- Acte VII (part. 2) -

211 11 1
                                    

Vi : 

J'arrive en bas sans faire de bruit, au niveau d'une plateforme derrière la balustrade du pont qui permet de voir sans être vu. J'entend l'eau couler à des dizaines de mètres sous moi. Je rejoins l'arc central en m'accrochant au rebord, puis passe de l'autre côté aussi discrètement que me le permettent mes énormes gants métalliques. Une lueur verte interpelle mon regard et un court sifflement se fait entendre. Ekko met pied à terre à côté de moi, accompagné de deux autres Feux Volants. 

- Silco est presque au point de non-retour. On va pouvoir y aller. 

J'acquiesce, et mon acolyte porte la main à une petite sacoche à sa taille. Il en sort une poignée d'insectes mécaniques qui dégagent une douce lumière verte fluorescente, et qui s'agitent dès qu'il ouvre la paume. 

- Des feux volants, je murmure. 

C'était courant d'en croiser dans les Bas-Fonds, autrefois. Ça fait une éternité que je n'en ai pas vu autant rassemblés au même endroit. Sans un bruit, Ekko me pointe un des pylônes du doigt tandis que la nuée de bestioles prend de la hauteur en tournoyant. Dès qu'ils ont pris assez de hauteur, j'aperçois des volatiles du même genre briller à l'endroit qu'il me désigne. 

- Le signal. Tous le monde est en place. C'est parti.

Il fait un signe de tête à ses deux compères, qui s'envolent en trombe dans un sillon blanc. Retentit alors une explosion au loin suivie d'un gigantesque écran de fumée noire qui s'étend rapidement. 

- Allez ! lance Ekko. 

Je me mets à courir, armée de mes gants Hextech qui ne réclament que de reprendre du service. Sans hésiter, je m'enfonce dans la masse sombre et opaque. Poussant un hurlement de rage, je frappe de toutes mes forces la première silhouette qui se dresse devant moi, puis une autre, une troisième, sans discontinuer. Des cris retentissent, les ripostes commencent déjà. L'effet de surprise aura duré moins longtemps que ce qu'on avait imaginé, mais tant pis, l'avantage est quand même pour nous. Je rencontre visages, bras et jambes, cognant sans distinction, ignorant les râles de douleurs qui s'élèvent tout autour tandis que des lueurs vertes fusent au-dessus de ma tête. Les Feux Volant sont efficaces, ils frappent vite et fort, restant le plus possible hors de portée de nos ennemis. En venant ainsi au corps à corps, je suis celle qui s'expose le plus. Ekko a été clair, un maximum de dégâts en très peu de temps, et je devrais être partie avant que la fumée ne soit dissipée. Je donne donc tout ce que j'ai, crochets, uppercuts, me défoulant avec fureur. Mes poings Hextech, réglés au plus haut niveau de puissance, fument et craquent à chaque coup que j'assène, des éclairs bleutés s'en échappant quand je cherche encore à repousser la limite de leurs capacités. Mes épaules brûlent, la sueur coule dans mon dos et j'ai le souffle court. Un sbire de Silco surgit subitement devant moi. Je me jette sur lui et le mets à terre d'un coup au ventre, puis à la tête. J'exulte presque dans l'effort, je me sens revivre. L'adrénaline se déverse en moi comme des milliers de décharges électrisantes qui picotent chaque particule de mon être. J'entends quelqu'un crier. 

- Deux minutes !

C'est Ekko, qui annonce le temps restant avant que le nuage ne commence à se dissiper. Deux minutes, c'est largement suffisant pour en abattre encore quatre ou cinq. Les rangs, serrés au début, se font d'avantage disparates et je dois me concentrer pour trouver un ennemi à affronter, sans compter que certains ont sûrement eu le temps de retourner à l'air libre. Apparaît alors une silhouette haute et large qui s'avance, inconsciente du danger. Je replace ma garde, allant à sa rencontre en préparant mon prochain direct. Il part à une vitesse fulgurante, qui m'étonne moi-même au vue de l'énergie que j'ai déjà dépensé. La colère me donne des ailes. Je l'atteint en pleine poitrine une fois, puis dans l'épaule une seconde. 

What could've been...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant