Caitlyn :
Je ne me souviens pas tout de suite où je me trouve. Une certaine confusion trouble ma vue, et une douleur intense à la tête m'empêche de réfléchir. Une décharge électrique traverse mon corps quand je lève le bras et je me fige en attendant qu'elle se dissipe. Mes doigts effleurent une bosse sur mon crâne, puis une croûte sur tous le côté de mon visage en partant de ma tempe. Ma mâchoire aussi me fait souffrir, j'ai l'impression qu'elle a doublé de volume.
Ignorant le brouillard qui enveloppe mon esprit, je tente de me redresser sur un coude et regrette dès lors que la pièce se met à tournoyer autour de moi. C'est alors que je l'aperçois, assise contre un des piliers qui soutient l'édifice, bras croisés contre elle, un genou relevé et la tête appuyée en arrière. Elle entrouvre les yeux et esquisse un petit sourire.
- Yo.
Je parviens à m'asseoir, consternée de l'effort que cela me demande. Vi s'étire en soupirant et j'attends qu'elle s'adresse à moi, encore un peu sonnée après ce qu'il s'est passé. Elle me demande comment je me sens, je réponds que je ne sais pas trop. Des images me reviennent, cette femme au bras bionique qui prends mon arme et m'assomme avec, la voix de Vi juste avant de m'évanouir. J'aimerais pouvoir me souvenir d'autres éléments, mais une migraine tenace m'en dissuade.
- Les Pacifieurs sont déjà sur place. Ça grouille de monde dans les Voies, on va devoir bouger.
Je hoche la tête. Sa voix est plus rauque que d'habitude, sûrement dû à sa dernière altercation. Je lève les yeux vers elle, souhaitant moi aussi m'enquérir de son état. Pour toute réponse, elle hausse les épaules.
- J'ai connu pire.
Je lâche un petit sourire devant sa moue nonchalante.
- Quoi ?
- Rien.
Elle sourit à son tour, exprimant comme moi des choses qui sont difficiles à formuler autrement.
- C'est quoi cet endroit ?
- La cave d'une ancienne échoppe. Je venais là souvent quand j'étais gosse.
Vi fixe un point devant elle et je devine qu'elle se remémore une scène du passé. On a tous ce genre de flashs, par moments.
- Comment tu as fait pour...
- Nous traîner jusqu'ici ? L'adrénaline j'imagine. J'avais pas vraiment le choix.
- On est là depuis longtemps ?
Elle fait mine de réfléchir avant de reporter son regard sur moi.
- Quelques heures je dirais.
Je digère l'information. Tout ce que je sais, c'est qu'on se trouve dans un lieu inconnu pour ma part, désarmées et à la merci de la Basse-Ville. Il fait nuit dehors, le seul éclairage provient de lampes à huile et de néons qui diffusent une lueur bleue teintée de vert. Un rai de lumière éclaire justement son visage tandis que je me trouve dans la pénombre. Elle lève le bras pour se frotter la nuque et j'aperçois un éclat rouge qui suinte tout autour de son coude.
- Tu saignes..
- Un peu. C'est pas ce qui m'inquiète le plus.
- C'est quoi, alors ?
Elle se redresse en prenant appui sur sa main opposée. Ses yeux clairs m'hypnotisent quelques peu et je dois faire un effort pendant un instant pour me concentrer sur ce qu'elle dit.
- L'attaque contre Silco a pas tourné comme on l'espérait. Je ne sais pas ce qu'il en est à l'heure actuelle, mais ce qui est sûr c'est que les Voies sont en pleine effervescence. On se ferait agresser rien qu'en matant un type à l'autre bout de la rue.
VOUS LISEZ
What could've been...
FanficArcane Fanfiction - Vi x Caitlyn Fanfiction basée sur l'univers de la série Arcane. Histoire alternative dans laquelle Vi et Caitlyn sont liées d'une relation unique et passionnelle.