Chapitre XVIII : Solène

219 21 19
                                    

Kylo Ren n'osait ni bouger, ni penser. Il faisait son possible pour garder son calme, mais la situation venait de prendre un tournant auquel il n'aurait jamais pu s'attendre.

Solène, ici, dans le vaisseau du Premier Ordre ? Mais que diable pouvait-elle bien fabriquer ? Cela faisait des années qu'il n'avait pas vu la jeune femme. Il l'avait presque oublié, tellement l'époque où ils se fréquentaient lui paraissait lointaine. Cette époque datait de bien avant cette guerre, bien avant la Résistance et le Premier Ordre, bien avant qu'il ne rencontre... Rey.

A l'époque, il ne s'appelait même pas Kylo Ren.

-Vous avez donc tenu votre promesse.

La voix de Hux raisonna contre les parois de la vaste pièce rouge.

-Bien-sûr, mon Général. Un Chevalier Jedi tient toujours parole.

Kylo Ren tressaillit. Comment osait-elle se qualifier de la sorte ?

Hux la dévisagea d'un air supérieur.

-Voyez-vous ça... Je croyais que les Chevaliers Jedi n'existaient plus, dit-il avec sarcasme.

Solène leva un sourcil mais ne répondit pas à la provocation du Général.

-Bien, venons-en au fait, reprit brusquement Hux. En quoi pourriez-vous m'être utile ?

La jeune femme laissa un silence planer quelques secondes. Elle prit le temps d'éteindre son sabre, de se relever, d'épousseter sa cape, puis de remettre son arme à sa ceinture.

-Je pense détenir certaines informations et aptitudes qui pourraient vous être utiles, dit-elle enfin.

Hux haussa les sourcils, mais sur son visage on lisait plus le doute que l'intérêt. Il ne semblait pas croire une seule parole de ce que la jeune femme avançait.

-J'imagine que vous êtes venue ici en espérant quelque chose en échange de ces informations ? Demanda-t-il d'un air hautain.

Solène sembla réfléchir à sa réponse.

-Je souhaite simplement être payée à ma juste valeur.

Hux se leva alors de son fauteuil. Instantanément, les deux Gardes Prétoriens se préparèrent à le suivre, comme à chacun de ses moindres mouvements.

Le Général, suivit de ses gardes, s'avança vers Solène et se posta à moins d'un mètre d'elle. Il la détailla sans rien dire, avec probablement la volonté de la mettre mal à l'aise. A ses côtés, les gardes resserraient fermement leurs mains sur les manches de leurs armes, prêts à défendre leur maître et défiant la jeune femme de faire un quelconque geste.

Mais malgré sa proximité nouvelle avec Hux, la celle-ci ne semblait pas impressionnée le moins du monde. Elle attendait, presque patiemment, que celui-ci daigne répondre à sa requête.

-Comment pourrai-je... Avoir pleinement confiance en vous ? Questionna Hux au bout d'un certain temps.

Le Général plissait à présent ses petits yeux bleus dans un air de défis. Il pensait peut-être avoir piégé Solène avec sa question, mais la jeune femme avait plus d'un tour dans son sac.

-Si vous connaissiez mon histoire... Vous saurez que c'est dans mon intérêt de ne pas vous trahir.

Sa réponse mystérieuse ne sembla pas convenir au Général, dont le sourire provoquant s'effaça en une seconde.

-Vos réponses vagues ne vous mèneront à rien. Si vous voulez conclure un marché avec moi, il faudra être plus convaincante !

Sur ces paroles, Hux se retourna vers son fauteuil, prêt à retourner s'y asseoir.

Star Wars | Reylo fanfiction | La prophétie de la force.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant