Ma mère tombe volontairement sur ma messagerie, j'évite de me préoccuper de ça maintenant et retourne m'occuper de mes amis. Par chance, Peter a réussi à atteindre le canapé où j'ai installé Ethan tout seul, je n'aurais jamais réussi à transporter son gabarit. Les garçons vont finir lui nuit ici, tant pis pour ce qui aurait dû être la première nuit du jeune couple.
Je sers de béquilles humaines aux filles et les monte une à une dans la chambre. Ellie et Gabrielle sont tombées de sommeil sur le matelas pneumatique tandis que Lise essaie tant bien que mal de ranger sa salle à manger. Certes, ses parents sont cool mais elle ne préfère pas abuser de leur gentillesse, ce que je comprends. Je me joins à elle pour débarrasser toute la table, là où se trouvent des tâches d'alcools et des gâteaux apéros écrasés.
Mon amie marmonne dans sa barbe mais je lui demande de répéter ne comprenant rien à son charabia.
— J'ai prévenu ta mère que tu ne t'es pas sentie bien, je suis désolée mais je me suis inquiétée pour toi, je ne sais pas ce qui s'est passée entre toi et Ethan, s'il t'a dit quelque chose de mal. Je suis désolée, ne m'en veux pas !
— Je ne t'en veux pas Lise, j'ai eu un coup de flippe quand j'ai vu que ma mère m'appelait c'est tout. Maintenant, je pense qu'il est également temps d'aller te coucher.
Elle enroule son bras autour de mon cou et grimpons ensemble les marches une par une. Je la dépose délicatement sur le lit et la borde comme je l'ai fait avec son petit frère auparavant. Depuis quand suis-je devenue la mère du groupe ? Pour le coup, ça m'arrage qu'elle n'ait pas de maquillage bien gore, c'est toujours ça en moins à démaquiller, ce qui me rappelle qu'il faut que j'enlève tout ce que j'ai sur la tête avant de me poser à mon tour.
Je fonce vers la salle de bain, me démaquille et nettoie bien mon visage. Je veux surtout réduire tous les boutons qui vont arriver sur ma face avec le maquillage que j'ai porté toute la soirée.
Lorsque je retourne à la chambre, mon amie est déjà dans les bras de Morphée et me décide enfin à écouter le message que ma mère m'a laissé sur mon répondeur.
- Lexie, j'espère que tout va bien, j'ai reçu un message inquiétant de ta copine. Envoie-moi un message si tu ne peux pas m'appeler.
L'inquiétude s'est imprégnée de sa voix, pour la rassurer, je me décide à lui envoyer un message pour ne pas réveiller les filles en tentant de la rappeler.
Vendredi 01 novembre 2019, 02:43
Lexie: Tout va bien maman, ne t'inquiètes pas, j'ai juste mal digéré le repas, pas d'inquiétude non plus par rapport à ça, j'ai mangé tout pleins de bonbons avec Elio.
Encore une fois incapable de lui raconter la vérité. Ce serait trop gênant et je ne veux surtout pas l'inquiéter, ni pour ce cauchemar d'enfance, ni pour la nourriture. Je suis nulle pour trouver des mensonges que je recycle celui que j'ai fait avaler à Lise.
Deux heures du matin et tout le monde dort profondément. On dirait que l'alcool a gagné. Les soirées avec mes copines d'il y a quelques années me manquent. Je suis nostalgique du passé où on attendait le lever du soleil pour aller se coucher. Je nous vois encore courir jusqu'au fond du jardin avec nos plaids pour s'allonger dans l'herbe humide et attendre toutes les quatre en parlant de divers sujets jusqu'à sentir les premiers rayons du jour sur nous qui nous réchauffait un peu. En réalité, on ne le voyait jamais car on s'endormait toujours un peu avant, dans l'herbe emmitouflée chacune dans nos plaids. La fatigue nous tombait violemment dessus et c'était les Martin qui venaient nous réveiller et nous disputer à propos du rhume qu'on allait avoir le lendemain.
C'était notre rituel...
Je veux rester en enfance. Cette enfance qui a été écourtée...
**
VOUS LISEZ
Loneliness is safer
RomanceIls s'étaient dit que ça n'allait pas fonctionner mais ils ont quand même essayé. Tristes enfants égarés. Deux âmes déjà bien assombrit par le peu de temps qu'ils ont vécu. Ils n'avaient pas peur de se salir les mains en réalisant les quatre cents c...