Chapitre 14: Au revoir

140 21 22
                                    

J'arrive chez Lise vers quatorze heures. À peine rentrée dans la maison qu'Elio me sate dans les bras. Je peux voir que la maison est déjà remplie de cartons. Presque tout est prêt pour leur déménagement. Ces derniers moments dans cette maison risque d'être riche en émotions.

Le petit garçon me sort de mes pensées:

— Tu passes le week-end avec nous ? Gabrielle et Ellie vont aussi venir ? me questionne-t-il

— Elio, je t'ai déjà dit de ne plus parler d'elle, gronde Lise

— Ça m'arrange qu'elle ne soit pas là et qu'il y ait juste Lexie. Tu es ma préférée, déclare-t-il s'accrochant davantage autour de mon cou.

— Toi aussi t'es mon petit garçon préféré, lui réponds-je en lui rendant son étreinte. On va profiter de ce week-end tous les trois.

Au programme, séance de cinéma dans le salon des Martin avec négociation de bonbons de la part d'Elio.

Je ne me rends pas compte à quel point tout peut changer si rapidement dans une vie. Ces derniers temps tout a basculé et je réalise que je n'ai presque rien raconté à Lise.

**

Une fois notre soirée de marathon de film fini, Lise et moi partons dans sa chambre. Pour la dernière fois. La nostalgie de tous les moments vécus dans cette maison refont surface durant le repas.

— Tu me promets que tu viendras en Californie me voir, me demande Lise.

— Bien évidemment, je te tiendrais toujours au courant de ce qu'il se passe à Asheville. D'ailleurs il faut que je te mette à jour sur certaines choses avant ton départ ! annoncé-je.

— Oui, je t'ai aperçu à côté d'un beau mec quand Ethan était venu devant le lycée.

— Ce beau mec, c'est Jay. Je l'ai rencontré le lendemain de la soirée d'Halloween et on s'entend plutôt bien et d'ailleurs... Ethan a essayé de me récupérer le soir même, on dirait qu'il était jaloux de me voir en compagnie d'un autre garçon. Il s'est fait des films et pensait que je couchais avec.

— Quel culot ! Il ne s'est pas gêné avec l'autre pute. Puis il a de quoi être jaloux, ton Jay est vachement sexy ! Il est nouveau ? répond-elle.

"Ton Jay"

Je la regarde d'un air choqué, je n'avais jamais vu mon amie insulter quelqu'un ou parler de cette manière.

— Où est passée Lise Martin ? Le petit diable sur son épaule gauche a parlé ? lui dis-je en gloussant.

— C'est juste que je ne peux plus me la voir, je suis désolée de partir au pire moment de l'année où tu vas devoir te retrouver toute seule en cours avec elle.

— Ne t'excuse pas, tu n'y es pour rien. Je vais survivre, j'ai toujours Alix, et maintenant Jay. D'ailleurs ce n'est pas "mon Jay" lui réponds-je en imitant les guillemets. Et nan il n'est pas nouveau, c'est son cousin Mattéo qui l'est.

— Bizarre, je ne l'avais jamais vu avant. Pourtant, on peut facilement le remarquer.

— On va dire qu'il est assez discret mais moi non plus je ne l'avais jamais vu.

— Je suis contente que tu trouves un autre garçon, mais méfie-toi quand même.

— C'est juste un ami, rien de plus.

— Un ami avec qui étrangement sa main dans ton dos ne te dérange pas et je vous ai vu qu'une seule fois ensemble mais Lexie, vu comment il te regarde, ça se voit qu'il veut être plus qu'ami.

Loneliness is saferOù les histoires vivent. Découvrez maintenant