JAY
20 avril 2026
Six ans...
Six ans que tu t'es envolée et que tu n'as jamais atterri.
Six ans que tu es décédée Lexie, et voilà cinq ans maintenant que je fais le tour du monde pour nous deux.
Pour oublier ton absence et le manque qui se creuse en moi de jour en jour.
Après le lycée, c'était trop compliqué d'enchaîner avec les études, je n'ai pas eu le courage de mener cette voie. J'ai compris que la vie était trop courte pour être réellement vécue et je refusais d'attendre une année en plus pour partir voyager et te faire vivre toutes les aventures possibles avec moi. Les aventures que j'aurais voulu faire avec ta présence à mes côtés.
Ta lettre m'accompagen à chaque étape de ma vie et à chaque voyage. Nous traversons différents pays du monde ensemble. Ce petit morceau de toi m'aide à avancer.
À chaque fois que je rentre à Asheville, je passe te déposer un cadeau sur ta tombe. C'est toujours des objets bien ridicules et touristiques. Tu les aurais détestés mais tu en aurais malgré tout pris soin pour le souvenir qui le reliait.
Tu n'as fait partie de ma vie qu'un court instant, mais tu l'as marqué à tout jamais.
Je travaille six mois dans l'année en économisant un maximum pour te faire vivre les six autres mois d'aventures.
Prochaine destination: Bali.
Désormais, un rituel s'est installé. Mattéo et Alix m'accompagnent toujours à l'aéroport, en espérant que je ne vive pas le même destin tragique que toi.
Le premier vol fut le plus compliqué. La peur de vivre la même chose puis j'ai réalisé que si un jour ça m'arrivait à moi aussi, cela me permettrait de te retrouver.
Au fait, Lexie, je suis devenu parrain. Les deux tourtereaux vivent le bonheur parfait et Alix a accouché il y a un an. C'est une fille et bien évidemment, elle s'appelle Lexie. Mattéo a également insisté pour que son deuxième prénom soit Emma.
J'en suis sûr que tu l'aurais adoré. Elle est merveilleuse et je pense que ça vient du prénom qu'elle porte.
Une deuxième Lexie m'apporte de la lumière dans ma vie mais pas autant que toi tu ai pu m'en donner.
Je ne passe pas une seconde sans t'aimer et penser à toi.
La solitude est finalement plus sûre. Je ne veux pas prendre le risque d'aimer à nouveau et je ne veux pas aimer quelqu'un d'autre que toi.
Car tu es mon ptit cœur et le mien t'appartiendras toujours.
Tout comme nos âmes qui seront toujours liées l'une à l'autre pour l'éternité.
VOUS LISEZ
Loneliness is safer
RomanceIls s'étaient dit que ça n'allait pas fonctionner mais ils ont quand même essayé. Tristes enfants égarés. Deux âmes déjà bien assombrit par le peu de temps qu'ils ont vécu. Ils n'avaient pas peur de se salir les mains en réalisant les quatre cents c...