Chapitre 8

133 13 22
                                    

  Erawat est assis dans la pénombre devant sa télévision qui diffuse un documentaire animalier quelconque. Il pioche dans son paquet d'oursons pendant qu'une malheureuse gazelle se fait chasser par un groupe de lions sous ses yeux.

  Il est trois heures de matin et pourtant il n'arrive toujours pas à dormir. Et dire qu'il doit se lever dans à peine deux heures pour se rendre au café...
  Il ne cesse de réfléchir, les événements de la veille lui retournent complètement le cerveau. Il essaie de trouver une excuse au comportement de Nathan comme il le fait d'habitude, mais cette fois il n'y arrive pas. C'est comme si tout l'espoir qu'il a gardé en lui toutes ces années c'est juste envolé.

  Erawat fait sortir son téléphone et le manipule sans but, par pure ennuie. Il visite chaque option de chacune de ses applications, peut-être trouvera-t-il des utilités cachées qui sait ?
  Il revoit le message de Nathan reçu plus tôt qui lui demande comment c'est passé sa journée. Pour des raisons évidentes, il préfère ne pas y répondre. Il n'a pas assez de force pour mentir cette fois.

  Son portable vibre dans sa main, c'est un nouveau message :

De Aleksei à vous
Aujourd'hui 03:23

Ma mère ça va, mais mon père est trop souvent inquiet. Il m'appelle tous les jours pour savoir si j'ai bien mangé, si je m'hydrate assez, si je me sens seul et que j'ai besoin de compagnie... C'est parfois assez drôle de le voir tout paniqué.

De vous à Aleksei
Aujourd'hui 03:24

C'est vrai que ça peut vite devenir lourd mais il s'inquiète pour toi, c'est mignon !

  Erawat sourit, ça fait quelques heures qu'ils apprennent à se connaître tous les deux et l'asiatique en sait déjà beaucoup sur Aleksei : il a 19 ans; il est étudiant en psychologie; il est pansexuel; il a une petite sœur; sa couleur préférée c'est le jaune; son chien s'appelle «le chien» parce qu'il était à court d'idées pour le nommer et il aime tout ce qui concerne l'art.

  Erawat le trouve gentil et assez adorable. Ses réponses tardent souvent à venir et le brun comprends qu'il met un temps considérable à choisir ses mots, à les lire et relire avant de les envoyer.
  Erawat se calle plus confortablement dans son fauteuil, ne prêtant même plus attention à la gazelle qui a fini par se faire attraper. Il enfourne les sucreries dans sa bouche et tape frénétiquement sur l'écran de son portable, un sourire se dessinant au coin de ses lèvres.

De vous à Aleksei
Aujourd'hui 03:26

Quand es-tu libre ?

  La réponse met un peu de temps avant d'arriver. Le pauvre doit sûrement paniquer derrière son écran.

De Aleksei à vous
Aujourd'hui 03:29

Libre ?

De vous à Aleksei
Aujourd'hui 03:29

Oui, pour qu'on puisse se faire une sortie tous les deux.

De Aleksei à vous
Aujourd'hui 03:35

Ce soir peut-être. C'est dimanche et je n'ai rien à faire les dimanches soirs. Et si on allait au Grill ? C'est plutôt sympa là-bas !

De vous à Aleksei
Aujourd'hui 03:36

Pourquoi pas ? Une petite ambiance décontractée ne fera de mal à personne. Surtout que j'aime beaucoup leur bœuf grillés !
On s'y retrouve à dix-huit heures ? C'est le moment parfait pour y aller !

De Aleksei à vous
Aujourd'hui 03:38

Moi je préfère leurs sauces chaudes.
Oui, va pour dix-huit heures !

Et parce qu'il n'a jamais oséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant