Chapitre 11: Safe place

144 19 13
                                    

Une semaine que j'ai enfin passé le pas et que j'ai parlé de mon passé à Alix et Jay. Alix n'a pas changé à mon égard, ce qui me soulage. Elle agit comme avant comme je lui avais demandé. Cependant, je vois bien qu'elle ne me perçoit plus pareil et que désormais elle peut voir mon âme noircie et brisé par cette période.

Ce soir, je retrouve Jay après les cours. On a instauré un petit rituel entre nous. Il m'a envoyé un message pour me demander si j'étais ca ou pas cap de l'accompagner je ne sais où pour je ne sais quoi faire, toujours plus vague...

Qu'a-t-il encore derrière la tête ?

Depuis que Lise m'a annoncé son départ et que je suis en froid avec Ellie et Gabrielle, les journées au lycée me semblent durer une éternité. Je partage quelques cours avec les filles et dorénavant, ça me réjouit de ne pas avoir tous mes cours avec elle. Je passe le week-end chez Lise pour dire au revoir à ses parents, passer les derniers moments que je peux avec elle et églement préparer mes au revoir avec Elio. Sa petite bouille d'ange va terriblement me manquer et je vais avoir du mal à la laisser partir à l'autre bout du pays. Lise a été contrainte de mettre un terme à sa relation avec Peter. La Caroline du nord et la Californie, ce n'est vraiment pas la porte à côté et Lise souffrirait trop de la distance.

Mon dernier cours s'achève pour mon plus grand soulagement. Jay doit probablement m'attendre à la sortie du bahut. Je suis un peu stressé de ma surprise parce que je ne suis pas réellement prête pour faire un deuxième piercing maintenant.

J'ai toujours peur de l'inconnu mais Jay me pousse à me surpasser.

Je me fige quand j'arrive en haut des escaliers du lycée. À daut de voir le visage qui m'apaise en ce moment, je vois celui que je hais le plus actuellement. Ethan est là et les deux pétasses s'empressent d'aller le retrouver. Gabrielle l'embrasse tendrement et jette un coup d'œil dans ma direction par la même occasion. Ethan se met à son tour à me lancer un regard qui va vite changer de lueur lorsque je sens une main se placer dans mon dos.

— C'est lui ton ex ? me demande Jay

— Oui et on dirait qu'il est un peu énervé que je sois déjà en compagnie d'un autre garçon. Bon ne perdons pas de temps. Où vas-tu encore m'emmener cette fois-ci ? lui dis-je en le regardant. Je ne veux plus avoir Ethan dans ma vision, il me répugne plus qu'autre chose désormais.

Jay ne lâhce pas du regard ce qui m'a servi de petit ami il y a quelques semaines. Son regard est sombre, je ne l'avais jamais vu comme ça auparavant. Son bras ne quitte pas le bas de mon dos. Je le prends par la main pour nous éloigner du lycée. J'ai pu apercevoir qu'Ethan lui rendait également son regard noir.

— C'était quoi ça ? demandé-je à Jay.

— Rien, même si je ne le connais pas, il pue la connerie à des kilomètres. Il a osé blessé une fille merveilleuse et à laquelle je tiens beaucoup.

Je rougis instantanément. Jay est très franc et ne cache pas ce qu'il ressent pour les autres. C'est de plus en plus rare les personnes honnêtes comme lui...

— Bon maintenant, direction ta surprise, me dit-il en m'entrainant par la main.

Je reconnais la direction du diner immédiatement.

— Tu comptes m'emmener à mon endroit préféré dans cette ville ?

— Tu sais, Alix parle beaucoup, se justifie-t-il.

— Je l'avais remarqué.

Nous entrons dans le diner et nous nous installons à une table puis commandons des milkshakes. Une fois la serveuse partie, Jay se lève à son tour et se dirige vers le jukebox à côté de nous.

Loneliness is saferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant