Chapitre 24: Dialogue de sourd

121 17 22
                                    

5 semaines qu'il est parti et une journeé de plus sans sa présence...

La même routine chaque jour s'installe : me préparer pour le lycée, retrouver Mattéo et Alix, espérer le revoir, et pleurer le soir.

Préparer, retrouver, espérer, pleurer.

Préparer, retrouver, espérer, pleurer.

Préparer, retrouver, espérer, pleurer.

Ces derniers temps, on peut rajouter le fait que je vois Austin à la liste.

Il a souffert à cause de moi et j'ai souffert à cause de lui. Notre amitié mérite peut-être une seconde chance.

— Hey Lexie !

En parlant du loup...

— Hey Reed !

— Je peux te voir après les cours, me demande le blondinet aux yeux verts.

— Si tu veux, réponds-je.

Il acquiese un sourire aux lèvres et part se mêler à la foule d'élèves qui arrivent pour leur premier cours de la journée. Mattéo et Alix se dissimulent dans la foule.

Le couple le plus mignon que je n'ai jamais vu. Alix est plus heureuse que jamais et ils méritent tout le bonheur du monde. Il me suffit de les regarder pour retrouver un léger sourire sur mes lèvres. Je les envie.

Les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas. La semaine prochaine sera probablement mon dernier noël avec Noah. En ce qui concerne le jour de l'an, Alix a prévu de le faire chez elle en petit comité mais je ne suis pas réellement d'humeur à faire la fête, vu comment la dernière a fini... Mais après tout, nouvelle année, nouveau départ, non ?

— Lexie ? m'appelle Alix en me faisant des signes de la main.

— Ça va ? Tu as l'air fatigué ? me demanda Mattéo.

En effet, les dernières nuits n'ont pas été de tout repos. Matteo est la personne la plus bienveillante que je connaisse avec Alix. Je pense que c'est leur plus grand point en commun. Je peux dire pour la première fois que je crois aux âmes sœurs, j'en ai la preuve sous les yeux.

— Euh... oui... enfin, j'suis fatiguée mais tu sais avant la période de fête, on a toujours pleins de contrôles et ça me stresse beaucoup, rétorqué-je évassive.

— Ne m'en parles pas, c'est l'enfer, reprend Alix, mais tu es super intelligente, je ne m'en fais pas pour tes résultats. Tes vacances seront bien méritées.

— Je vais profiter de ces vacances comme je vais profiter de celle du printemps !

— C'est bon ? Tu vas en Californie retrouver Lise ? me questionne Alix, toute enjouée.

— Oui ! J'ai hâte, ça va me faire du bien de partir un peu d'Asheville et de retrouver le soleil Californien.

— Je suis trop contente pour toi.

Enfin une bonne nouvelle dans ma vie. Je vais pouvoir retrouver Lise et Elio aux vacances de printemps. Ils me manquent énormément et mes parents ont vu que je n'étais pas en forme. Ils m'ont donc prévu cette surprise pour Noël mais n'ont pas su se retenir et m'ont annoncé la nouvelle hier soir. Cependant, la joie que j'ai ressentie ne m'a pas aidé à passer une meilleure nuit.

La sonnerie des cours résonne dans la cour et c'est reparti pour un jour...

**

JAY

— Elle est où ?? demandé-je en arrivant comme une furie vers mon cousin à la sortie de ses cours.

Loneliness is saferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant