Vi :
Je la vois ouvrir les yeux alors que je caresse doucement sa joue pour la réveiller.
- Eh.
Elle se redresse en bâillant et je finis d'enfiler ma veste.
- Ca fait dix minutes qu'ils toquent à la porte. Ils nous attendent en bas.
Caitlyn se prépare rapidement et on se rend dans la salle commune où Ekko est déjà là, installé à une table. Je peux difficilement marcher, ma cheville me fait toujours souffrir. On s'assoit avec lui et il nous offre de quoi boire et manger. Je me nourrirai plus tard, pour l'heure, j'ai besoin de savoir plusieurs choses. Ekko avale une gorgée d'eau avant de répondre à mes interrogations.
- Mes gars ont rattrapé et tué plusieurs sbires de Silco. Les types qui bossent pour lui sont coriaces, on a bien tenté d'avoir des informations mais aucun d'eux n'a bronché. On en a gardé quelques uns au cachot, des fois que ça leur délierai la langue. À part ça, pas de nouvelles du boss. Silco est introuvable.
- Il est forcément quelque part, je réplique en abattant mon poing sur la table. Il doit sûrement se terrer comme un rat, ailleurs qu'à la surface.
- J'ai envoyé quelques personnes fouiller le réseau d'égouts de la ville. Il est assez vaste et relié à la Haute-Ville. Enfin ça, tu le sais déjà.
Je sens un sourire fugace se former sur mon visage. Oui, j'avais déjà emprunté ces tunnels immondes pour échapper à des Pacifieurs, autrefois. Je connais bien l'ampleur du labyrinthe qui s'étend sous nos pieds.
- Mes gars devraient revenir d'ici ce soir. En attendant, on peut rien faire de plus.
Je ne réponds pas. Comme je déteste ce genre de situation. Ekko affiche un air compréhensif.
- C'est mieux que tu te repose les prochains jours. Reste tranquille, on s'occupe de tout.
Il me connait bien, et je dois admettre qu'il a raison. Je me laisse retomber contre le dossier de ma chaise en soupirant. Mon ami d'enfance se tourne alors vers Caitlyn et s'adresse à elle.
- Quant à toi, j'ai aussi deux-trois questions à te poser.
Elle a d'abord l'air surprise du ton employé, plutôt sec, mais hoche la tête malgré tout. Ekko se met alors à lui demander tout ce qu'elle sait sur les Pacifieurs, leurs escouades, leurs patrouilles, leur armement, et quand aura lieu le prochain raid dans la Basse-Ville.
- Tu pars du principe qu'ils vont forcément débarquer ici ? demande Caitlyn d'un air sceptique.
Ekko renifle avec mépris.
- Évidemment. Quoi, tu crois peut-être qu'ils vont nous foutre la paix sous prétexte que les Bas-fonds s'entretuent ? Pff..
Il s'avance en avant, coudes sur la table et la fixe droit dans les yeux.
- J'ai grandi en voyant des armées de Pacifieurs se balader dans mes rues. Même si ils étaient moins nombreux au moment où Silco prenait le pouvoir..
Il soupire avant de finir sa phrase.
- ... ils ont toujours mis leur nez partout où ils le pouvaient. Ces fouineurs ne nous ont jamais lâché la grappe, et encore aujourd'hui si tu veux savoir. Parfois, j'ai l'impression d'être un animal en cage qu'ils surveillent, et je déteste cette sensation.
J'accuse ces paroles. Il est vrai que les Pacifieurs ont souvent été présents depuis qu'ils nous voient comme un danger potentiel. Je me rappelle avoir plus d'une fois fait des détours pour les éviter, jadis. Les Voies ne sont plus un lieu sûr pour personne, et Ekko a sûrement dû vivre l'avènement de Silco comme une ère très sombre. Caitlyn ne rétorque pas. Elle se dit sûrement qu'il n'a pas entièrement tort, mais comme elle me l'a dit elle-même, elle ne fait plus partie de ce monde d'en haut.
VOUS LISEZ
What could've been...
FanfictionArcane Fanfiction - Vi x Caitlyn Fanfiction basée sur l'univers de la série Arcane. Histoire alternative dans laquelle Vi et Caitlyn sont liées d'une relation unique et passionnelle.