Shérif Mack
Septembre 1972
Bobbie Sue ponctue son récit d'un long soupir, comme si les souvenirs qu'elle me contait ramenaient avec eux, une vague de nostalgie ébranlante. Je la scrute jouer avec ses bracelets tout en conservant une expression impénétrable sur mon visage. Mais au fond de moi, je regrette presque de ne pas avoir connu d'individus comme Bobbie Sue et Billy Joe à mon époque où j'étais lycéen. Peut-être n'aurais-je pas été mis à l'écart lorsque les autres me rappelaient constamment ma différence de couleur de peau ?
Puis, je me ressaisis en me rappelant que face à moi, se tient une présumée assassine aux premières apparences innocentes. Par sa faute, ainsi que celle de son compagnon, El Passo avait trouvé la mort dans d'atroces circonstances. Et si, en cet instant, elle se retrouve coincée avec moi dans cette pièce qui ressemble davantage à un four, contrainte à me raconter les débuts de sa relation avec Billy Joe, ce dernier court toujours en liberté, représentant un danger à l'égard de la population de Rosanky.
Je sais, ou du moins, j'espère qu'il ne nous file pas entre les doigts en quittant la ville. Il ne restera pas seul, alors que nous retenons prisonnière Bobbie Sue. Il reviendra la chercher, et ce, par n'importe quel moyen. C'est donc à nous de nous tenir prêts à l'accueillir.
Un frappement contre la porte met un terme à mes songes. Il s'agit d'Harry Vandenberg qui, au travers d'un mouvement de tête, m'indique de le rejoindre. À la vue de la lueur d'affolement scintiller dans ses prunelles, je comprends que c'était important. Je me précipite alors vers le policier, laissant Bobbie Sue sous la surveillance d'autres flics.
— On a du nouveau, m'annonce Vandenberg, après que j'aie refermé la porte de la salle d'interrogatoire derrière moi.
À l'entente de cette nouvelle, mon cœur palpite. Mille possibilités fusent dans mon esprit. Dans l'optique d'écourter cet instant de suspens, Harry me conduit vers une autre salle de réunions où une équipe de police est réunie.
— Voici nos coéquipiers qui s'occupent de poursuivre Billy Joe dans sa cavale.
Ainsi, l'équipe du terrain a pris une « pause » pour nous rendre visite. Or, ce doit être pour une bonne raison.
— Quelles sont les nouvelles ? m'empressé-je de questionner, impatient de connaître la raison pour laquelle je me tiens en leur compagnie.
— Mike, montre-lui ta trouvaille, fait Harry.
Un homme blanc, chauve, pose un paquet transparent sur la table. Mes yeux s'écarquillent de stupéfaction à la vue de cet objet. Je reporte ensuite mon attention sur les agents de police.
— Est-ce que c'est...Les mots me manquent face à cette découverte stupéfiante.
— Ceci appartient bien au fugitif. Cependant, nous craignons que ceci ne permette pas à l'enquête d'avancer, indique l'agent Mike d'un ton monotone.
L'excitation a empli mon esprit, j'exécute des mouvements négatifs successifs de la tête.
— C'est parfait, soufflé-je, autant pour moi-même qu'au reste de l'équipe.
Après avoir obtenu la permission pour récupérer la trouvaille, je m'en empare puis regagne la salle d'interrogatoire. L'enquête a pris un nouveau tournant, je peux enfin rebondir contre Bobbie Sue avec un moyen de pression contre elle. J'entre alors dans la pièce avec un éclat de sournoiserie brillant dans mes prunelles. Lorsque son regard croise le mien, ses sourcils se froncent. Elle croise les bras, attendant l'explication de mon changement d'attitude.
— À voir votre tête, on pourrait croire que vous préparez quelque chose contre moi.
— C'est presque ça.
Sans ajouter un mot de plus, je pose le petit sachet plastique sur la table où se trouve son dossier. Et assister à la transformation expressive de Bobbie Sue me régale. Un large sourire étire mes lèvres lorsque je découvre ses yeux s'arrondir d'effroi, les traits de sa bouche s'abaissent. La panique semble gagner chaque parcelle de son corps face à cette boule dépourvue d'âme qui la scrute sans relâche.
La jeune femme se redresse d'une lenteur provoquée par l'appréhension qui la submerge. Elle me jette un regard que je ne lui ai jamais connu jusqu'à présent. Il est empli de détresse, noyé d'inquiétude.
— Est-ce que Billy Joe va bien ? s'enquiert-elle de demander d'une voix tremblante.
Ainsi, elle vient de me confirmer que cet œil appartient bien à Billy Joe. Je m'installe à nouveau sur ma chaise, puis réponds avec un simple haussement d'épaule qui reflète toute mon indifférence à l'égard de son affolement.
— Sans aucun doute, puisqu'on continue à lui courir après.
Sa mâchoire tremble, ses yeux ne quittent pas les miens. Elle recherche une réponse pouvant la réconforter concernant le sort de son petit ami. Néanmoins, mon expression impassible lui fait faire chou blanc.
— Étant donné que la situation devient critique pour vous deux, j'espère que tu vas te décider à répondre à mes questions.
Et la première chose que je veux connaître est la raison pour laquelle Billy Joe porte un œil de verre, et ce, depuis quand.
• Hey beautiful people ! 🤗
Notre shérif a enfin ou malheureusement un moyen de pression sur Bobbie Sue •
•......•
• Votre avis sur ce chapitre très court ?
• Le secret de Billy Joe est enfin révélé... Vous vous y attendiez ?
• Et qu'est-ce qui a bien pu lui arriver pour avoir un œil de verre ? J'attends vos théories.
•......•
☆ On se retrouve pour le prochain chapitre ☆
Kissouilles !
📸 Insta : aliiwriter
VOUS LISEZ
▪︎ Prends l'argent... Et tire-toi ! ▪︎ TERMINÉ
Novela JuvenilSeptembre 1972, le Shérif Mack interroge Bobbie Sue Rogers, accusée de vol et de meurtre, tandis que son complice, Billy Joe Walker est toujours en fuite. Or, la jeune femme est décidée à donner du fil à retordre au shérif qui, pour obtenir des répo...