Vi :
- Capturez-les !
Les coups fusent de toutes parts, ricochant autour de nous dans une cacophonie infernale. Alors que je me relève avec grand mal, je vois Jinx se redresser lentement et se tourner en direction de l'armée qui approche.
- Qu'est ce que tu..
D'un mouvement rapide, elle dégoupille deux grenades et les jette loin devant elle. L'explosion est bien plus impressionnante que ce à quoi je m'attendais. Des cris résonnent et on ordonne de faire demi-tour, mais c'est déjà trop tard pour ceux qui se trouvaient en première ligne. J'abaisse mes bras, placés devant mon visage pour me protéger des éclats et fragments projetés dans ma direction. Jinx a déjà disparu de mon champ de vision, tandis que plusieurs corps gisent au milieu des cendres et de la fumée persistante. J'entends une quinte de toux non loin de moi, et vois Silco en train de se redresser pour s'enfuir. Je m'apprête à le poursuivre malgré mon état quand une voix m'interpelle.
----------
Caitlyn :
On rattrape rapidement l'escouade des Pacifieurs. Je vois les traits ardents des balles qui fusent dans la nuit et les trois silhouettes prises pour cible.
- Ils sont là !
- J'ai vu ! peste Ekko.
D'un dérapage contrôlé dans les airs, il parvient à se retourner pour se mettre à portée des hommes en première ligne.
- Ma sacoche ! me crie-t-il. Sur ma hanche !
J'avise ledit objet et plonge ma main dedans. J'en retire une poignée d'insectes à l'aspect fluorescent qui se mettent en mouvement dès qu'ils se retrouvent à l'air libre.
- Jette-les dans leur direction ! Ils feront le reste.
J'obtempère, et la nuée lumineuse se dirige droit sur l'escouade des Pacifieurs. Dès que le premier insecte entre en contact avec l'un d'eux, des détonations en chaîne se produisent, ravageant les rangs de la Milice. Mais alors que celles-ci sont juste censées pouvoir la ralentir, il se produit une réaction en chaîne d'explosions qui met à terre plus d'une dizaine d'hommes.
- Jinx ! comprend Ekko.
Il a juste le temps de faire une embardée pour s'éloigner de l'onde de choc et monter assez haut pour ne pas être pris dans le brouillard de cendres et de restes d'insectes luminescent. Je scrute l'action en contrebas, le cœur battant. Vi se trouvait à l'endroit précis où se sont rejoint les explosions. Si elle était si près alors.. J'aperçois Silco à travers le brouillard tandis que Jinx et Vi sont introuvables. Quant tout à coup...
- Là !
Mon inquiétude se transforme en soulagement tandis que je la vois derrière l'écran de fumée, debout et en vie. Ekko pique aussitôt dans sa direction.
----------
Vi :
- Vi !
J'ai comme un sursaut en me retournant. Comme sortis de nulle part, les Feux Volants mettent pied à terre autour de moi. Ekko arrive sur sa propre planche, Caitlyn avec lui.. Elle attend à peine de l'overboard se soit stabilisé pour en descendre. Je la reçois contre moi avec le plus grand soulagement qu'il m'ai été donné de ressentir de toute ma vie. Elle me rend une étreinte tout aussi intense, me serrant avec force comme elle a l'habitude de le faire. L'adrénaline me l'avait fait oublier, mais la pression sur ma hanche ravive la douleur aigue de ma blessure.
VOUS LISEZ
What could've been...
Fiksi PenggemarArcane Fanfiction - Vi x Caitlyn Fanfiction basée sur l'univers de la série Arcane. Histoire alternative dans laquelle Vi et Caitlyn sont liées d'une relation unique et passionnelle.