Erawat s'agite dans son lit et finit par doucement ouvrir ses paupières collées entre elles. Ses yeux sont rouges, ses joues encore un peu humides et un horrible mal de tête le tiraille.
Il n'a presque pas dormi, ayant passé sa nuit partagé entre colère et tristesse, entre cris de rage et pleurs pitoyables.Se rendant compte que ça fait une éternité qu'il fixe le plafond sans bouger, il se redresse aussi vivement que son moral le lui permet. À pas lents, il se dirige vers sa salle de bain. Il soupire en se voyant dans le miroir au dessus du lavabo, son reflet pourrait faire peur à un huissier à moitié mort. Des cernes énormes soulignent son regard sombre, sa peau est plus pâle que d'habitude et ses cheveux sont redressés en épis difformes sur son crâne.
Il prend une longue douche en chantant, dans le but de se donner du courage pour la journée qui promet d'être éprouvante. Une fois propre et habillé sobrement, il se dirige rapidement vers son coin cuisine afin de se préparer un de ces thés à la vanille immondes qu'il se sent toujours obligé d'acheter. Le liquide passe difficilement la barrière de ses lèvres, il frémi de dégoût, ce thé est vraiment dégoûtant mais lui même ignore pourquoi il se sent obligé de le boire à chaque fois jusqu'à la dernière goutte.
Il est à peine six heures lorsqu'il sort de chez lui pour se diriger vers l'arrêt de bus. Il s'y assoit, sachant pertinemment que le prochain bus sera présent dans une trentaine de minutes.
Ses écouteurs profondément enfoncés dans ses oreilles, il profite qu'il y ait peu de monde dehors pour se laisser totalement emporter par la musique. Il fredonne, bouge ses pieds et sa tête en rythme, c'est le meilleur passage. Le rythme accélère, ses mouvements avec, mais il est vite stoppé par une violente tape sur son épaule. Déjà agacé par la violence du geste, il l'est encore plus en découvrant les sourires moqueurs d'un stupide préadolescent du coin et sa stupide petite bande. Il les a toujours détestés.
Le même qui l'a bousculé précédemment se positionne bien comme il faut devant lui. L'asiatique sent venir une idiotie grosse comme un tracteur. Déjà lasse il lève dramatiquement les yeux au ciel, demandant silencieusement à l'univers pourquoi il faut que ce soit lui qui subisse cela de si bon matin et pas quelqu'un d'autre.
Le gamin trépignant d'impatience, comme si il va sortir la blague du siècle qui fera trembler la terre de rire, finit par ouvrir la bouche.- Ching Chong Chum ! s'écrit celui-ci dans un rire incontrôlé faisant rire les cinq autres.
- Woah... chuchote Erawat dépassé, les yeux écarquillés fixant le trottoir devant lui.
Il regrette instantanément d'avoir entendu cela. Il s'en doutait. Stupide. Voilà que la journée commence mal.
Il soupire excédé et replace correctement ses écouteurs bien au fond de ses oreilles. Il se lève droit comme un pic et, en de grande enjambées, s'éloigne rapidement du groupe d'adolescents préférant se rendre à un autre abribus plus loin.
Par chance il arrive à temps, valide sa carte et s'assoit sur un siège en avant. Le trajet se fait dans un silence religieux entre les vieillards bien accrochés à leurs sièges, les stressés du travail et d'autres encore somnolents.Devant l'enseigne du café il hésite à entrer ou à faire demi-tour et prétexter une quelconque maladie, pas vraiment prêt à affronter cette journée qui se promet d'être éprouvante.
Résigner, il franchit la porte rapidement pour se donner du courage. Aussitôt une tornade brune s'abat sur lui, des millions de questions lui sont posées. Comment il va ? Est-ce qu'il a bien dormi ? C'est quoi cette tête ? A-t-il visiter le nouveau magasin qui vient d'ouvrir ? Pourquoi faut-il que la vendeuse soit si impatiente ? Et le prix des vêtements, on en parle ? C'est hors de prix !L'asiatique se contente d'hocher la tête à chacune de ses questions, incapable de couper Tim dans sa lancée par politesse. Celui-ci s'écarte de lui dans un geste brusque, comme débordant d'énergie. Tim à toujours été une vraie pile électrique vivante doublée d'un moulin à parole. Il a toujours quelque chose à dire, même pendant un blanc des plus blancs il sait comment amener les gens à parler. Erawat l'a toujours envié de ce côté là. Cette facilité à mettre en confiance et à socialiser fait partie indéniable du charme de Tim.
- Tu m'as l'air ailleurs, quelque chose ne va pas ? demande celui-ci d'une voix douce.
- Si ça va, je me demande juste comment tu fais pour être aussi énergétique dès le matin.
- Deux tasses de cafés et du Nicki Minaj à fond bébé, déblatère-t-il en lui donnant une tape bruyante sur les fesses.
Aussitôt, le monstre d'énergie repère un nouveau collègue à engloutir dans sa joie du matin et disparaît à ses trousses. L'asiatique se dirige vers les vestiaires tout en massant son derrière endoloris. Il se change rapidement afin de vite rejoindre son poste et ainsi éviter les engueulades de leur supérieur.
La journée passe lentement. Bon nombre de visages différents défilent devant lui, certains agréables d'autres moins. Il en reconnaît quelques uns qu'il salut plus chaleureusement que les autres.
La pose de treize heures arrive enfin après une longue attente. Erawat soupire de soulagement en passant sa place à quelqu'un d'autre. Ce matin il n'a rien prévu pour le déjeuner, c'est pourquoi il se retrouve assis dans la salle de repos à ne rien faire. Il saisit son téléphone et remarque quelques notifications de réseaux sociaux et un message. Aussitôt le nom du expéditeur lu, aussitôt son humeur retombe. Il n'a clairement pas envie de le lire mais une toute petite partie de lui, celle qui pompe son sang, le pousse à le faire.
De Nath à vous
Aujourd'hui 11:36Era, j'ai bien réfléchi à ce dont tu m'as fais part dernièrement. Je sais que tu souhaites que je te laisse tranquille mais j'ai vraiment besoin que l'on discute tous les deux à tête reposée. Je passerai chez toi ce soir si ça ne te dérange pas.
L'asiatique soupire en se tenant l'arrête du nez. Les ennuis ne sont donc pas fini ?
Sa tête lui fait soudainement mal. L'envie de refuser de le voir lui prend mais il se dit qu'ils ont besoin de cette discussion.De vous à Nath
Aujourd'hui 11:38D'accord, passes vers 23 heures.
Aussitôt il reçoit un smiley content et un coeur, il ne peut s'empêcher de sourire. Nathan à toujours été un peu gamin et il faut l'avouer, il a toujours adoré ce côté mignon chez l'homme d'affaires.
Le corps reposé, il entreprend de se changer pour ensuite se rendre à la pâtisserie de son ami. Sur le chemin, il ne peut empêcher son regard de s'attarder sur les petits couples semblant nager en plein bonheur. Il ne peut s'empêcher de les envier, sa vie sentimentale à lui est beau bordel.
Ses pensées tournent et retournent, remuent son cerveau, le ramenant au message reçu plus tôt. Il est curieux de savoir ce que Nathan a de si important à lui dire, si les choses vont enfin bouger. Au fond de lui, il garde espoir.***
Haha... Bonjour! ༼⁰-⁰;༽
Alors, je tiens d'abord à m'excuser pour ma longue absence. Mais j'ai une bonne excuse !
Avec les examens blancs et la préparation pour le véritable examen, je n'avais vraiment pas le temps et le moral pour écrire.
Maintenant oui ! <( ̄︶ ̄)>Merci à tous ceux qui sont toujours là, qui sont rester et qui ont attendu. Cette histoire est ma toute première et elle me tient vraiment à cœur, alors merci d'être là. (◕દ◕)
Aussi "Et parce qu'il n'a jamais osé" va bientôt toucher à sa fin, dans 3 ou 4 chapitres. Oui c'est triste mais ça aurait été une belle aventure. (^3^♪
Bref trêve de blabla
Bisous et bonne lecture. (◠‿・)—☆
N'oubliez pas de commenter et de voter si vous le voulez, ça fait toujours plaisir. (~‾▿‾)~
Sean~
VOUS LISEZ
Et parce qu'il n'a jamais osé
Teen FictionErawat Kittapornkul est un jeune homme de 24 ans originaire de Chonburi en Thaïlande. Il a décidé il y a quelques années, de quitter son pays pour commencer une nouvelle vie aux États Unis loin de sa famille. Tout allait pour le mieux, mais il a f...