Chapitre 31: 3...2...1...

132 18 11
                                    

LEXIE

Une fille tient mon Jay par le bras.

Mon sang ne fait qu'un tour. J'ai besoin de quitter cette pièce.

JAY

Lily est venue faire la surprise à son petit frère de venir après les fêtes de Noël. Ils n'ont pas le même père et celui de Lily vit en Australie. Elle a deux ans de plus que nous et on ne la voit pas souvent alors quand elle vient aux États-Unis, on profite un maximum de sa présence sachant qu'elle est la première partante pour faire les pires conneries.

Je vis à l'entrée de ma maison, la plus belle fille que je n'ai jamais vue. Elle est magnifique et c'est à ce moment-là que je me dis que je suis le plus chanceux. Cependant, son expression n'est pas aussi radieuse que d'habitude.

Je la vois fuir quelques instants après à l'intérieur de la maison.

Je m'empresse de la rejoindre en détachant les mains de Lily de mon bras et m'engouffre dans la maison sans prendre la peine de saluer Alix au passage.

— Lex ?! m'écrié-je à travers la musique.

Merde je ne connais pas la musique et je ne sais pas où elle pourrait se cacher. Je fais demi-tour pour rejoindre Alix.

— Tu sais où as pu passer Lexie ?! demandé-je.

— Je ne sais pas elle est partie si vite, je n'ai pas eu le temps de voir par où elle est partie mais va vérifier à l'étage.

Je la remercie et commence à faire de nouveau demi-tour quand elle me retient par le bras.

— Que s'est-il passé ?

— Je ne sais pas, j'ai à peine eu le temps de voir son visage qu'elle a pris la fuite.

— Tu l'as prévenu pour ta demi-sœur ?

Merde...

Je n'ai pas mentionné une seule fois l'arrivée de Lily à Lexie. J'aurais réagi pareil qu'elle si elle était arrivée au bras d'un garçon dont je ne connais pas l'existence.

Alix lit sur mon visage comme dans un livre ouvert.

— T'attends qu'elle continue à se faire tout un film sur toi et ta cousine ou tu vas te dépêcher de la retrouver ?

Je prends la direction des escaliers que m'a indiqué Alix précédemment.

— Lexie ?

Pas de réponse.

J'ouvre une première porte qui est une salle de bain mais personne à l'intérieur. Puis une seconde mais toujours personne. Une troisième mais la chambre qui se trouve sous mes yeux est toujours vide.

Je m'apprête à refermer la porte quand des bruits de sanglots arrivent jusqu'à mes oreilles.

J'ouvre de nouveau la porte en entier et allume la lumière cette fois-ci pour y voir plus clair.

Lexie est en boule dans le coin de la pièce. Recroquevillé sur elle-même, la tête posée sur ses genoux.

— Lexie ? dis-je d'une voix faible et calme.

— Laisse-moi tranquille ! répond-elle en hoquetant.

— Ce n'est pas ce que tu crois.

Ses yeux mouillés trouvent son regard et je me dis qu'elle est sûrement dans le même état quand je suis parti sans dire au revoir.

Cela me brise le cœur de la voir dans cet état à cause de moi.

— Ce n'est pas ce que je crois ? Une magnifique blonde à qui tu ouvres la porte et qui s'agrippe à ton bras comme une bouée de sauvetage ?

Loneliness is saferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant