Chapitre 5: Alix

175 25 82
                                    

'aperçois au loin les cheveux châtains de mon amie qui s'approche à toute vitesse. Malgré sa petite taille, tout le monde la remarque. Alix fait généralement tourner la tête des garçons, elle a une beauté naturelle que la plupart des filles jalousent.

- Lexie !! Faut que je te raconte ! se met-elle à gueuler alors qu'elle n'est même pas à côté de moi.

J'ai peut-être oublié de préciser que la discrétion n'est pas son point fort. Une des plus grandes raisons qui expliquent que tout le monde la remarque.

- Alors, bonjour dans un premier temps.

- Oui, on s'en fout de ça, faut que je te parle de Mattéo !

Les potins du week-end arrivent à pleine vitesse.

- Moi aussi, j'ai certaines choses à te raconter, et ça ne concerne pas forcément la bande.

Elle me regarde d'un air surpris, je sais qu'elle en a marre des potins de la banque qui sont pratiquement toujours la même chose.

- Comment ça ? Depuis quand tu as des potins croustillants à raconter ?

- Et oui, les temps changent mais je te le raconterais seulement à la fin.

J'aime la faire patienter. Toutes les bonnes choses se font attendre.

Elle commence à me raconter sa soirée, enfin, sa rencontre avec Mattéo. Je vois des petites étoiles dans ses yeux quand elle parle de lui. Elle me dit qu'ils ont passé toute la soirée ensemble à discuter de leurs vies respectives. Il est nouveau à Asheville et réside désormais chez sa tante car il a changé de lycée. Il connaît déjà Roxanne, c'est pour cela qu'ils se sont retrouvés dans la même soirée d'Halloween. Je suppose que Mattéo doit vivre chez le fameux bad boy.

- Ça serait cool que tu le rencontres mais je suppose que le chien de garde ne voudra pas que tu fasses une soirée avec moi ? me demande-t-elle

Un léger rire s'échappe de mes lèvres lorsqu'elle compara Ethan a un chien de garde.

- D'ailleurs, en parlant de lui, la fameuse discussion est encore venue sur le tapis.

- Meuf, faut que tu lui fasses changer de disque ! T'es ma meilleure amie, tu sais ce que je pense de lui et je veux te voir heureuse mais s'il ne comprend pas que tu n'es pas prête ce n'est pas le bon.

Alix a raison mais c'est plus compliqué que ça. J'ai si peur de l'abandon que je suis incapable de dire moi-même au revoir aux autres, même s'ils ne sont pas bon pour moi.

- Je sais, je réfléchis beaucoup sur notre relation mais je ne veux pas briser la bande.

- Lexie, es-tu heureuse ?

- Oui... enfin je crois, hésité-je.

- Tu sais, si ça se termine avec Ethan, je pourrais te présenter Jay.

- Jay ?

- Oui, le cousin de Mattéo, celui de la photo.

- À ce propos...

- QUOI ? T'as eu un coup de foudre sur la photo en voyant ce bad boy boudeur ?

Un bad boy, l'image cliché et le terme repoussant à cause de toutes les séries américaines que j'ai pu regardé, même s'il rentre plutôt bien dans cette case.

- Il se pourrait que...

Je n'ai même pas eu le temps de finir ma phrase qu'elle commence déjà à sortir:

- Alors quitte Ethan !!

- Laisse-moi finir ma phrase avant de t'emballer Alix !

Elle s'assoit sur le banc et attend avecc impatience mes explications.

Loneliness is saferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant