Chapitre XXIX : Sam-Nathaniel Order Klang-Ex

150 12 133
                                    

-Monsieur ?

Le rideau fut tiré et le visage d'une jeune femme apparut.

-Votre femme vient d'accoucher. Vous avez un fils.

Son visage tressaillit à peine à cette annonce. L'homme se leva et entra dans la chambre. Sa femme tenait l'enfant dans ses bras. Elle le regardait à la fois avec tendresse et douleur.

-Vous souhaitez peut-être le prendre dans vos bras ? Proposa la jeune sage-femme.

-Nous ne pouvons pas le garder, répondit l'homme brusquement.

La jeune femme perdit son sourire, mais resta professionnelle.

-Vous souhaitez que nous l'emmenions ?

-Oui. Nous n'avons pas les moyens de l'élever.

-Très bien. Il me faudra tout de même un nom.

-Un nom ? Répéta l'homme, le regard perdu vers son fils qu'il n'allait jamais connaître.

-Oui, vous devez baptiser l'enfant.

-Oh. Alors il s'appellera... Sam-Nathaniel Order Klang-Ex.

La jeune femme haussa les sourcils.

-C'est un nom très long !

-Si nous l'avions gardé... Nous l'aurions appelé Sam, ou Nathaniel. Ma femme et moi n'aurions pas réussi à nous mettre d'accord, ria-t-il faiblement. Alors autant lui donner les deux. Quant aux noms de famille, ce sont les deux nôtres. C'est la seule chose que nous pouvons lui laisser, alors... Autant qu'il en prenne le plus possible, comme ça, il gardera à jamais une trace de nous.

La jeune femme sourit compatissante.

***

8 ans plus tard.

-Qui peut me dire quelles sont les différences entre les planètes Taok et Kabou ?

Le professeur balaya du regard sa classe. Une vingtaine de petites paires d'yeux étaient rivées sur le tableau, et quelques mains étaient levées, montrant l'intérêt d'une majorité d'élèves pour le cours. Le professeur afficha un sourire triomphant devant le succès de son enseignement. Mais son expression s'assombrit lorsqu'il vit qu'un des élèves ne portait pas la moindre attention à ce qu'il disait. Et comme d'habitude, c'était toujours le même.

-Sam ! Cria-t-il, faisant sursauter le concerné qui détourna immédiatement son regard de la fenêtre. Le paysage t'intéresse-t-il plus que le cours ? Demanda le professeur, menaçant.

Le petit garçon déglutit, visiblement inquiet du sort que lui réserverait son professeur pour son inattention. En effet, il avait l'habitude d'être puni. Chaque jour, c'était la même rengaine.

-Lève-toi, et répond à ma question ! Ordonna le professeur.

Le visage blême, le petit blondinet obéit. Il se leva, tandis que toutes les têtes étaient à présent tournées vers lui. En revanche, comme s'y attendait son professeur, aucun mot ne sortit de sa bouche. C'était évident qu'il n'avait rien écouté.

-Tu es peut-être devenu muet ? Ironisa le professeur. Ou bien sourd ?

-Je... Je n'ai pas entendu votre question, murmura le petit garçon, les lèvres tremblantes.

-Faux. Tu n'as pas écouté ma question. Ce n'est pas la même chose.

Le petit garçon baissa le regard. Ses membres tremblaient de plus en plus.

-Viens au tableau, ordonna le professeur, ne semblant pas le moins du monde sensible à l'état de son élève.

Le garçon ne se fit pas prier.

Star Wars | Reylo fanfiction | La prophétie de la force.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant