Chapitre 22: Comme une fleur

124 19 18
                                    

— Je ne suis pas et je n'ai jamais été ta Lexie, répliqué-je

— Tu l'as toujours été, tu m'as terriblement manqué.

— C'est sûr, je t'ai tellement manqué que tu n'as jamais donné de signe de vie depuis 5 ans. Austin, ça fait 5 ans que tu es parti du jour au lendemain sans nous prévenir et tu penses que tu peux revenir comme une fleur ? le questionné-je en me retournant de ma chaise.

Ses cheveux blonds sont plus longs que dans mon souvenir mais ses yeux verts sont toujours aussi intenses.

— Je veux récupérer ce qui m'appartient. Toi en particulier.

— Tu peux toujours rêver Reed, pesté-je en faisant demi-tour.

Je décide de l'ignorer pendant tout le reste du cours malgré ses instistants murmures. Je sens son regard scruter mon dos en ayant l'espoir que je me retourne.

**

C'est enfin l'heure de la pause repas. Je fonce à la cafétéria retrouver ma meilleure amie. J'arrive à bout de souffle et j'essaie tant bien que mal de construire une phrase.

— Le nouveau... Austin... 5 ans... fleur...

— Ok Lexie, assieds-toi et essayes de parler notre langue.

Je reprennds finalement ma respiration et lui annonce la nouvelle.

— QUOI ? AUSTIN EST DE RETOUR ? s'exclame-t-elle toujours dans la discrétion.

— En parlant du loup, on dirait qu'il vient tout juste de rentrer dans la cafétéria.

— Et bah putain, déjà qu'il était beau il y a 5 ans. On dirait que la puberté lui a fait encore plus de bien.

— Calme tes hormones Alix. Je ne compte pas lui pardonner sa disparition.

— Et celle de Jay ? Tu lui pardonneras ?

Le sujet sensible. Toujours aucune nouvelle de lui. Son absence me procure un profond vide en moi. J'ai perdu la seule personne qui a su me faire réellement vivre et Noah l'a bien remarqué... Tous les soirs, il vient me retrouver dans ma chambre pour me changer les idées. J'ai perdu Jay mais je retrouve mon grand frère.

— Je ne sais pas Alix...

Austin passe juste à côté de nous en ne cessant de nous regarder.

— Tu as ressenti quoi quand tu l'as vu ? Est-ce que c'était comme il y a 5 ans ? Vous étiez vraiment très proche et je sais que vous vous aimiez. Qu'est-ce que tu comptes faire ? me demande mon amie.

— Merci de me refaire mon autobiographie. Je n'ai pas oublié comment était notre relation juste avant qu'il parte, mais je ne vais rien faire. Ça fait 5 putains d'années Alix ! Certes je l'aimais mais-

— Il y a Jay, me coupe Alix.

— Il y a Jay... répété-je dans un soupir.

— Il va revenir Lexie. Il lui faut juste du temps, c'est une âme brisée tout comme toi.

— Je sais bien mais... lui non aussi est parti sans donner de nouvelle...

— Oui mais Jay n'est pas Austin. On ne va pas se mentir, j'adorais notre ami mais bordel il a, ou du moins avait, un égo surdimensionné.

Nous rions ensemble, c'est vrai qu'Austin est l'opposé de Jay.

— Il croit peut-être que tu es encore sa Lexie mais maintenant tu as ton Jay et Austin le remarquera au retour du bad boy grincheux.

Loneliness is saferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant