- Tenez votre commande et passez une bonne fin de soirée, dit-il un legé sourire sur les lèvres en tendant au client un petit sac en papier.
Le jeune homme en face de lui rougit subitement, prend le sac et sort en vitesse en murmurant un «merci». Erawat hausse un sourcil en le regardant s'emmêler les pieds dans la porte en verres.
Cela fait deux semaines que ce jeune homme vient à la même heure commander la même chose, et à chaque fois il agit toujours aussi bizarrement. Il le trouve étrange mais adorable.Erawat secoue doucement la tête de gauche à droite en soupirant, un léger sourire sur les lèvres. Il est 21 heures et c'est le dernier client de la journée. D'ordinaire, ils ferment à 22 heures passées mais aujourd'hui c'est samedi et ils ferment plus tôt.
Il entreprend de ranger l'argent gagné précédemment dans la caisse quand un rire se fait entendre derrière lui. Il soupire, mais de désespoir cette fois ci.- Tu as finis de te moquer de moi Daniel ?
- Mon petit Era chéri, je n'ai jamais fini, lui répond son interlocuteur en se rapprochant de lui.
- Il n'y avait rien, il n'y a rien et il n'y aura jamais rien d'accord ? le menace-t-il du bout du doigt.
- J'ai jamais dit qu'il y aura quelque chose, commence Daniel en levant les mains au ciel comme pour s'innocenter. Je dis juste que ce petit bonhomme à un faible pour toi, ça ce vois comme le nez au milieu de la figure.
- De la figure de Voldemort oui, marmonne l'asiatique dans sa barbe inexistante.
Daniel sort de derrière le comptoir et se dirige vers la porte vitrée en rigolant. Il la ferme à double tours, tourne la petite pancarte pour signifier que la pâtisserie est fermé et baisse les rideaux de fer. Il se retourne vers Erawat en passant une main dans ses cheveux blonds et en agitant ses sourcils de façon suggestive.
- Arrête avec ça, et de toutes façons je ne suis pas disponible.
- Ah ouais excuse moi, commence-t-il sur un ton de reproches. J'oubliais que tu sors avec ce magnifique homme invisible que je n'ai, bien évidemment, jamais vu et que tu ne m'as, toujours aussi évidemment, jamais présenté.
- Dany, je-
- Ça va faire deux ans Era, deux putains d'années que tu es dans cette situation.
- Tout va bien je t'assure, il n'est juste-
- Tout va bien ? demande Daniel incrédule. Tout va bien quand tu passe toutes tes nuits à pleurer ? Est-ce que tout va bien lorsque je dois te ramasser à la petite cuillère trop de fois par mois quand tu finis bourré à trois heures du matin dans la rue ? Non Era, tout se casse la gueule.
- Je suis désolé...
Daniel soupire et commence à vider le présentoir à pâtisserie pour le nettoyer, tout de suite suivi par Erawat.
l'Asiatique est inquiet. Ce n'est pas la première fois que Daniel le dispute à ce sujet, mais il est toujours aussi nerveux lorsque ça arrive. Il a peur que son ami se lasse de ses problèmes de couple et l'abandonne.
Il sait que Daniel s'inquiète juste pour lui, qu'il lui veut le meilleur mais il ne sait pas tout, et c'est mieux comme ça.Erawat sent une pression sur son épaule, il sursaute légèrement en voyant le visage de son ami juste devant le sien. Il se rend maintenant compte qu'il est resté planté là dans le passage, les plateaux toujours en mains. Il s'empresse d'aller les déposer près de l'évier. Il retire son tablier et sa petite toque noirs et jaunes, retrousse les manches de sa chemise et commence à proprement laver les ustensiles utilisés dans la journée.
Il sent une présence à ses côtés et un regard sur lui. Il sait que c'est Daniel. Il a peur de tourner la tête, d'affronter son regard qu'il imagine plein de déception et de colère.
- Je ne suis pas en colère contre toi, entend-il dire près de lui. Je suis juste inquiet. Je vois bien que ça te détruit de vivre comme ça, de vivre caché même si tu dis le contraire. Tu es comme mon petit frère Era et je ne peux pas te voir souffrir comme ça sans rien faire. Je sais que le fait qu'il ne veuille pas s'assumer, qu'il ne veuille pas être vu avec toi te blesse. Alors s'il te plait Era, prend la bonne décision avant qu'il ne détruise totalement ce qu'il te reste dans la poitrine.
- J'essaierai de lui en parler quand on se verra.
- N'essais pas, fais-le !
Daniel ébouriffe les cheveux du thaïlandais qui râle pour sa coiffure, mais ne peut s'empêcher de sourire.
- Au faite, tu n'as pas besoin de rester ce soir, lance Daniel plus loin. Tu as besoin de repos, je vois bien la petite mine fatiguée que tu arbore depuis cet après midi.
- Mais comment vous allez faire à trois pour tout préparer pour demain ?
- Ne t'en préoccuper pas, dit-il sur de lui. Eddie, Léna, Chris et moi allons gérer. Demain c'est dimanche, il y aura moins de monde et on n'est pas ouvert longtemps en plus. Il n'y aura pas grand chose à faire.
Erawat sourit de toutes ses dents en jettant un regard en biais à son ami, secouant ses sourcils de manière suggestive.
- Quoi ? demande Daniel en fronçant les sourcils.
- Léna hein ?
- Quoi Léna ? dit-il en plissant les yeux.
- Non rien, chantonne-t-il d'une voix mielleuse.
l'Asiatique passe devant son ami en chantonnant.
- Il ne se passe rien avec elle.
- Si tu le dis.
Daniel plonge ses yeux noisettes dans ceux sombres de son interlocuteur.
- C'est une amie, dit-il très sérieusement.
- Je n'ai jamais dit le contraire, lance Erawat en mettant son sweat. Je vais y aller maintenant, je t'enverrais un message quand je serais rentré.
- D'accord, passe une bonne nuit. Et, n'oublie pas, confronte le dès que tu pourras.
Le brun se contente d'hocher la tête doucement. Il prend son mentaux et s'enfonce dans la fraîcheur du soir.
Arrivé à l'arrêt de bus, il prend son téléphone et écrit :De vous à Nath
Aujourd'hui 22:40J'aimerais qu'on se voit, est-ce que tu es libre ce soir ?
Il range son téléphone dans sa poche et frotte ses mains entre elles pour les réchauffer. Très vite, il le sent vibrer dans sa poche et le sort pour lire la réponse envoyée :
De Nath à vous
Aujourd'hui 22:43Très bien. Je passerai chez toi tantôt. Je t'aime.
Erawat sourit en serrant son téléphone contre lui. Il le range à nouveau et attends le bus qui ne tard pas à se présenter.
***
Et voilà le chapitre 1 ^^
Bonne lecture !PS : Toutes erreurs et/ou coquilles sont bonnes à signaler. Ne vous en gênez pas.
Sean-
VOUS LISEZ
Et parce qu'il n'a jamais osé
Teen FictionErawat Kittapornkul est un jeune homme de 24 ans originaire de Chonburi en Thaïlande. Il a décidé il y a quelques années, de quitter son pays pour commencer une nouvelle vie aux États Unis loin de sa famille. Tout allait pour le mieux, mais il a f...