Chapitre 15: Boxe

130 20 19
                                    

Comme prévu, je retrouve Jay à la boxe après les cours. J'ai prévenu ma mère que je ne rentrais pas directement après les cours et que je serais en compagnie d'Alix et Mattéo pour la rassurer. Ce n'était pas gagné.

Je vais enfin pouvoir me défouler.

Je le vois devant la salle, il est déjà là, sa cigarette à la bouche comme à son habitude. Accompagné de son fameux perfecto.

— Tu ne comptes quand même pas faire de la boxe avec ta veste, lui dis-je.

— Je te connais, tu vas encore être gelé en sortant et je vais devoir te la prêter. Ne t'inquiète pas, j'ai de quoi me changer pour te faire perdre ce match, me répond-il en me pointant un sac de sport à l'autre extrémité de la porte.

Des gants sont posés dessus, ils sont déjà abîmés par le temps contrairement au mien. J'ai pris les moins cher du magasin, vu que je n'y connais rien. J'ai vraiment dû acheter une paire juste parce que je lui ai lancé un défi stupide.

— Tu as déjà fait de la boxe ? supposé-je en voyant l'état de ceux posés sur le sac.

— Oui, et tu ne sais pas dans quoi tu t'es lancée ptit cœur, murmure-t-il à mon oreille avant de rentrer dans la salle

Je le suis et constate qu'il salue de nombreuses personnes dans la salle.

Il m'indique les vestiaires pour que je puisse me changer. Nos chemins se séparent tandis qu'il entre dans celui des hommes.

Je me prépare, mes cheveux sont déjà attachés, j'enfile mon short de sport et un crop top. Je ne suis pas trop à l'aise. Quand je pars courir, je porte toujours un survêtement large et un sweat. Je n'aime pas qu'on voit mes formes mais en salle je me suis doutée que j'allais crever de chaud avec une tenue de ce genre.

Je sors du vestiaire en essayant de cacher le bout de ventre que l'on peut voir à l'aide des gants de boxe.

Dans quoi me suis-je lancée ?

Je le découre au pied du ring vêtue uniquement d'un short de boxe.

J'ai besoin d'air... Son corps est magnifiquement bien sculpté.

Je commence à comprendre l'état de ces gants de boxe.

Je vais me faire démolir sur ce ring.

— Fais attention ptit cœur, tu baves, me taquine-t-il pour me sortir de mes pensées

Je découvre de nouveaux tatouages sur son corps.

Il se rapproche de moi, se penche vers mon oreille et me murmure:

— Tu as choisi le mauvais domaine pour me défier.

Nos corps sont proches, nos visages sont très proches, je tourne légèrement la tête et voit son fameux petit sourire narquois s'afficher. Il me cherche. Il ajoute, les lèvres toujours proches de mon visage:

— Je vois bien que tu es novice et que tu remarques ton erreur, je n'abîmerais pas ton joli visage, je vais plutôt t'apprendre à te défendre aujourd'hui.

D'un coup, il m'attrape le bras, me plauqe contre lui. Je me retrouve le dos collé à son torse.

Il murmure à mon oreille:

— Reste toujours sur tes gardes, je pensais que tu avais compris la leçon au stade.

Nos corps se séparent juste après cette phrase.

— Bon, assez discuté on va sur le ring, je vais t'apprendre les bases. Tu me mettras une raclée une prochaine fois, dit-il de manière ironique.

— Ne me sous-estime pas, j'apprends vite si j'ai un bon coach.

— À part si le corps de ton coach te dérange trop, j'aurais peut-être dû mettre un t-shirt.

Oh non surtout pas, je n'ai pas besoin d'attendre l'été comme ça. Seul inconvénient, je n'ai pas de lunette de soleil pour cacher mon regard.

— Je ne te mate pas ! Je regarde juste tes tatouages ! lui réponds-je

— À d'autres mais pas à moi.

— Tu as un peu trop confiance en toi je trouve.

— Les yeux ne mentent pas, Lexie, ajoute-t-il son regard plongé dans le mien.

— Quand as-tu commencé la boxe ?

— Il y a 3 ans mais depuis 1 an, ça a été une réelle échappatoire pour moi, avec ce que tu découvriras ce week-end également.

— Il s'est passé quoi ? rétorqué-je

— Ce ne sont pas les règles, c'est à mon tour de te poser une question

Fichue règle

Il me tend ses mains pour que je puisse frapper dedans, comme ce qu'on voit dans les films.

— Pourquoi avais-tu besoin de te défouler ?

— Trop de choses, parce que Lise déménage et que je ne verrais pas Elio grandir. Parce que j'ai constamment envie de frapper ces deux pestes de Gabrielle et Ellie et puis parce qu'Ethan est venu devant chez moi et qu'il a voulu...

— Attends, qu'est-ce qu'il a fait ce fumier ! me coupe-t-il.

- Il a voulu...

Je n'arrivais pas à finir ma phrase.

La mâchoire de Jay se serre.

— Je te raccompagnerai les soirs, hors de question qu'il te retouche encore une seule fois.

— Pas besoin Jay, il parait que j'ai un très bon coach de boxe qui va m'apprendre à me défendre et à rester sur mes gardes, lui rappelé-je pour changer de sujet.

Je n'aimais pas le voir en colère.

Nous reprenons l'entraînement qu'il me donne tout en continuant nos questions réponses. Je compte bien lui poser la question qui me brûle les lèvres en espérant que cette fois, il ne la contournera pas.

— Que s'est-il passé il y a un an ?

— Ma petite sœur a eu un accident et c'était de ma faute. Je m'en suis énormément voulu, j'avais besoin d'extérioriser la colère que j'avais envers moi autrement que par les conneries que j'ai pu faire.

— Je suis désolée pour ta sœur. Pourquoi tu dis que c'était de ta faute ?

Il me regade et avant qu'il prononce un seul mot, je sais ce qu'il allait dire.

— Oui, les règles, je sais... soupiré-je.

Il me lance son fameux sourire. On commence à se comprendre seulement à l'aide d'un regard ou d'un sourire.

— Qui est Elio ? me demande-t-il.

— C'est le petit garçon le plus adorable présent sur cette terre. Lui réponds-je. C'est le petit frère de Lise, je le considère comme le mien.

— Ouf, j'ai cru que j'avais de la concurrence, rétorque-t-il.

— Jay Collins serait-il jaloux s'il me voyait en compagnie d'un autre homme ? lui demandé-je avec mon sourcil arqué.

— Non, tu fais bien ce que tu veux, tu n'as rien à me devoir à part le pacte. Après tout, j'aime bien les défis aussi.

Il me lance un regard rempli de sous-entendus qu'il détourne par la suite.

— Entraînons-nous plus sérieusement, ordonne-t-il.

J'ai compris que c'est le moment où il voulait échapper à mes autres questions et fermait la discussion pour ne pas parler de l'accident de sa petite sœur.

Jay se confie petit à petit à moi. Je le découvre d'une autre manière qu'un garçon solitaire qui errait dans un stade vide.

En réalité, c'est un jeune homme rempli de colère.

Cette colère est envers lui mais également envers des personnes malveillantes. Des personnes qui pouvaient s'en prendre aux gens qu'il voulait protéger.

Jay

Elle est merveilleuse mais beaucoup trop curieuse.

Que penseras-tu de moi quand tu découvriras la vérité ?

Loneliness is saferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant