— J'accepte à une condition, indiqué-je.
— Laquelle ? me répond-il avec un air dubitatif
— Que tu continues à me faire vivre comme tu le fais à chaque fois que je suis avec toi.
Nous échangeons un sourire, sans redire un mot, nos regards se sont compris. Il me laisse entrer dans sa vie et je le laisse m'apprendre à vivre. Je lui tends mon petit doigt car, comme le disait mon meilleur ami d'enfance, on ne peut pas briser la promesse du petit doigt.
— La promesse du petit doigt, sérieux ? On retourne en enfance Lexie ? me dit-il avec un léger rire.
— Pour information, c'est le pacte du petit doigt et c'est quelque chose de très important pour moi. Personne n'a le droit de la rompre et personne n'a le droit de se moquer non plus. Rétorqué-je avec une mine d'enfant faussement vexée par sa légère moquerie.
— D'accord ptit cœur, si ça te fait plaisir.
Il approche sa main, en me tendant son petit doigt et nous scellons ce pacte. Je ne veux pas que ce soit une promesse car j'aurais trop peur de la briser et si par malheur il m'arrivait de le faire souffrir, je ne voudrais pas rompre deux promesses à la fois. Celle de l'accompagner dans sa solitude et celle de ne jamais briser la promesse du petit doigt.
— Notre pacte est scellé, c'est quand qu'on se retrouve pour vivre de nouvelles aventures ?
— Je te propose ce week-end ?
Retour soudain à la réalité. Ce week-end... Mes derniers moments avec Lise avec son départ...
— Euh... ce week-end je ne peux pas, mais pourquoi pas lundi ? En plus, j'aurais sûrement besoin de me changer les idées. J'ai finalement l'impression que moi aussi je me retrouve petit à petit toute seule...
— Tu as Alix, jamais elle ne partira, ça se voit qu'elle tient énormément à toi, me rappelle-t-il.
— Oui je sais mais je ne fais plus partie de la bande désormais et Lise va déménager. Je ne veux pas m'introduire dans le début de sa relation entre elle et Mattéo. Je te jure, je ne l'avais jamais vu aussi heureuse avant qu'elle a rencontré ton cousin.
— C'est vrai qu'ils ont l'air bien ensemble. On dirait qu'il y a que moi qui n'est pas heureux de le voir squatter cette chambre dans ma maison.
— Tu ne t'entends pas avec lui ? Tu ne m'as jamais parlé de ta relation avec Mattéo, à vrai dire, tu ne m'as pas raconté énormément de choses sur toi.
— Si, Matteo est vraiment quelqu'un de bien, c'est juste une chose débile qui me dérange. Je devrais passer à autre chose et je ne te raconte pas grand-chose sur moi car il n'y a rien à dire, affirme-t-il.
— Si regarde, commence déjà par me raconter "cette chose débile qui te dérange", lui suggéré-je
— Vous êtes beaucoup trop curieuse Lexie Green, me répond-il
— Et toi tu évites beaucoup trop certains sujets puis arrête de m'appeler par mon nom et mon prénom !
— Comme tu voudras ptit cœur, retorque-t-il avec un clin d'œil et son fameux sourire narquois.
Il évite une fois ma question et décide de quitter le diner. Lorsqu'il se trouve à côté de moi pendant que nous marchons, je décide de lui mettre une légère tape dans le bras.
Ces muscles... Je me demande quel sport il fait pour l'être autant. Ce qui est sûr, c'est que j'ai hâte d'être en été pour pouvoir me rincer l'œil caché derrière mes lunettes de soleil. Il est vraiment très sexy à vrai dire, alors je ne préfère pas imaginer en été.
VOUS LISEZ
Loneliness is safer
RomansaIls s'étaient dit que ça n'allait pas fonctionner mais ils ont quand même essayé. Tristes enfants égarés. Deux âmes déjà bien assombrit par le peu de temps qu'ils ont vécu. Ils n'avaient pas peur de se salir les mains en réalisant les quatre cents c...