— Quoi ?
C'est le seul mot qui parvient à sortir de ma bouche. J'essaie de reprendre mes esprits mais l'information est difficile à digérer.
— Il est mort 2 ans avant que tu m'en parles, quand on avait 9 ans, et d'un accident de voiture Lexie. C'est la raison de mon départ.
— Et pourquoi tu ne m'as rien dit ?
— On était trop jeune. Je ne voulais pas te faire encore plus de mal en te donnant son identité. Cette histoire commençait à faire du bruit dans la ville. Mes parents ont subi les répercussions des actes de mon oncle car tu n'as pas été la seule. Ils ont voulu prendre un nouveau départ en déménageant. Comment étais-je censé t'expliquer que j'étais parti car mon oncle était un putain de pédophile qui avait abusé de la fille que j'aimais ?
— Vous avez quoi à tous vouloir me protéger ? On me cache toujours tout par peur d'être brisée mais ce que vous ne comprenez pas c'est que je le suis depuis ce jour-là.
— Je suis désolée, je préférais que tu me détestes pour mon absence que par le fait de te faire penser à cette ordure, répond-il
— Tu n'y es pour rien Austin, ce n'était pas toi ce jour-là. Ton absence a fait du mal à Alix... mais aussi à moi.
— Je suis désolé, je m'en veux tellement Lexie. Je regrette de te l'avoir caché. Je regrette de ne pas avoir donné de nouvelle et ce que je regrette le plus... c'est de ne pas avoir été présent pour t'aider à surmonter toutes ces épreuves durant 5 ans. Je te jure que si tu n'aurais pas giflé cette pétasse, je me serais occupé de l'autre con.
— Laisse tomber, il n'y a pas besoin de lui donner de l'importance. Pour Gabrielle, j'avais juste besoin de me défouler un peu, m'exclamé-je.
–- LEXIE ???
La voix d'Alix se fait retentir dans mon dos.
— À plus Reed, lancé-je avant de lui tourner le dos et de rejoindre mon amie.
Je vois un sourire apparaître sur le visage d'Austin. Content d'avoir une chance de pouvoir se reparler plus tard.
— J'ai beaucoup de choses à te raconter meuf ! déclaré-je.
— Jay a appelé, affirme-t-elle.
— Jay a appelé ? répété-je.
Mon amie me répond avec un hochement de tête.
— Qui ? Quand ? harcelé-je Alix de question.
— Après ta gifle sur Gabrielle, il a appelé Matteo.
— Il va revenir ?
— Je ne sais pas Lexie... Mattéo avait l'air inquiet. Il voulait simplement donner un signe de vie et prendre de tes nouvelles. Il s'en veut d'être parti comme ça mais il a besoin d'un peu de temps. Se retrouver un peu seul. Il voudrait qu'on arrête de le harceler tous les jours. Déclara Alix.
— S'il veut de mes nouvelles, il lui suffit de répondre à mes messages, rétorqué-je encore sous le choc de ma discussion avec Austin mais également de la nouvelle d'Alix.
— Il a peur de la façon dont tu peux le voir maintenant.
— Mais ce n'est pas un tueur ! Il n'est pas un monstre, au contraire, il est mon sauveur et j'ai besoin de lui. Je...
Mon souffle devient saccadé, mes poumons manquent d'air. J'ai de plus en plus de mal à respirer. J'ai besoin de lui à mes côtés. Je veux le voir.
— Lexie, calme-toi. Respire profondément, ça va aller.
VOUS LISEZ
Loneliness is safer
RomanceIls s'étaient dit que ça n'allait pas fonctionner mais ils ont quand même essayé. Tristes enfants égarés. Deux âmes déjà bien assombrit par le peu de temps qu'ils ont vécu. Ils n'avaient pas peur de se salir les mains en réalisant les quatre cents c...