Le moment que Rey avait longtemps redouté était finalement en train de se produire.
Son apprentissage n'avançait plus. Elle arrivait à la limite de l'exploration des ouvrages du Code Jedi, seule. Son moral n'arrangeait rien. Il était au plus bas, surtout depuis le fameux appel de Poe. Mais le pire dans tout ça, la cerise sur le gâteau, la goutte qui faisait déborder le vase, c'était ce lien qui la liait à Kylo Ren.
Depuis sa dernière conversation avec lui, elle y avait longuement songé. A présent, ce lien lui faisait peur. Elle prenait conscience qu'il pouvait s'en servir contre elle, pour la manipuler. Était-ce ce qu'il tentait de faire quand il disait que leur lien était provoqué par la Force, et qu'il signifiait vraiment quelque chose ?
Après tout, Snoke était mort. Il ne pouvait pas être la raison de ce lien, à présent.
Cette liaison dangereuse offrait à Kylo Ren la possibilité de connaitre la vie de Rey, et c'est ce qui l'inquiétait. Certes, il avait à présent fui le Premier Ordre, et de ce fait, Hux, l'imbécile qui leur servait de général, n'était sûrement plus son confident. Il y avait des chances que seuls Kylo Ren et elle-même soient au courant de cette liaison. Du moins, elle l'espérait. Elle se félicitait également de s'être isolée, loin de ses camarades rebelles : avec cette connexion, ils auraient d'autant plus été exposés au danger.
Malgré ses inquiétudes, elle ne pouvait que constater le calme qui émanait de l'esprit de Kylo Ren. Dans ses rêves, elle ressentait toujours sa solitude et sa peur. Mais elle ne constatait pas de rage. Il y avait même une certaine sérénité. Tout cela confortait son impression d'honnêteté envers elle.
Malgré tout, elle n'arrivait toujours pas à s'imaginer être alliée à lui. Il restait une parfaite incarnation de l'ennemi des Rebelles. Ce serait trop dangereux : il pourrait changer d'avis, et se retourner contre elle, la trahir. Il pourrait revenir à sa vraie nature, essayer de lui faire du mal. Et Rey savait qu'il avait la capacité de la faire souffrir moralement, elle en avait déjà fait l'expérience quelques mois auparavant. De plus, qui la soutiendrait dans une telle décision ?
Rey se sentait bien seule. Parler de tout cela à quelqu'un n'arrangerait rien. Ni Poe, ni Finn, ni qui que ce soit du camp Rebelle n'aurait pu comprendre ses questionnements, d'autant plus s'ils attendaient d'elle qu'elle revienne auprès d'eux, plutôt que de faire ami-ami avec Kylo Ren.
Peut-être que Luke aurait compris. Han sûrement aussi. Et Leia, bien-sûr, plus que quiconque.
-Je te sens un peu perdue, je me trompe ?
Rey sursauta de plus belle. Une voix masculine venait d'interrompre le fil de ses pensées. Mais ce n'était pas la voix de Kylo Ren. Elle se tourna pour découvrir avec émerveillement qu'il s'agissait d'une apparition fantomatique de Luke.
-Vous êtes là, s'exclama-t-elle comme si elle n'en croyait pas ses yeux.
Elle se rapprocha de ce dernier, dévoilant un large sourire et un regard presque implorant, comme s'il s'agissait du Messie.
-Vous m'avez manqué, vous ne pouvez pas imaginer ! J'ai tellement besoin de vous ! Vous savez, j'aimerais continuer ce que vous avez commencé...
Luke l'interrompit d'une main levée.
-Je sens tes émotions à vif, dit-il d'une voix posée. Tu as beaucoup de pression sur toi, je me trompe ?
-Non, vous avez raison, répondit-elle en soupirant. Je crois que j'ai surestimé mes capacités, à vrai dire.
-Rey, mon enfant. Jamais aucun Jedi ne s'est formé seul jusqu'à maintenant. Jamais aucun n'a réussi à apprendre toutes ces choses seul, comme toi.
VOUS LISEZ
Star Wars | Reylo fanfiction | La prophétie de la force.
FanfictionAlors que la galaxie est au milieu d'un conflit entre le Premier Ordre, dirigé à présent par Kylo Ren, et la Résistance, Rey n'a qu'un seul but : devenir Jedi, et ainsi faire tomber ses ennemis, afin que la paix règne de nouveau dans l'univers. Elle...