Billy Joe
Avril 1969
Inspire, expire.
Depuis plus de deux heures que je retiens cet agacement vicieux menaçant d'exploser à tout moment. Deux heures que je supporte la présence de ces filles, dont miss Casse-pied. Moi qui désirais passer une soirée tranquille en solitaire, cette fille a tout foutu en l'air. Et bien évidemment, je n'ai pas eu mon mot à dire lorsqu'elle a déclaré à son ami le plus gros mensonge de l'univers.
J'aurais donné n'importe quoi pour me trouver à des milliers de kilomètres de ce fichu bowling. Installé à la périphérie du groupe féminin, je perçois leurs gloussements horripilants à chacun de leurs ratés. Qu'elles sont nulles !
Avachi sur ce petit siège inconfortable, je sirote le coca que je me suis empressé de commander dès notre arrivée sur les lieux. Un faible sourire accroché à mes lèvres, j'analyse la scène qui se déroule devant moi. Miss Casse-pied, répondant au prénom de Bobbie Sue, se tient à une faible distance des trois autres filles qui, elles sont collées les unes aux autres. L'une d'elles, dont la ressemblance avec l'une de ses copines est si époustouflante qu'on peut les prendre pour des jumelles, me jette régulièrement de brefs coups d'œil par-dessus son épaule. Je note la lueur de curiosité scintillant dans ses yeux bleus. Ainsi, suis-je si agréable à admirer ?
De temps à autre, elle s'approche de Bobbie Sue pour lui murmurer quelque chose à son oreille. La Casse-pied lui répond d'un haussement d'épaule. Qu'est-ce qu'elles peuvent bien se raconter ?
Un bâillement las m'échappe. Quelle heure est-il ? Alors que mon attention part à la recherche d'une horloge, afin de me procurer un repère temporel, je découvre miss curieuse s'installer à mes côtés, à ma grande surprise. Je n'émets aucune protestation et me contente de m'abreuver de ma boisson.
— Salut, lance-t-elle d'un ton emprunt de timidité.
Je lui réponds d'un simple haussement de sourcil qui traduit mon incompréhension.
— C'est gentil de te joindre à nous. Je m'appelle Mélissa et...
Je décroche bien vite de son monologue qui suscite mon ennui dès ses premiers mots. En réalité, j'ai envie de lui rire à la figure, car contrairement à ce que Bobbie Sue leur a fait croire, je ne suis pas venu de mon plein gré.
— En tout cas, je tenais à te dire que tu es quelqu'un de très courageux.
Ces mots suscitent une vague de confusion qui déferle en moi. Je dévisage Mélissa, laissant mon rythme cardiaque s'affoler. Courageux ? Que sait-elle à mon sujet ? La crainte qu'elle ait découverte ce que je me suis efforcé de conserver secret m'assaillit avec virulence.
— Bobbie Sue a toujours été une personne rebelle, mais je pense que tu le sais, étant donné que tu la connais bien.
À mesure qu'elle poursuit sa tirade, je m'enfonce un peu plus dans ce sable mouvant fait de limbes d'incompréhension.
VOUS LISEZ
▪︎ Prends l'argent... Et tire-toi ! ▪︎ TERMINÉ
Подростковая литератураSeptembre 1972, le Shérif Mack interroge Bobbie Sue Rogers, accusée de vol et de meurtre, tandis que son complice, Billy Joe Walker est toujours en fuite. Or, la jeune femme est décidée à donner du fil à retordre au shérif qui, pour obtenir des répo...