Chapitre XVI : Le rêve

250 25 27
                                    

« Ce n'est pas Poe mon âme sœur, c'est toi ! »

Kylo Ren secoua la tête comme pour chasser les paroles de la jeune femme qui ne cessaient d'y résonner. Avait-elle dit cela pour le provoquer ? Pour guetter sa réaction ?
Certes, si leur lien était bel et bien une Liaison de Force, ils devaient accepter ce fait : ils étaient des âmes sœurs. Mais à la seule pensée de cette possibilité, Kylo Ren songeait que c'était de la folie. Comment cette fille et lui pouvaient-ils être... ?

Il tourna la tête et son regard se posa sur le visage d'une jeune femme endormie. Cette fille.

Il détailla ses traits : son visage pâle, ses pommettes rosées, sa bouche entrouverte et ses yeux fermés. Son visage était détendu, sa respiration régulière et quelques cheveux étaient collés à sa joue, lui donnant un air à la fois apaisé et vulnérable. Cela fit sourire le jeune homme. Mais il se ravisa presque instantanément. Que penserait-elle si elle savait qu'il l'observait en douce pendant son sommeil ? Kylo Ren songea qu'il devait se reprendre. Il était clair que cohabiter avec Rey le troublait. C'était la première fois qu'il était si proche d'une personne : ils étaient reliés par une alliance, ils formaient une équipe, ils devaient s'entendre à la fois stratégiquement dans une guerre qui concernait la Galaxie, et aussi se connaitre mutuellement dans leur maîtrise de la Force. Mais le plus inhabituel pour Kylo Ren c'était qu'ils devaient vivre ensembles.

Il avait beaucoup de mal à savoir où était la limite entre eux. Comment devait-il la considérer à présent ? Pendant longtemps, elle avait été son ennemi. La gamine, qui pouvait lui voler sa place et son pouvoir. Une menace. Mais aujourd'hui, il avait l'impression que cette époque datait d'une autre vie. Ils étaient alliés à présent. Mais alliés, qu'est-ce que ça signifiait ? Pouvait-il la considérer comme... Une amie ? Ou une jumelle, étant donné leur Force égale ? Ou encore une petite sœur, étant donné qu'elle était plus jeune que lui, et qu'il avait de l'expérience à lui transmettre ? Oui, une petite sœur, cela semblait correspondre à la relation qu'ils débutaient ensembles. Il allait devoir la protéger s'il voulait lui-même bénéficier de sa protection. Il allait devoir la guider, et même l'apprécier. Comme un grand frère le ferait pour sa sœur.

-hummm...

Rey gémissait dans son sommeil. Elle n'allait sûrement pas tarder à se réveiller. Le jeune homme posa sa main sur la pierre pour raviver le feu, et entreprit de couper des légumes. Un grand frère aurait sûrement fait une soupe pour sa petite sœur si elle avait été mal en point. Alors il en fit autant.

***

C'était la première fois que Rey se sentait aussi bien. Un sentiment de sérénité l'envahissait, qui avait fait fuir la peur et les doutes. Il y avait ce visage, tout le temps présent. C'était grâce à lui qu'elle se sentait bien. Il était comme un pilier, une épaule sur laquelle elle pouvait se reposer.

« Ben »

Lorsqu'elle l'appelait, son visage devenait plus net, et il lui souriait. Il avait l'air heureux, et ça, c'est une des choses qui la ravissait le plus.

« Rey »

Lui répondait-il. Il brandissait ses bras vers elle, comme pour les enrouler autour d'elle et former une coquille protectrice et chaleureuse.

« Je t'... »

Elle avait toujours du mal à entendre la fin de cette phrase, mais elle pensait en saisir tout de même le sens. A ce moment-là, il approchait doucement son visage du sien. Doucement... Tout doucement... Jusqu'à ce que leurs lèvres...

-Rey ?

La jeune femme était allongée de tout son long, les yeux grands ouverts, le souffle haletant, le cœur battant la chamade. Et elle avait chaud. Très chaud. Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce n'était pas de la peur qu'elle ressentait.

Star Wars | Reylo fanfiction | La prophétie de la force.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant