Chapitre XLI : L'amour et ses conséquences

157 9 5
                                    

L'élève dépasse le maître.

C'est une destinée qui se réalise bien souvent, lorsque les deux protagonistes sont plongés du côté obscur.

C'est ce qu'il s'est produit pour Kylo Ren et son maître Snoke.

Ce jour-là, le Premier Ordre aurait pu l'emporter, une bonne fois pour toute. Le Suprême Leader Snoke aurait pu détenir ce qu'il visait depuis bien longtemps déjà : le pouvoir. Un pouvoir sur toute la Galaxie.

Car il avait à sa merci deux des êtres les plus puissants qu'il fut. L'un à ses ordres, l'autre prisonnier. Mais ce jour-là, l'élève a dépassé le maître, et la prophétie à s'est réalisée... Du moins, en partie. Elle n'a fait que commencer.

***

Environ un an plus tôt, lorsque tout a commencé.

Kylo Ren fixa son regard sur sa chaussure droite. Il vit une goutte de sueur qu'il avait senti perler sur son front s'écraser dessus dans un impact.

-C'est donc toi, résonna la voix de son maître au-dessus de sa tête.

Pour toute réponse, un gémissement féminin retentit et vint résonner contre les parois de la vaste pièce rouge du trône.

Kylo Ren se mordit la lèvre. Il pouvait percevoir la souffrance que le maître faisait subir à la prisonnière. Prisonnière qu'il avait lui-même livré au maître. Un étrange sentiment de culpabilité qu'il ne parvenait pas à faire fuir s'emparait lentement de lui. Il avait la désagréable sensation que quelque chose était sur le point de se produire. Quelque chose qui ferait tout basculer.

-Comment parviens-tu à maîtriser la Force ? D'où viennent tes pouvoirs ? Questionna le Suprême Leader avec impatience.

La jeune femme ne répondit pas. Elle continuait de lutter contre les pouvoirs de Snoke.

Combien de temps Kylo Ren allait-il tenir ainsi, tête baissée, à écouter les gémissements de la fille qui se tordait de douleur à quelques centimètres de lui ? Il se risqua à relever brièvement la tête, pour faire état de la situation : elle lévitait dans les airs, soutenue par la Force que le maître Snoke dirigeait contre elle. Ce dernier lui envoyait des décharges pour la pousser à lui livrer ses secrets, mais elle tenait bon. Kylo Ren le savait : malgré son manque d'expérience, elle possédait une grande maîtrise d'elle-même. Lui soutirer des informations n'était pas chose aisée... Même si le maître y parviendrait forcément, après peut-être plusieurs heures de tentatives, lorsqu'elle serait épuisée de se défendre. Car le maître était sûrement l'être le plus puissant et à la fois celui qui aurait le moins de scrupules à user de méthodes sombres pour parvenir à ses fins.

Un hurlement vint déchirer le silence de la grande pièce rouge. La fille commençait à défaillir. Dans quelques instants peut-être, le maître serait satisfait, il possèderait enfin ce qu'il cherchait. Et après l'avoir torturée, il la tuerait.

Kylo Ren sentit un liquide chaud et métallique se répandre dans sa bouche. Il ne s'était pas rendu compte qu'il s'était ouvert l'intérieur des joues à force de les mordre. Avec un revers de manche, il s'essuya les lèvres, tachant au passage ses vêtements de sang et de transpiration. Sa tension ne baissait toujours pas.

-Tu peux garder le silence si cela te chante, claironna le maître. Cela m'importe peu, finalement. Dans quelques instants tu seras morte, ricana-t-il.

Soudain, le corps de la fille pivota, et avança vers un hublot qui donnait sur l'extérieur du vaisseau. Snoke la força à regarder au-dehors.

-Regarde tes petits amis. Ils n'en ont plus pour très longtemps comme tu peux le constater.

Star Wars | Reylo fanfiction | La prophétie de la force.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant