en constructions blesser des civils sans raison, s'afficher sans excuse bien pensée et surtout SURTOUT... Tenté de tuer quelqu'un que tu disais chérir en est une autre ! Tu es devenu le pire des crasseux à mes yeux izuku...

C'est une véritable bombe qui me tombe sur la tête. Une charge mentale colossale. Je suis devenue monstrueux...

Izuku : je voulais devenir un bon super vilain ! Je... Je...

Overhaul : tu ne sais rien... Voilà la vérité et au fond de toi, tu étais au courant depuis le début...

Izuku:... De quoi ?

Overhaul: tes émotions... Le one for one influence tes décisions, tu n'es plus maître de tes mouvements et de ton éthique une fois qu'il prend le contrôle...

Izuku:..

Overhaul:... En fait... Ce qui faisait que je t'appréciais beaucoup... C'est que tu étais différent des autres supers vilains qu'on recrute...

Izuku : overhaul...

Overhaul: tu prétendais tuer pour notre cause, mais izuku tes yeux étaient plein d'affection à donner, de loyauté et de bravoure. À aucun moment, tu étais comme ses crapules de bas étage capable de tuer de sang-froid un enfant...

Izuku:... Je dois devenir plus ferme...Plus catégorique et brutale pour monter dans l'estime d'all for one !

Overhaul : et bien sache que tu ne monteras nul par car c'est ce que fait toutes les personnes sous les ordres du patron...

Dᴀʀᴋ Dᴇᴋᴜ [ Kᴀᴛsᴜ X ᴅᴇᴋᴜ ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant