Est-ce lui ou est-ce Bucky?

247 10 0
                                    

Pdv Alana:
Je ne réfléchi plus. Je panique. Je peux dire adieu à mon futur job de psychologue. Je vois presque ma vie défiler sous mes yeux. L'un des hommes lui dit quelque chose en russe. Il s'approche de moi. Mon cœur bat à la chamade.

Je recule tandis qu'il s'approche encore plus de moi. Mon dos arrive contre le mur. Il m'attaque avec son bras métallique. J'évite son coup, son poing frappant le mur et moi je me retrouve derrière lui. Il se retourne. Je peux clairement voir le trou dans le mur.

Il m'attaque une deuxième fois. Je l'entend murmurer quelque chose pendant que j'évite son poing, mais je n'arrive pas à savoir ce qu'il me dit. Je tente de riposter en le frappant, à l'aide de mon talon, derrière son genou. Malheureusement, ça n'a fait que l'énerver encore plus.

Il me prend par le cou avec sa main gauche et me pousse jusqu'au mur bétonné. Il me prend pas le cou à nouveau et commence à m'étrangler lentement. Un des soldats d'Hydra s'approche de lui et lui dit quelques mots. J'imagine qu'il lui dit de me tuer. Étrangement, ce n'est pas ce qu'il se passe.

En 3 secondes, il arrête de m'étrangler, il prend l'arme du soldat et le tue. Avant même que les autres agents puissent tirer, il les tue tous en à peine quelques balles. Je peux dire que ça m'impressionne.

Bucky: Ça va?

J'acquiesce avec ma tête, mon cœur battant trop vite pour que je puisse parler. Il me fait signe de le suivre. Nous parcourons plusieurs couloirs et rencontrons plusieurs agents d'Hydra que Bucky éliminé avant que l'on réussisse à sortir d'ici. Nous marchons près d'une heure avant que je veuille prendre une pause, ayant mal aux jambes. Je m'assoie sur le sol, le dos contre un arbre.

Alana: Je ne peux plus marcher. Mes jambes sont trop épuisées.
Bucky: Le Soleil va bientôt se coucher et le village le plus proche est encore à plusieurs heures de marche. On peut s'arrêter ici.

Il s'assoit près de moi.

Alana: Comment savais-tu comment sortir d'ici?
Bucky: Je me suis déplacé dans plusieurs pièces. J'ai pu savoir comment nous enfuir.
Alana: Ils ont pu avoir le soldat de l'hiver?
Bucky: Ils ne l'ont jamais eu.
Alana: Tu jouais la comédie tout ce temps?
Bucky: Oui. Désolé pour ça. Je t'ai vraiment fait peur.
Alana: C'est pas grave. Au moins, tu as tenu ta seconde promesse. On est sorti d'ici avant qu'il recommencent.
Bucky: C'est vrai. As-tu faim?
Alana: Ça fait trois jours que je meurs de faim.
Bucky: Je vais voir si je trouve quelque chose.
Alana: Ne t'éloigne pas trop loin.

Il me laisse le pistolet chargé à bloc et s'éloigne de moi, tandis que le Soleil commence à se coucher. Je reste assise, l'arme à feu dans mes mains, silencieuse, les oreilles a l'écoute du moindre bruit suspect. Pour le moment, il n'y a rien d'alarmant. Il y a de magnifiques teintes roses, oranges et un peu de violet dans le ciel.

Des bruits de pas se font entendre. Je tente de trouver la provenance du son, le pistolet bien en main. Les craquements se rapprochent de moi. J'enlève le cran de sûreté, ce qui fait un petit « déclic ».

Bucky: Alana, c'est moi, Bucky.
Alana: Prouve-le.
Bucky: Ta meilleure amie s'appelait Alicia. Tu es convaincue?
Alana: Oui. Tu peux venir.

Il apparaît devant mes yeux. Il n'a pas l'air de bonne humeur et il n'y a aucun type de nourriture dans ses mains.

Bucky: Désolé. Je n'ai rien trouvé.
Alana: C'est pas grave. Selon la science, un être humain peut survivre sans manger pendant une semaine et j'ai mangé un peu ce matin.
Bucky: Banner?
Alana: Cours de sciences. C'est très utile. Je ne comprends juste pas pourquoi il est important de savoir comment est le système lymphatique. J'ai jamais compris.
Bucky: Je ne sais même pas de quoi tu parles.
Alana: C'est mon point. Tu ne sais pas ce que c'est et tu te débrouilles très bien comme ça. J'ai failli couler... non, en fait, j'ai coulé mon test sur les aliments principalement parce que je n'ai pas mémoriser qu'un gramme équivaut à un tel nombre de kilojoules.
Bucky: Tes parents t'ont grondés?
Alana: Je m'attendais à ce que ça soit le cas, mais, au final, ça n'a pas été le cas.
Bucky: T'as de la chance. C'est pas le cas de tout le monde d'avoir des parents comme les tiens.
Alana: Je sais.
Bucky: Tu devrais dormir. Il faut que ton corps se repose pour demain. On a encore beaucoup de marche à faire.
Alana: Bonne idée.

Je m'allonge sur le sol, essayant de trouver une position confortable.

Alana: C'est pas très confortable d'être sur le sol.
Bucky: Pourtant on dormait sur le sol.
Alana: La seule fois où j'ai dormi sur le sol, j'ai été assommée. Tu sais très bien où j'ai dormi les autres fois.
Bucky: Tu essaye de me passer un message?
Alana: Non. C'est une remarque, rien de plus.

Les minutes passèrent. Un très long moment. Je n'arrive pas à m'endormir. Je finis par m'asseoir. Je regarde le super soldat. Il regarde dans le vide. Je peux apercevoir les traits de son visage grâce à la lune qui illumine la nuit. Il dirige son regard vers moi.

Bucky: Pourquoi tu ne dors pas?
Alana: J'y arrive pas. Le sol n'est pas très confortable et un t-shirt ne tient pas vraiment mes bras au chaud.

Il enlève sa veste et me la tend. Je la prend.

Alana: Ne vas-tu pas avoir froid?
Bucky: Je suis plus résistant que toi au froid. Tu en as plus besoin.

Je l'enfile et me recouche. Je m'endort, bercée par son odeur et sa chaleur corporelle qui est restée sur sa veste.

...

Nouveau monde (oc x bucky barnes ) (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant