Chapitre X : Âmes Sœurs

298 25 18
                                    

Un nouvel hologramme apparut sous les yeux des deux hommes. Rey semblait dans une position étrangement inconfortable.

-Poe ! Dit-elle en chuchotant. Je serais très heureuse de pouvoir te parler mais ce n'est pas vraiment le moment, là !

-Rey ! Content de te voir également ! Répondit Poe sur le ton de l'ironie. Tout va bien ? S'enquiert-il devant le comportement étrange de son interlocutrice.

-Oui, mais je ne suis pas seule, je dois rester discrète, répondit Rey en regardant autour d'elle.

Finn et Poe échangèrent un regard.

-Tu n'es pas seule ? S'étonna ce dernier.

-Non !

-Tu ne cours pas de danger, j'espère ? S'inquiéta Poe.

-Poe, tu sais très bien que je ne vais rien te dire !

-Oui, bien-sûr, excuse-moi.

-Tu voulais me dire quelque chose en particulier ? Chuchota Rey. Je voulais t'appeler... Par rapport à... ce que tu m'avais demandé la dernière fois...

-Justement, c'est aussi pour ça que je t'appelle, reprit Poe enthousiaste, j'ai des nouvelles concernant le Premier Ordre. Je pense savoir pourquoi ils ne nous attaquent pas, et j'ai estimé qu'il était important que tu le saches.

Rey fronça les sourcils, attentive.

-Kylo n'est plus des leurs. Il aurait déserté le vaisseau Amiral.

Rey ne réagit pas tout de suite. Elle laissa planer un blanc de quelques secondes.

-Oh, lâcha-t-elle finalement.

Poe fut dérouté par le manque de réaction de Rey.

-C'est tout ce que ça te fait ? Rey ils ont perdu leur meilleure arme ! Si tu revenais sur Taok on serait plus forts qu'eux !

-Vous êtes encore sur Taok ? S'inquiéta la jeune femme.

-Mais Rey, tu n'entends pas ce que je te dis : Kylo Ren n'est plus avec eux, ils sont morts de trouille à l'idée que tu puisses tous les réduire en cendres, j'en suis sûr !

Rey se prit la tête dans les mains.

-Poe, je ne sais pas... Murmura-t-elle hésitante.

-Tu le savais ! Affirma tout à coup Finn, faisant sursauter Poe. Tu savais que Kylo n'était plus avec eux ! Dit-il en s'adressant à Rey.

Cette dernière écarquilla les yeux.

-Qu'est-ce qui te prend, Finn ? Questionna Poe. Rey, tu nous l'aurais dit, si tu l'avais su, n'est-ce pas ? Demanda-t-il à l'hologramme.

Rey secoua frénétiquement sa tête de haut en bas.

-Elle ment, Poe. C'est évident.

Poe observa Rey, ne sachant plus à qui faire confiance.

-Écoutez, je vous répète que ma mission est secrète, notamment pour votre sécurité, se justifia Rey. Alors cessez de me questionner, et faites-moi confiance !

Un bruissement se fit entendre derrière Rey. Celle-ci jeta un coup d'œil en provenance du bruit.

-Je dois y aller ! Dit-elle sur le ton de la panique.

-Rey, attends ! Cria Poe.

« Qu'est-ce que tu fais ? » S'exclama une voix dans l'émetteur.

Ce n'était pas celle de Rey : c'était une voix d'homme.

La jeune femme adressa un dernier regard apeuré aux deux hommes, et son hologramme disparu.

Star Wars | Reylo fanfiction | La prophétie de la force.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant