Rey décolla doucement ses lèvres de celles de Kylo Ren. Elle planta son regard dans le sien.
-Tout va bien ? S'enquit ce dernier.
Lui dire que tout allait bien aurait été minimiser la situation. Rey ne s'était jamais sentie aussi apaisée. Et pourtant, elle avait la désagréable sensation qu'une ombre planait au-dessus d'eux.
-Tu crois qu'on fait une erreur ? Murmura-t-elle.
-Non, répondit aussitôt le jeune homme dans un souffle.
Il attrapa la main de Rey, et resserra ses doigts autour des siens, comme pour la rassurer.
Se pouvait-il qu'il ait changé ? Quelque chose semblait différent, dans son regard, depuis son retour du Supremacy. Il semblait moins tendu, moins méfiant. Peut-être même moins dominateur.
Il était possible que, durant son séjour seul, il ait eu le temps de réfléchir à toute cette situation. A eux deux, et ce qui les liait. Peut-être s'était-il rendu compte qu'elle comptait, ne serait-ce qu'un peu, pour lui. Pas comme une alliée dans cette guerre, mais comme... Une amie ? Ou plus encore...
Rey, pour sa part, s'en était bien rendu compte.
-Quand tu es parti sur le Supremacy, je me suis sentie affreusement seule, chuchota-t-elle.
Kylo Ren passa une main sur sa tête, en signe de réconfort.
-Tu n'es pas seule. Je suis là.
Elle savait que ces mots étaient sincères. Elle avait la sensation qu'elle pouvait pleinement lui faire confiance, qu'il était là pour elle.
-Je sais. J'ai confiance en toi, Ben.
Quelque chose sembla illuminer les yeux du jeune homme, et un léger sourire vint étirer ses lèvres.
-Tu peux. Je sais que ma place est auprès de toi. La Force elle-même le dit.
Rey baissa les yeux. La Force, oui, mais que dit ton cœur, Ben ?
Si la Force choisissait d'un seul coup de les séparer, partirait-il loin d'elle sans retour en arrière ?
-Je crois que j'ai développé une espèce de phobie de l'abandon, balbutia Rey.
-Je ne t'abandonnerai pas, assura Kylo Ren.
Il attrapa le menton de la jeune femme pour qu'elle le regarde droit dans les yeux.
-Regarde, je suis revenu. Je suis là, avec toi. Et on va accomplir notre devoir, ensembles.
Oui, quelque chose avait définitivement changé. En lui, entre eux.
-Tu es déterminé, répondit Rey avec un sourire.
-Je l'ai toujours été.
Rey se remémora l'espace d'une seconde l'époque où ils étaient ennemis. Kylo Ren, déterminé pour plaire à son maître, déterminé pour gagner toutes les batailles contre la Résistance, déterminé pour être à la tête du Premier Ordre. Déterminé pour l'avoir, elle.
Effectivement, il avait toujours été déterminé, mais cette fois-ci, il semblait également serein. Comme si, enfin, il était déterminé à atteindre un but qu'il avait lui-même choisi d'atteindre. Et accompagné d'une personne en qui il avait pleinement confiance. Une personne qui ne voulait que son bien. Rey, elle-même.
-Je te promets que je ne laisserai personne se mettre en travers de notre chemin, souffla-t-il soudain, sortant Rey de ses pensées. Je te protègerai, quoi qu'il arrive.
VOUS LISEZ
Star Wars | Reylo fanfiction | La prophétie de la force.
FanficAlors que la galaxie est au milieu d'un conflit entre le Premier Ordre, dirigé à présent par Kylo Ren, et la Résistance, Rey n'a qu'un seul but : devenir Jedi, et ainsi faire tomber ses ennemis, afin que la paix règne de nouveau dans l'univers. Elle...