Chapitre XIII : La Guerre

229 19 22
                                    

-QU'EST-CE QU'IL SE PASSE ?

Rose entra en trombe dans la Salle de Contrôle de la Base Rebelle de Taok, son casque de mécanicienne sous le bras. Les ingénieurs la regardèrent les yeux écarquillés, et personne n'osa lui répondre.

-Rose, allons discuter dehors, répondit Finn d'un ton calme en s'avançant vers elle.

-Pourquoi nous n'avons pas attaqué ? S'énerva la jeune femme en repoussant Finn.

Tout le monde affichait une moue découragée, et Ema, la jeune agente, pleurait dans un coin.

Rose commença à faire les cent pas.

-Les vaisseaux étaient prêts à être largués ! Reprit-elle. Nous aurions pu les avoir ! Pourquoi ne pas avoir ouvert les portes ?

-Rose, calme-toi, tenta désespérément Finn. La situation ne s'est pas déroulée comme nous nous y attendions.

-Cela fait des mois que je travaille sur nos vaisseaux de guerre pour les perfectionner, continua la jeune femme sans l'écouter, je suis sûre qu'ils sont beaucoup plus puissants que ceux du Premier Ordre à présent !

-Si je peux me permettre, il ne s'agit pas de cela... Intervient la Lieutenante Connix qui observait la scène depuis le début.

Mais Rose l'interrompit à nouveau, ignorant ses paroles :

-Si Poe m'a nommé Cheffe des mécaniciens, c'est qu'il croit en moi ! D'ailleurs, où est-il ? J'ai deux mots à lui dire !

-Le Premier Ordre a enlevé Poe, lâcha alors Finn telle une bombe.

Pour la première fois depuis l'arrivée de Rose dans la Salle de Contrôle, un silence de plomb s'installa durant de longues secondes. On n'entendit plus que les légers vrombissements des ordinateurs des ingénieurs.

Rose ouvrit la bouche de stupéfaction tandis que ses sourcils étaient tellement haussés qu'ils commençaient à être masqués par sa petite frange brune.

-Quoi ? Comment ça ? Balbutia-t-elle toute colère semblant être soudainement retombée.

-C'est pour cette raison que nous n'avons pas attaqué, expliqua Finn qui semblait soulagé d'être enfin écouté. Le Premier Ordre a décampé en moins de cinq minutes après s'être posé.

-Alors... Ils ne sont pas venus nous attaquer ?

-On ne sait pas quel était leur but, exactement, dit la Lieutenante Connix. Ils se sont posés, ont d'abord essayé de passer les portes blindées, puis rapidement, ils sont repartis.

-C'est incompréhensible... Murmura Rose en s'asseyant par terre, sous le choc.

-C'est sûrement Poe qui a changé la donne, reprit Finn.

La Lieutenante lui adressa un regard insistant, comme s'il ne devait pas entrer sur ce terrain-là en présence de Rose. Mais Finn l'ignora, et poursuivit :

-Ema et moi avons vu la scène se dérouler sous nos yeux : nous étions postés à la Tour de Garde.

-Poe était au courant que le Premier Ordre arrivait ? Demanda Rose.

-Non, comment aurait-il pu l'être ? Répondit Finn.

-Alors que faisait-il dehors ?

-Il est allé chercher du bois, intervient soudain Ema, toujours recroquevillée dans un coin. C'est écrit dans son rapport journalier, poursuivit-elle la voix chevrotante, en brandissant un carnet. Dans la panique de l'attaque, nous n'avions pas pensé à le vérifier, mais il a noté avant de sortir qu'il est allé aider les ouvriers à ramasser du bois pour les chaudières de la Base.

Star Wars | Reylo fanfiction | La prophétie de la force.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant