Shérif Mack
Septembre 1972
L'affaire du Watergate.
Les médias dépeignent déjà cette affaire comme la plus retentissante des États-Unis, alors qu'elle vient de débuter. Le dix-sept juin de cette année, la police a arrêté cinq bandits vêtus de costume et équipés de matériel d'espionnage, au siège du démocrate, au sixième étage du bâtiment de Watergate.
Bons nombres d'agents avec qui j'ai eu l'occasion de bosser sur différentes affaires sont sur le coup. Tandis que moi, je reste coincé à Rosanky, à mourir de chaud en compagnie d'une hippie aussi têtue qu'une mule.
Alors que je l'observe manipuler les fils de ses bracelets, une curiosité illégitime à son égard s'éveille dans mon métabolisme. Une interrogation demeure, parmi la multitude présente dans mon esprit, car elle n'y a pas répondu. À présent, je sais que le père de Bobbie Sue partageait sa vie avec une femme qu'elle n'apprécie guère. Mais pourquoi Judith a-t-elle quitté la maison des Rogers avec Annie sans un mot ?
Obtenir une réponse à cette question s'annonce être une tâche des plus difficiles, puisque Bobbie Sue trouve toujours un subterfuge pour éviter le sujet. À moins de me montrer plus malin qu'elle.
— De qui te sens-tu la plus proche ? questionné-je, brisant ce silence religieux dans la pièce.
Elle relève ses prunelles vertes sur moi. Je déteste les personnes aux yeux clairs, bien que je n'aie aucune raison d'éprouver une telle haine à leur égard. Ces individus me semblent dépourvus d'âme. Mon illusion s'intensifie avec Bobbie Sue, pour avoir commis cette tragédie chez El Passo.
Les bras croisés, la jeune femme libère un ricanement amer, me faisant comprendre que la réponse est évidente. Or, je tiens à l'entendre de vive voix.
— Billy Joe, répond-elle tout en conservant son expression déterminée.
Je m'efforce de masquer mon agacement à l'entente de cette réponse. La fatigue sature mon esprit, m'empêchant de rebondir avec habileté en relançant la conversation. Bobbie Sue sait comment s'y prendre pour épuiser mon énergie mentale et elle excelle un sans-faute.
— À part Billy Joe ?
Bobbie Sue cesse tout mouvement. Ses iris verts me scrutent avec parcimonie. Il faut reconnaître sa ténacité Depuis le début de cet interrogatoire, trois heures auparavant, elle n'a cessé de me tenir tête.
À la vue du sourire satisfait inscrit sur ses lèvres, je comprends qu'elle sait. Mes tentatives de lui tirer des informations viennent de tomber à l'eau.
— Vous êtes téméraire.
À mon tour, je glousse sous l'ironie de la situation. C'est elle qui me dit ça ? Conservant mon regard à nouveau sérieux sur elle, je me penche vers elle. Bobbie Sue ne cille pas, guère impressionnée de ce rapprochement. Au fond, sait-elle que je ne ferai rien en raison de mon statut de shérif ?
VOUS LISEZ
▪︎ Prends l'argent... Et tire-toi ! ▪︎ TERMINÉ
Novela JuvenilSeptembre 1972, le Shérif Mack interroge Bobbie Sue Rogers, accusée de vol et de meurtre, tandis que son complice, Billy Joe Walker est toujours en fuite. Or, la jeune femme est décidée à donner du fil à retordre au shérif qui, pour obtenir des répo...