Aveux

237 8 0
                                    

Pdv Alana:
Je sors de la chambre de Natacha. Je m'en vais à la cuisine. Je croise Bucky devant sa chambre.

Bucky: Je peux te parler?
Alana: Pas maintenant, désolé.

Je me prend une pomme. Les Avengers sont encore tous assis à la table de la salle à manger, sauf Natacha et Bucky. Je vais m'asseoir sur le toit du complexe. Je m'y sens bien. Je croque dans le fruit.

La porte s'ouvre. Des bruits de pas se font entendre. La personne se rapproche de moi et s'assoit à ma droite.

Bucky: J'ai l'impression que tu m'évites.
Alana: Non.
Bucky: Tu mens mal.
Alana: Je mens assez bien pour que tu crois à certains d'entre eux.
Bucky: Pourquoi me mentir?
Alana: J'ai peur de ta réaction si tu apprends la vérité. J'ai peur des changements que ça occasionnerait.
Bucky: Tu n'aimes pas les changements?
Alana: Ça dépend. La plupart du temps, non, mais il y a parfois des exceptions. J'aime avoir ma petite routine et quand il y a un truc qui change, ça peut me stresser.
Bucky: Je vais te laisser tranquille avec ça, mais, ce soir, je veux connaître la vérité. C'est un bon marché?
Alana: Oui.

Il se lève et part. Je reste assise à observer le paysage. Ça me détend. Par contre, je stresse encore de devoir lui avouer mes sentiments.

Je suis dans le salon en train de lire mon roman. On m'a encore demandé 10 milles fois comment j'allais. Ça va me rendre folle. Regardez-moi. Est-ce que j'ai l'air d'aller bien? Je ne crois pas, non.

Ce midi, la plupart des Avengers sont parti en mission. Il n'y a que Vision, Sam, Wanda, Pietro, Loki, Thor et Bucky qui restent. Le Maximoff voulait qu'on fasse une course. J'ai refusé. Inutile de dire pourquoi, non?

On s'est fait des sandwich, sauf Loki. J'ai dû le lui faire. Ça ne me dérangeait pas. Loki reste Loki et ça me plaît comme ça. Je ne déteste pas le Loki sentimental de temps en temps. En tout cas, il ne l'était pas à ce moment là. Il me donnait des ordres. Il m'arrivait de voir Thor le fusiller du regard. J'avais presque l'impression qu'il lui disait de faire attention à moi parce que j'étais fragile. Si c'est vrai, il a tort. Je suis très forte.

Ce soir, Tony a ramené du chinois. Ils sont revenus de leur mission et IronMan a tenu à fêter ça. C'est drôle, ça ne me surprend pas. Ce genre de choses, c'est du Tony tout craché.

Tony: Alors Lana. Comment vas-tu?
Alana: Bien merci.
Tony: Tu n'as pas l'air dans ton assiette. Tu es silencieuse.
Alana: Ce qui est normal puisque je mange.
Steve: Il a raison. Tu es différente. J'ai l'impression que tu me mens à chaque fois que je te demande comment tu vas.
Thor: C'est la même chose pour moi.
Steve: On veut juste t'aider. On veut que tu ailles bien. Et on s'en assure.
Alana: Je sais.
Tony: Alors dis-nous ce qui ne va pas.
Alana: Le problème, c'est que vous en faites trop. Vous vous inquiétez trop pour moi. Je voulais juste reprendre ma vie là où elle s'était arrêtée. Vous me demandez trop comment je vais. Je suis devenue le centre de l'attention et je n'aime pas ça. Me montrer que vous vous souciez de moi comme ça ne m'aidera pas à aller mieux. Au contraire, j'ai encore moins envie de me confier.

Je me lève et vais sur le toit. J'admire le coucher du soleil. Ça me détend énormément. Je me sens déjà beaucoup mieux.

Le Soleil était couché lorsque que je rentre dans le complexe et vais en direction de ma chambre. Je croise Bucky, accoté sur le mur à côté de la sienne. Il me regarde avec un air dont je comprends rapidement le sens.

Alana: J'imagine que je ne peux plus reculer en arrière.
Bucky: Cette fois-ci, je veux la vérité au complet. Pas un autre de tes mensonges pour fuir. Compris?
Alana: D'accord. À la fête de Tony d'hier soir, j'ai menti. Nat a réellement essayé de me mettre avec toi. Plus d'une fois.
Bucky: Et ce matin?
Alana: J'admets avoir dit le pire mensonge qui existe. Je savais que tu n'allais pas y croire. Tu n'es pas stupide.
Bucky: Et la vérité derrière tout ça?
Alana: ...
Bucky: Lana.
Alana: D'accord. D'accord. La vérité c'est que tu me plaît. Dans le genre, vraiment beaucoup. Natacha l'a su. C'est pour ça qu'elle voulait me mettre avec toi. Je ne te l'ai jamais dit parce que, de un, j'avais 17 ans quand on s'est rencontré, de deux, même si j'ai 18 ans, je suis jeune et l'écart d'âge est assez grand, de trois, j'avais très peur de ce qui allait arriver si je te l'avouais. Tu es dans mes pensées presque tout le temps. Je n'ai jamais dit à personne qui était mon personnage préféré parce que tu l'es. Je t'aimais avant même que j'arrive dans ce monde.

Voilà. Tout est dit. Je me surprend moi même des fois. Je ne pensais pas tout dire ce que j'ai dit. Je ne le regrette pas pour le moment. Il méritait de connaître la vérité. Il faut dire que je ne m'attendais pas à la suite.

...

Nouveau monde (oc x bucky barnes ) (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant