05
꧁──────꧂꧁──────꧂
PDV de Florian
Nous étions mardi matin, je venais de finir mon petit-déjeuner quand mon regard se posa sans le vouloir sur Cedric. La conversation avec ma sœur revint soudain dans ma tête ... À vrai dire je ne savais pas quoi faire. Je détestais ma sœur et je n'avais aucune envie de m'excuser auprès de ce goujat de Diggory mais une part de moi me disais d'aller m'excuser, comme une intuition ... Et je savais que je devais suivre mon intuition qui était presque tout le temps bonne. Tout ce bousculait dans ma tête... Mais je décidais que j'irai m'excuser auprès du Poufsouffle. Et c'est ce que je fis immédiatement. Je me levais et me dirigeais vers la table des Poufsouffle.
- Cedric, est ce que je peux te parler, s'il te plaît ... dis-je plus blasé que jamais.
Le brun leva les yeux vers moi, je voyais très bien qu'il était en colère et qu'il n'avait pas envie de venir mais il le fit quand même. Nous nous isolions dans un coin de la salle puis je pris rapidement la parole.
-Sache que c'est ma sœur qui m'a forcé à venir te parler donc ne crois pas que je le pense mais je suis venu m'excuser pour l'autre jour, je n'aurai pas du te frapper ... fit-je plus rapidement possible.
Il leva un sourcil, confus, il m'énervait tellement que j'avais envie de lui refaire voir mon poing de près une deuxième fois ... Mais je ne le fis pas, je savais ce qu'il pourrait se passer par la suite. Je n'avais pas envie d'avoir des ennuis et encore moins d'entendre les sermons plus que chiants de ma petite sœur. Je peux déjà imaginer son petit air agaçant et énervant quand elle se dispute avec moi ... aaarghhh qu'est ce que je déteste ma stupide soeur.
-Attends, attends, pourquoi ta sœur ... fit-il perdu.
-Elle voulait que je vienne m'excuser ... donc je suis là mais crois moi je fais juste ça pour lui faire plaisir, j'ai adoré te coller mon poing dans la figure et je le referais si j'en avais l'occasion. Octavia voulait juste que tu aies des excuses de ma part donc les voilà ! Maintenant je vais aller côtoyer des personnes que j'apprécie alors au revoir ! fit-je énervé en partant.
Le Poufsouffle était perdu, après quelques secondes à rester planté sur place, il partit précipitamment.
Après mon petit-déjeuner, je partis vers la volière pour écrire une lettre à Astrée, ma tante.
7 Octobre 1994,
Poudlard, Écosse.Chère tante,
J'espère que tout va bien pour toi en ce début d'Octobre. Pour moi, tout va bien, ou presque ... J'ai repris les cours et même si Rogue est toujours aussi affreux, tout se passe bien. Le seul et unique souci est comme toujours, Octavia. Je pense sincèrement que la transférer à Poudlard était une mauvaise idée ! Depuis qu'elle est arrivée, il y a pleins de problèmes. Tantôt elle traîne avec Harry Potter et ses deux toutous, tantôt elle traîne avec Draco Malfoy ... Tout ça est du grand n'importe quoi ! De plus, je pense que tu seras ravie d'apprendre qu'elle n'est pas à Serdaigle mais à Gryffondor ... Elle fait honte à toute notre lignée et nous devons impérativement la renier avant que notre nom soit salis ! Après tout ce qu'elle a fais à papa, maman, moi et à notre famille, nous ne pouvons pas rester sous le même toit qu'elle ! Je t'embrasse fort.
Ton neveu préféré,
Florian.
VOUS LISEZ
𝐈'𝐥𝐥 𝐚𝐥𝐰𝐚𝐲𝐬 𝐛𝐞 𝐰𝐢𝐭𝐡 𝐲𝐨𝐮 - 𝐶𝐸𝐷𝑅𝐼𝐶 𝐷𝐼𝐺𝐺𝑂𝑅𝑌
Fanfic𝐼'𝓁𝓁 𝒶𝓁𝓌𝒶𝓎𝓈 𝒷𝑒 𝓌𝒾𝓉𝒽 𝓎𝑜𝓊 ╰⋯➤ʈoɱe 1 - ʈɧe ɓeɠiɳɳiɳɠ 「𝘈𝘱𝘳𝘦̀𝘴 𝘲𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶𝘦𝘴 𝘦́𝘷𝘦́𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘵𝘳𝘢𝘨𝘪𝘲𝘶𝘦𝘴, 𝘖𝘤𝘵𝘢𝘷𝘪𝘢 𝘞𝘪𝘭𝘭𝘪𝘢𝘮𝘴 𝘢 𝘳𝘦́𝘶𝘴𝘴𝘪𝘵 𝘢̀ 𝘴𝘦 𝘳𝘦𝘤𝘰𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘪𝘳𝘦 𝘦𝘵 𝘢̀ 𝘢𝘭𝘭𝘦𝘳 𝘥�...