31
[ where is my mind?, pixies ]
꧁──────꧂꧁──────꧂
« 𝐼 𝒶𝓈𝓀 𝓂𝓎𝓈𝑒𝓁𝒻 "𝓌𝒽𝒶𝓉 𝒶𝓂 𝒾 𝒹𝑜𝒾𝓃𝑔 𝒽𝑒𝓇𝑒 ?" »
-Maintenant, je vais vous demander de me décrire ce que vous apercevez dans la boule de cristal devant vous. Vous pouvez travailler avec votre voisin.
Octavia soupira et décolla son menton de la paume de sa main, se redressant avec paresse. Elle jeta un coup d'œil à Draco qui se situait à côté d'elle. Le jeune homme avait la tête rivée sur son parchemin et semblait avoir bien commencé l'exercice demandé. Le professeure Trewlauney sillonnait dans la classe à la recherche d'élèves qui pourraient avoir besoin d'elle quand on toqua à la porte.
-Entrez !
Une tête blonde apparut et Mme Trewlauney lui indiqua de s'installer. Octavia reconnu le visage de Charlie Belvins, une Serpentard de son année. Elle était réputée pour son « caractère de cochon » et pour être la petite sœur de Rhiannon Belvins.
Charlie remarqua le regard d'Octavia et la regarda à son tour. Gênée, Octavia lui sourit avant de se concentrer sur son parchemin. La blonde hésita avant de lui sourire en retour.
-Tu vois vraiment quelque chose la dedans ? Demanda Octavia avec un air assez surpris.
Draco leva le regard, vérifiant que c'était à lui que Octavia s'adressait et soupira.
-Bien sûr que non, idiote. Mais il faut bien lui rendre quelque chose.
Octavia leva les yeux au ciel et commença à gribouiller sur son bout de parchemin. La classe paraissait endormie, seulement les plumes sur le parchemin faisaient du bruit.
Les lignes se multipliaient sur le parchemin de la jeune Gryffondor. Octavia sentit sa concentration s'alléger au fur et à mesure du temps et ses pensées divaguèrent. Elle repensa au discours que lui avait accordé le professeur Maugrey. Elle avait toujours un peu de mal à y croire. Comment une telle chose pouvait-elle avoir eu lieu ? Octavia notait aussi quelques parts d'ombres, de mystères et de petites incohérences dans le discours de Maugrey. Elle espérait que Harry pourrait l'éclairer à ce sujet.
-Octavia, est ce que ça va ? Chuchota Draco en voyant la brune arrêter d'écrire.
-Hum ... oui, oui ça va. J'étais dans mes pensées.
Draco voulut ajouter quelque chose mais la cloche sonna la fin du cours. Les élèves rangèrent leurs affaires et l'attention d'Octavia fut attirée par la voix de Mattheo.
VOUS LISEZ
𝐈'𝐥𝐥 𝐚𝐥𝐰𝐚𝐲𝐬 𝐛𝐞 𝐰𝐢𝐭𝐡 𝐲𝐨𝐮 - 𝐶𝐸𝐷𝑅𝐼𝐶 𝐷𝐼𝐺𝐺𝑂𝑅𝑌
Fanfiction𝐼'𝓁𝓁 𝒶𝓁𝓌𝒶𝓎𝓈 𝒷𝑒 𝓌𝒾𝓉𝒽 𝓎𝑜𝓊 ╰⋯➤ʈoɱe 1 - ʈɧe ɓeɠiɳɳiɳɠ 「𝘈𝘱𝘳𝘦̀𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶𝘦𝘴 𝘦́𝘷𝘦́𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘵𝘳𝘢𝘨𝘪𝘲𝘶𝘦𝘴, 𝘖𝘤𝘵𝘢𝘷𝘪𝘢 𝘞𝘪𝘭𝘭𝘪𝘢𝘮𝘴 𝘢 𝘳𝘦́𝘶𝘴𝘴𝘪𝘵 𝘢̀ 𝘴𝘦 𝘳𝘦𝘤𝘰𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘪𝘳𝘦 𝘦𝘵 𝘢̀ 𝘢𝘭𝘭𝘦𝘳 𝘥�...